Bonjour,
A la demande du modérateur de ce forum, voici à nouveau un post suite à mon retour de la Pirogue, et avec des excursions avec Carine et Dolane pour des infos récentes. Mes excuses à la personne qui m’a demandé des infos mardi 11/11 sur l’hotel la Pirogue et mes excursions avec Dolane.J’ai répondu mais je ne sais si vous avez eu le temps de lire ma réponse avant que le post ne soit supprimé. (il ne fallait pas que je créée une nouvelle discussion mais je reste sur une existante!)
Je suis à votre disposition pour vous répondre.
Je tiens à remecier Dolane pour sa gentillesse. Il toujours présents pour nous faire visiter des endroit merveilleux. Dolane connait très bien son île et nous l’avons beaucoup apprécié, nous avons choisi Dolane par rapport aux commentaires sur le site . Nous n’avons pas été déçu, je vous le recommande.
Dolane ne nous envoie pas dans chaque magasin pour recevoir une petite enveloppe c’est à nous de lui demander si on veut un arrêt Bon voyage aux personnes qui partent
Bonjour,
Nous aussi nous vous recommandons Taxi Mauritius et Dolane&Carine, pour organiser vos vsites et excursions sur l’ïle Maurice. Nous avions demandé par internet un programme de visites durant notre séjour de 10 jours à Maurice, de façon à avoir moitié excursions et moitié repos.Au bout du compte nous avons choisi de faire la quasi totalité de notre séjour sous forme d’excursions divers et variées avec Carine et Dolane, tant ils savent choisir les sites à visiter, tant ils connaissent leur îles et tant ils savent faire partager leur connaissance de la culture et de la vie mauricienne. Nous vous recommandons également de leur demander de partir avec Pran comme taxi, avec qui nous avons eu des contacts très sympathiques. N’oubliez pas de faire les îles du Sud et l’île Plate, un vrai bonheur et une réelle beauté.
Merci à Dolane et Carine
bonjour, nous avons été à Maurice en octobre et nous avons visité l’ile aux cerfs. La déconseiller serait exagéré mais cela reste un lieu pour le tourisme de masse. je vous conseille plutôt l’ile Gabriel à ne pas manqué et la nage avec les dauphins. nous avons réalisé nos sortie avec Dolane et Karine, ils sont merveilleux vraiment ceci n’est pas de la pub je vie à Avranches en france à coté du mont st Michel et à 40 Km de ST Malo. je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez.bon voyage
bonjour à tous,
nous revennons de 14 jours sur l’ile et nous avons pris dolane comme chauffeur et avons pris les excursions avec lui et nous ne regrettons absolument pas.
Il est très proffesionnel, toujours souriant et super gentil et surtout il connait parfaitement son ile
Dolane et son épouse carine ont crontribués a ce qu’on passe un séjour magnifique
merci à vous et encore bravo
Bonjour à tous,
Nous partons pour trois semaines en mai 2009 pour l’ile Maurice avec nos deux filles âgées de 19 et 29 mois. Les excursions proposées pour aller voir les dauphins sont-elles envisageables avec des bébés?
Quelles autres excursions possibles sachant que nous aurons un véhicule?
Merci pour toutes vos réponses,
cordialement,
Quelcout
en réponse a votre demande sur dolan se n’est hélas pas le meilleur il vous balade ou vous envoie sa femme car il na pas le temps et en plus il est chère nous avons trouvé un autre guide beaucoup moins chère voici c’est coordonnés ASHVIN MOBIL 7762784 l’iles aux bènitiers n’est pas extraordinnaire mais l’ile saona superbe nager avec les dauphins c’est super.Nous ètions a cotè de port louis il y a de belle plage et des super marche a faire voilà nous avons étè en novembre 2008 bon voyage
Chère Dory,Je suis allée plusieurs fois à Maurice et ne sais pas qu’il existe une merveilleuse ile Saona là-bas.Par contre ,en vacances en république dominicaine,j’en ai effectivement visité une là-bas.
Bonjour Iroise,
Il semblerait que vous ayez passer un super séjour à l’ile Maurice.
Avec mon CE, je dois m’y rendre du 26/04 au 06/05/10.
Donc serait il possible que vous me communiquiez l’adresse ou n° de tél de ce fameux Dolane dont tout le monde parle, LOL!!
Ainsi que les tarifs qu’il pratique pour une visite complète de l’ile, nous serons 3 adultes et un enfant.
Pourriez vous également me dire le type de véhicule, afin de savoir si nous ne serons pas trop à l’étroit.
Et enfin, je vais un peu abuser de votre gentillesse en vous demandant ce qu’il y a de sympas à faire sur l’Ile a part les plages.
Etant originaire de la Guadeloupe (les plages, je connais).
De plus, étant donné que durant mon séjour je vais en profiter pour faire une escapade à la Réunion, j’ai vraiment envie de voir des trucs exceptionnels.
J’attends votre retour avec impatience.
Bonne journée et bonnes fêtes,
Butterfly 971
Bonjour
Pour nous aussi, c’était notre 1er voyage à Maurice. Nous avions fait les sorties avec Dolane que nous vous recommandons vraiment ( si vous le voyez avec sa femme, Carine dites lui bonjour de la part de Patrick Patricia et Cynthia!)Regarder sur son site, il y a beaucoup des sorties proposées. Celles que nous avons préférées sont le sud authentique avec Chamarel (à faire absolument) le lac sacré, la cascade Alexandra etc…Ensuite nous avons beaucoup apprécié les iles du sud avec une langouste top top!!! et enfin l’aventure du sucre et le jardin de Pamplemousse à faire aussi absolument. Si vous voulez d’autres détails, n’hésitez pas
Bon voyage
bonjour nous partons a l ile maurice au mois de novembre nous avons choisi Dolane comme taxi je voulais savoir quelles excursions etaient les mieux. merci pour toutes vos reponses
bonjour nous avons reservé dolane pour le mois de novembre et je voulais savoir si vous aviez fait l ile aux cerfs avec lui merci
Je viens de lire votre post. Nous serons le 21 juin à l’Ile Maurice j’ai aussi contacté de France Carine et Dolane ils nous ont organisé nos excursions et promenade en bateau. Ils ont l’air très compétent? Nous sommes 4 car nous partons avec des amis inutile de vous dire que nous avons hate d’y être mais avant nous passons 1 semaine à la Réunion que nous connaissons déjà par contre Maurice non.
nous aussi nous avons réserve Dolane pour le mois de juin mais nous avons exclu l’Ile aux cerfs trop touristique. Il peut vous organiser une autre sortie je pense plus sympa et authentique
Je suis sur Blue bay du 1er au 10 juin est ce qu’il y a les mêmes possibilité de ce côté de l’île?
@+Lydie
Ilest préférable de réserver avant de partir. Vous demandez ce que vous souhaitez et ils vous établissent votre planning et aussi les tarifs vous savez où vous mettez les pieds. Ils sont supers.
on vous souhaite un super voyage et séjour. De grosses bises à Carine et Dolane de la part de Christine et Gérard
Vue les commentaires +++ a leurs sujets, je me suis renseigner sur leurs tarifs … BA c’est pas donner chez eux, vue le prix il a intêret qu’ils soient à la hauteur .
Pour notre part c’est trop chers comparé a d’autres personnes qui propose le même service avec autant de qualité et de sympathie … Donc tant pis nous aurons pas la joie de rencontré dolane et carine
Je ne sais pas où vous avez été chercher vos tarifs pour notre cas personnel j’en avais contacté plusieurs Dolane et Carine arrivaient largement en tête avec un tarif très intéressant. Chacun ses priorité. Pour nous nous jouons surtout sur la qualité et là rien à redire. La gentillesse, la serviabilité, la ponctualité sont des qualités essentielles pour réussir un voyage. Avez vous été à l’Ile Maurice. Si non j’aimerai bien avoir votre point vue à votre retour!!!
Bonjour
Votre réponse prouve que vous êtes “intelligents”,car je ne vois pas quel intéret il y a, de réserver à l’avance une prestation de ce genre
Je trouve plus logique, qu’une fois sur place et muni d’infos collectées avant le départ, de faire son choix parmi les innombrables propositions, et c’est pourquoi je dis que votre démarche va dans le bon sens, la confiance aveugle sur de simples recommandations non vérifiables et dépouvues de comparaisons n’est pas une bonne démarche, moi j’appellerai cela “le syndrome de panurge”
Toutes les recommandations, les bons plans et diverses infos données sont intéressantes et bonnes à prendre, il faut les noter, les comparer (si possible) et attendre d’être sur place avant de s’engager
Avant de réserver j’avais fait toutes les comparaisons par internet. Nous avons réservé en connaissance de cause. Il est souvent judicieux de suivre les remarques des autres. Mais la encore chacun ses préférences. Je peux tout de meme vous dire que Dolane est surbooké c’est qu’il y a bien une raison. Et sur place attention aux arnaques. Il ne nous jamais proposé de faire les boutiques. Ce que font souvent ses confrères. Si nous devions repartir nous n’hésiterons pas à faire appelle à lui même pour le choix de l’hôtel.
L’ile Maurice est une très belle ile, à mon avis, ce serait mieux d’aller en été et profiter de la mer et ses belles plages, non ?
Pour répondre à votre question, j’ai tout simplement pris contact avec Carine, qui m’a gentillement envoyé les tarifs par mail …
Donc comme depuis quelques temps je comparé plusieurs taxi guides en regardant les prestations, les prix et bien entendu je tiens compte des comentaires sur divers forum, j’ai pu m’apercevoir qu’aprés ma petite étude, leurs excursions sont chers.
Le prix ne fait pas forcement la qualité, ce n’est pas parce que vous allez payer un produit .3fois plus chers que vous allez être satisfaite !
Pour notre part nous avons trouver des guides ayant autant de bonne critiques que dolane et carine et le comble pour les mêmes prestations à prix beaucoup moins chers .
Comme vous dites, chacuns ses priorités, les notres sont de voyager en toutes simplicités sans forcement claquer toutes nos economies dans 1voyage
Dés mon retour , je laisser mon avis sur le voyage avec grand plaisir =)
Cordialement.
Je pense que toutes personnes à l’intelligences d’organiser son voyage comme bon lui sembles .
Pour ma part, je compare, je compare et je compare lol , je vais à la chasse aux commentaires, la chasse au prix ect … J’ai aussi réservé quelques excursions à l’avance et pour le reste ont verra sur place en toutes simplicités =)
Je trouve aussi que le faite de savoir déja que l’ont souhaites faire la bas et d’avoir une fourchette de tarif , aide pas mal à prévoir niveau dépenser excursions , ce qui m’a permise de voir que le prix de dolane et carine ne rentre pas dans notre budget.
Voilà
ceci dit vous avez raison de faire ce qu’il vous semble bon, mais il me semble que c’est bien naïf de croire qu’il n’y a qu’un seul prestataire convenable sur l’ile, quant aux tarifs que je viens de consulter, cela me faire (doucement) sourire, pour exemple: une sortie à l’ilot gabriel pour 2000rps alors que si vous demandez chez gbtt à grand baie vous allez faire la même chose pour 1200 à 1500rps (le convoyage est assuré également depuis votre hôtel)
L’île Plate en Catamaran: qui en réalité n’existe pas car les catamarans n’accostent pas dans ces iles, alors qu’avec martial et son bateau “la mouette” on y passe la journée pour:… 1500rps (sur l’ile plate)
**Les îles du Sud:**à… 2000 rps, demandez directement à harold et maryse qui font une sortie extraordinaire, (certainement la meilleure et peut-être celle qui est proposée) pour:…1500rps
et pour toutes les autres il suffit d’aller à grand baie pour se renseigner sur toutes ses sorties
vous avez effectivement raison, nous y allons toujours entre nov et janv, les mois d’été, mais bien sûr il faut pouvoir se libérer dans cette période, mais je ne pense pas que ceux qui y vont dans le restant de l’année soit déçus
pour trouver leurs tarifs, c’est simple,
leur site est: taximauritius (recherche sur google…taximauritius …).
vous avez tout à fait raison, votre démarche est intelligente de bon sens et c’est bien pour cela que je trouve peu logique de “sauter” sur une offre à partir du moment que bon nombre de personnes plébiscite (à tord ou à raison) un prestataire, et cela sans même avoir vérifier la concurence
pour info; il y a en bas du pavé réponse 4 bulles, la 1ère sert à vérifier à qui était adressée la réponse
…quelle période partez-vous et dans quelle région avez-vous réservé ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Je rajoute même que le prix de dolane pour 'ile au gabriel est de 2000 PAR PERSONNES + Le taxi a 2000rs pour ceux qui sont pas du coin…
Donc comme je disais précédament , oui ont trouve moins chers avec une aussi bonne qualité =)
Bien vue pour leurs sites =) moi j’avais juste envoyé un mail pour les tarifs.
Vous y allez souvent sur Ile maurice ?
désolé de vous décevoir mais nous n’avons pas claquer toutes nos écnomies loin de la.
avant de partir pour l’Ile Maurice au mois de Juin j’avais relevé plusieurs tarifs sur internet et fait un tableau de comparaison. Nous étions 4 pour nous le moins cher était Dolane. Nous l’avions pris pour la semaine peut être avons eu un tarif préférentiel. Heureusement qu’ils ne sont pas seul sur l’île car on aurait des problèmes pour les excursions mais ce serait super pour circuler. Les îles du Sud nous les avons faites avec Harold et Maryse puisque Dolane travail avec eux. Nous qui voulions découvrir l’Ile Maurcice loin des touristes? Merci à Dolane et Carine pour nous avoir fait aimer leur île.
Nous comptons bien y retourné mais avons d’autre priorité de voyage. Nous serons ravi de revoir nos amis Dolane et Carine nous sommes toujours en relation car quelque chose est passé entre nous.
Ba, en tout cas il a du avoir un louper dans vos comparaisons =)
Peut être que vous avez eu un tarif préférenteil ?? A BON ! je pense tout de même qu’avant de partir vous avez pu voir à combien une semaine d’excursion avec eux peut vous revenir, a moins que vous claquer l’argent sans compter durant vos vacances.
Je rajoute que les contact trouver effectuer des prix pour 4 ou plus et non des prix par personnes qui font vite grimper le chiffre.
Je remets pas en doute la qualité de leurs prestations , mais seulement que les gens peuvent trouver beaucoup moins chers pour une aussi bonne qualité
Bonjour,
J’espère que les modérateurs du routard me donne la possibilité d’éclaircir quelques point et que ma démarche ne sois pas interpréter comme de la publicité gratuite mais qu’on comprenne bien le sens de ma lecture.
Petit anecdote!! Durant une excursion du sud on est pris dans un accident (une voiture me percute a l’arrière) un enfant reçois un coup a la tête , après un moment de discussion avec les policiers sur place j’insiste a emmener l’enfant d’urgence a l’hôpital pour les premier soins alors que ma voiture aurais du être immobiliser. Une fois à l’hôpital après l’avis positif du médecin je m’arrange avec un autre taxi à les faire rentrer à l’hôtel tous les frais son pris à ma charges et non remuneration. Autre situation!! : Une journée de sortie en mer est prevue, mais une fois arriver sur le lieu de départ du bateaux la mer trop houleuse je prend la decision de renvoyer la sortie a un autre jour donc retour a l’hôtel je ne peux donc pas facturer le client pour une journée non pratiquer. Dans le jargon professionnelle on appel ca “Profit & Loss” Les exemples sont long. Si je vous parle de ces choses c’est juste pour vous dire que mon rôle ne s’arête pas a vous emmener par ci ou par la, vous tenir la conversation, d’être gentille et vous passez a la caisse a la fin de la journée, j’ai le devoir et la responsabilité que vos excursions ce passe comme prévue, au cas contraire l’entière responsabilité de la situation me revient. Je pratique un service sur mesure et adapter au cas par cas. Je n’est jamais revendiquer de pratiquer le tarif le moins cher, je pense que je travaille comme direz l’anglais « Value for money ». Ce qui me surprend a chaque fois qu’il y est des critique a mon égard et aussi m’agasse c’est que je suis toujours blâmer non pas par ce qui on prit mes services mais toujour et sans exception par ce qui ne m’ont jamais connue et qui n’ont jamais eu affaire a nous. C’est surprenant comment certain peuvent ce faire une idée panoramique d’une personne sans la connaitre et en plus venir défier ce qui l’on côtoyer. Ou sont ce qui m’on fait confiance et qui on été déçue de mes services ? C’est ceux que j’attends. Que certain on été satisfait des services qu’ils on eu avec d’autre taxi j’en suis très content car au moins ca prouve qu’il y a certain qui font bien leurs travailles, mais je vois déplacer de critiquer les autre car vous avez payé moins cher. Une fois de plus laisser ces commentaires a ce qui on connue nos services. Pour en venir aux iles du sud, il n’a jamais été une surprise que nos tarifs et celle d’Harold sont différent, je vois que vous venez de découvrir l’Amérique !!! Les critères que j’exige a Harold ne sont pas les même que ce qu’il pratique. Ne me demandez pas les quelle car mes concurrents me veille au grain. Veillez noter mes dames et messieurs que je n’est rien contre le fait qu’on me critique ou que vous donniez le témoignage de vos expériences, mais que certain ose venir critiquer ouvertement quelqu’un et même donner des affirmations sur des conclusions hâtives j’appelle cela du palabre pure et simple, car nulle n’a trouver l’intelligence d’au moins me demander des éclaircissements. Je pense avoir tous dit.
Tres bonne vacances sur l’ile
Dolane
P.S. Si vous avez des doutes sur les évènements survenus n’hésitez pas a me contactez je me ferais un plaisir de vous communiquer l’adresse de certain personne pour qu’ils vous livrent leurs témoignage. Vous pouvez aussi bien sure avoir les commentaires d’Harold concernant la disparité de nos prix.
Bonjour
Je constate que dolane suit assidûment les commentaires, et lorsque ceux-ci deviennent quelque peu pertinents il sort rapidement de sa réserve afin d’apporter ses explications, en témoigne ce dernier post dont j’ai du mal à en cerner l’opportunité puisqu’il intervient sur un échange d’avis ne mettant pas en cause son intégrité, tout le monde c’est très bien que si il travaille c’est pour gagner de l’argent, et que les touristes sont là eux pour en dépenser, mais alors quoi de plus normal que de s’échanger des infos et de parler du prix de ses prestations, il ne s’agit tout de même pas d’un sujet tabou
Difficile d’accorder du crédit à la lecture de certains posts, par curiosité je viens de lire depuis le début les témoignages concernant les merveilleux souvenirs engendrer par les prestations exceptionnelles de dolane, et j’ai trouvé surprenant de voir tant de concordances dans certains de ces posts pour n’être que le fruit du hasard, toutefois je ne fais qu’enfoncer “une porte ouverte” d’autres membres du forum ayant déjà fait cette même analyse
Je suppose qu’il a probablement pensé qu’on le soupçonnait de faire du racolage sous une forme quelconque de publicité déguisée, ou (peut-être) qu’il utiliserait la mansuétude de certaines personnes pour lui donner un petit coup de pouce afin de faire remonter de temps en temps (même assez souvent) les éloges concernant ses prestations exceptionnelles
Qu’il se rassure, moi je ne suis pas “dupe” je fais confiance a son professionnalisme poussé à l’extrême, et si tant de personnes sont satisfaites alors, c’est tant mieux
Bonne journée à tous
bonjour
Personnelement je pense que nous sommes en droit de comparer les prix des prestations proposés par diverses personnes (Taxi, tour op ect…)
La liberté d’expression est aussi autoriser, je rappel que je met pas en doute la qualité de vos prestations, mais que je remets simplement en question vos tarifs qui pour (moi) personnellement je l’ai trouve élever …(ce qui n’engage que moi)
J’ai pris le soins de comparé plusieurs critères comme j’ai pu le dire plus haut, ce qui m’a permis d’en déduire que les tarifs sont élever, tout simplement.
Il faut pas vous sentir agresser ou autres, car ce n’est pas le but, il a rien de mal à donner des conseils pour les personnes qui n’ont pas de gros moyen ou encore qui cherche a connaitre ile maurice par le biais de d’autres taxi beaucoup moins connu sur le forum mais qui pourtant travail aussi bien avec des tarifs raisonnables.
En tout cas je rejoins l’avis de la personne ci dessus =)
merci
en aucune manière les personnes ayant posté en faisant des éloges de Dolane ne se sont concertées. Les personnes ayant peu de moyen peuvent utiliser les transports en commun. Jusqu’à maintenant les personnes de ce forum étaient sensées mais je m’aperçois que de temps il y a des bornés qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui sans doute n’ont jamais mis les pieds sur cette superbe l’île et on pu apprécier la gentillesse des mauriciens. Pour notre part nous préférons avoir a faire à des gens sérieux plutôt que des rigolos qui ne respectent rien ne vous en déplaise à bon entendeur salut
VOTRE PHARSE : Pour notre part nous préférons avoir a faire à des gens serieux plutôt que des rigolos qui ne respectent rien…
Comment vous pouvez juger les autres de rigolos et non serieux ? Si votre seule fréquentation en terme de taxi est dolane ? … Car a vous entrendre rien ne vaut mieux que lui que ce soit en terme d’excursion et de PRIX …
Puis nous prétendons rien du tout, au dit juste les choses comme elles sont,
Il faut vraiment être de mauvaise foi, pour ne pas vouloir reconnaitre qu’ont peut trouver moins chers avec une aussi bonne qualité.
Que cela vous en déplaise à bon entendeur .