Carnaval répétitions tecniques et visite barracao à Rio

Forum Brésil

Bonjour,
A Rio fin février début mars!! nous souhaitons assister aux répétitions techniques des écoles de samba au sambodrome. Peut-on y accéder facilement? J’ai lu que l’accès est gratuit, quelqu’un peut confirmer ?
d’autre part nous aimerions aussi visiter les barracao, ateliers de fabrication des chars et costumes. Comment faut-il s’y prendre? Faut-il réserver un guide ou bien l’accès est public ?
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, oui, ont peux accéder facilement et c’est gratuit, mais par manque de sponsor, les répétitions au Sambódromo n’aurons Peut-être pas lieu cette année.Pour ceux qu’est de la visite de barracão, je ne pense pas que cela sera possible. Les touristes peuvent visiter la cité de la samba ( CIDADE DO SAMBA ), pour en peu près 75,00 Real, vous pouvez visiter pendant 2 heures le musée et essayer de costumes, dans le prix vous avez droit à une caipirinha, mais je pense que le guide parle portugais seulement, sinon Tripadvisor vend excursion pour la cidade do samba sur internet.

Bonjour, merci pour la réponse cela va bien nous aider dans notre organisation. Nous allons choisir un guide pour profiter de la visite de la Cidad do samba. Merci!

bonsoir ! si tu es à Rio début mars : pourquoi ne pas aller carrément voir le défilé (et pas la répétition) au sambodromo ? tu as les soirées du groupe d’accès vendredi 1 et samedi 2 qui sont bon marché en tribunes, et ensuite les écoles du groupe spécial les dimanches et lundis. enfin, dans la rue certaines écoles feront leur pré-défilé (je me souviens l’an dernier sur le remblai de copacabana) et il y aura aussi pleins de blocos (groupes de musique qui défilent), ça a déjà commencé tous les week-end :))

cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Bonsoir,
Je serai avec ma famille dont nos 3 enfants de 6,10 et 13 ans à Rio du 20 au 23 février.
J’aurais voulu savoir s’il est possible d’ aller voir une répétition d’une école de samba?
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour !

le samedi 23/02 il y aura répétition technique au sambodromo (gratuit) ça commence à 19h avec l’école de imperio da Tijuca

Bonsoir,

Quel dommage nous partons le 23 au matin… Ya-t-il une autre possibilité d’aller voir la répetition d’une école de samba le 20, 21 ou 22 ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage