Carnaval de Santiago : casa particular

Forum Cuba

bonjour , nous partons à cuba en juillet, avec comme point de depart le carnaval de santiago. nous partons avec 3 enfants (4, 6 et 8 ans); et nous nous demandons s il est preferable de prendre une casa en centre ville et profiter de l ambiance (mais nous ne savons pas dans quel quartier reserver pour etre au calme pour la nuit et sieste de la petite), ou plutot de prendre une maison en bord de mer et faire le trajet en taxi. si nous pouvions avoir qq avis cela nous aiderait ou qq adresses de casas sympas,nous sommes preneurs ! merci d avance

Si j’ai un conseil à vous donner en Juillet choisissez une casa à Vista Allégre sur les hauteurs de Santiago la chaleur est trés forte en ville , la pollution et le manque d’air est trés désagréable surtout pour les enfants; Et le bruits de sonos pendant le carnaval tard dans la nuit est désagréable

Il n’y pas de maison au bord de mer à Santiago

Le carnaval vaut vraiment le coup à voir

Bonjour,

Difficile de comprendre stgaudens qui publie en même temps sous plusieurs pseudos (jiminii, chinabelleville et certainement d’autres, énormément ayant été bannis ici et ailleurs).

La ville de Santiago ne se trouve pas en bordure de mer, mais au bord d’une baie. Stgaudens va dire comme il l’a déjà fait sous un autre pseudo que Nice est en bordure de mer et que c’est en bordure de la Baie des Anges. Sauf que Santiago n’est pas en France, et que la baie de Santiago est plutôt considérée comme une rade, même si à l’étranger on appelle ça une baie. Il suffit de regarder une carte pour comprendre que Santiago est à quelques kilomètres à vol d’oiseau de la mer. J’ai un aquarium d’eau de mer chez moi, ce n’est pas pour autant que j’ai la mer dans mon salon.
Donc, en bordure de mer, ça sera quasi voire impossible.

En bordure de baie (et donc de mer selon stgaudens alias jiminii alias chinabelleville), ça sera plus facile, il y a des casas à Punta Gorda, à Ciudamar, mais tout comme Vista Alegre, ça ne sera pas forcément plus tranquile et il faudra un taxi. Ciudamar sera le plus tranquile des 3, c’est certain. Pendant le carnaval, presque tous les quartiers ont leur point de fêtes (stands, sonos, etc.). Je connais très bien Punta Gorda (Barrio Tecnico), car j’y logeais chez mon épouse, et celui de Vista Alegre qui est très grand, où habitait mon ami et chauffeur. A Ciudamar, je ne pense pas qu’ils y installaient des choses, ils allaient plutôt sur Punta Gorda.

Franchement, j’éviterais de m’éloigner du centre avec vos enfants à moins d’avoir un chauffeur. Pour éviter trop de bruits, Ciudamar, mais la tranquilité vous fera zapper la fête. Vista Alegre, loin d’être certain que vous n’aurez pas de bruit selon où vous êtes. Le centre, c’est pareil, mais vous serez sur place, et en évitant l’avenue 24 de Febrero, le Parque Céspedes, et d’être trop près du port, ça devrait aller avec vos enfants.

Chrys

Merci pour votre reponse, je vais prendre une carte et me mettre a reperer les quartiers. Des consignes / conseils particuliers pour profiter du carnaval? Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage