Bonsoir à tous,
Nous partons à Tenerife du 13 février (arrivée en soirée) au 20. Est-il encore possible d’assister à un des carnavals sur l’île? Peu importe la ville… Que nous conseillez vous?
Merci pour vos réponses
Blandine43
Bonsoir à tous,
Nous partons à Tenerife du 13 février (arrivée en soirée) au 20. Est-il encore possible d’assister à un des carnavals sur l’île? Peu importe la ville… Que nous conseillez vous?
Merci pour vos réponses
Blandine43
Cette année Paques et donc le Carnaval tombe tôt… Celui de Santa Cruz se termine justement le 13 Février, Puerto de la Cruz le 14.
… le Carnaval de Los Gigantes se démarque chaque année du carnaval général, a lieu quelques jours aprés, et se concentre sur une durée de 4 jours.
Le défilé devrait être le 20 a.m et l’enterrement de la sardine 2 jours aprés dans la soirée, je vérifie, attention c’est un tout petit carnaval mais l’ambiance est sympa, attention aussi se garer dans “l’entonnoir” de Los Gigantes sera impossible, laissez vos véhicules en haut et descendre à pied.
En mémoire : c’est toujours plus drôle et efficace pour la vue d’ensemble, que les touristes fassent eux aussi l’effort d’un petit déguisement même symbolique, ceci valable pour tous les carnavals de toutes les Ìles. Et tout spécialement pour la nuit de la Sardine, n’arrivez pas en jaune tournesol, la règle c’est : noir, violet ou rouge “carmesí”. Rappel au parents : carnaval n’est pas que synonimque d’attraction pour les enfants. En…particulier la Sardine, c’est plutôt pour les grands
Petit bemol à tout ceci : l’avalanche de tourisme se précipitant sur le Carnaval depuis que les Canaries sont devenues la destination substituant d’autres moins sûres, risque fort d’en changer son esprit bonnenfant (je peux argumenter si nécessaire) et ce qui jusqu’à présent en faisait la spécificité : une foule entière jouant le jeu du déguisement.
Les défilés déjà bondés auxquels se rajoutera l’afflux actuel : j’ai bien peur que certains “lieux cultes” deviennent invivables, et que le Carnaval se transforme peu à peu en une attraction de plus là oú il était un mouvement populaire essentiellement local. Et qu’il y perde un peu son âme.
Petites reflexions du matin, aprés 15 ans de love story avec Tenerife, et avoir adoré son Carnaval.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour y a-t-il d’autres carnaval à d’autres dates?
Sur Tenerife, celui de Los Gigantes est le seul “petit” aprés le Carnaval officiel qui mobilise déjà l’ìle sur une durée conséquente.
Bien cordialement,
Bonjour
nous partons en septembre 2016 à Ténérife une semaine.Nous pensons loger sur Puerto de Santiago.
On me conseille en randonnée Barranco de Masca, Punta de teno au départ de Buenavista, la Gomera (une journéée) l’ascension à Guajara au départ de Los ajurezos plutot que Tiede,Montana del Cedro, Visite Taguanan Monté las Mercédes ( Las Carboneras) et aussi du smorkelling pour voir tortues et dauphins.
J’espère trouver sur place des agences me permettant de louer des mini bus , nous seros 17 personnes au maximun à déplacer surement moins à marcher une dizaine . Y a t il des agences pour faire un tout compris pour se déplacer,
j’ai en ma possesion aussi une boite contenant 22 fiches balade sur l’ile de Ténérife en francçais ( il parle de bus TTl???) et la crte Michelin Iles canaries au 1/150000…
Merci de vos réponses
Merci pour vos réponses…je vais opter pour le carnaval de Los Gigantes le vendredi après-midi.
Bonne soirée
… en principe non : le petit carnaval de Los Gigantes est à ma connaissance le seul faisant suite au “grand” Carnaval, dont la durée et la mobilisation qu’il suppose sont déjà conséquentes.
Bien cordialement,
… les réponses que j’ai postées hier ne m’apparaissent qu’aprés avoir re-posté celles d’aujourd’hui que je réitère pensant à un soucis de publication hier…pratique
Bien cordialement,
Sur le site de Janet Ascombe, www.janetanscombe.com, il est mentionné que le carnaval de Los Cristianos à Tenerife est décalé par rapport aux autres et se déroule du 26/02 au 07/03/2016
C’est le seul endroit où j’en ai trouvé mention.
Si vous avez d’autres informations…
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir notre horaire d’arrivée à Ténerife le 13/02: 6h30 du mation.
Nous logeons à Puerto de la cruz; quel est le programme du carnaval dans cette ville le 13/02? Quelqu’un connait il les horaires et lieux?
Merci d’avance pour vos réponses
Blandine43
A Puerto ce jour là vous assisterez sans doute au défilé qui fait office de fin de Carnaval, avec ambiance festive le soir, et sans doute le carnaval de jour le dimanche.
Visez le centre ville, la plaza del Charco, le petit port, suivez la foule, et demandez sur place pour l’heure du défilé qui en général a lieu l’aprés midi.
Et surtout, déguisez vous ou du moins maquillez vous : c’est parce que tout le monde ici joue le jeu que le carnaval est ce qu’il est, soyez des participants plutôt que des touristes spectateurs empilés sur les trottoirs brandissant des caméras.
Ce qu’il faut saisir concerant le Carnaval de Tenerife, c’est que le “grand”, c’est celui de la capitale, Santa Cruz. Et que les autres agglos de plus petite taille décalent le leur en fonction de la programmation de Santa Cruz afin que celle ci ne dépeuple pas les carnavals environnants.
Conclusion, durant une dizaine voire une quinzaine de jours, il y a toujours un peu la fête quelque part ;9
Bien cordialement,