carnet de vaccinations pour le Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Je pars au Sénégal au mois de décembre. Mon centre de vaccinations me déconseille de faire le vaccin contre la fièvre jaune car je ne peux pas faire de vaccin vivant.

Pas la peine de me faire peur … je sais que le mieux serait de se faire vacciner !!! mais dans mon cas le remède serait hyper dangereux

Je voulais juste savoir si quelqu’un qui est allé récemment au Sénégal a été obligé de présenter son carnet de vaccinations.

Merci

11 voyages depuis 2003 et mon carnet n’a jamais été demandé. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé mais pas obligatoire. Bon séjour

Merci pour votre réponse rapide.

Il me reste plus qu’à acheter de l’“nsect écran” en quantité et à privilégier les pantalons et chemisiers à manches longues pour mon séjour !

bonjour
j y suis allé fin decembre janvier pour etre précis et je n ai vu aucun moustique et aucune piqure et pourtant j ai visité la brousse marché au bestiaux etc…donc ne vous inquiéte pas…

Je vais 4 fois par an au Sénégal etje peux te dire que ce n est pas là bas que tu risqueras d attrapper la fièvre jaune . A l aeroport on ne te demandera pas non plus ton carnet de vaccination , sois sans crainte . Effectivement , il n y a pas de moustiques en décembre . Ils sévissent essentiellement en sison d hivernage ( juillet aout septembre ) . Je te conseille quand même d emporter un gilet léger car les soirées risquent d être fraiches . Bon séjour et tu vas voir , le Sénégal c est génial .

Si tu veux commencer à découvrir :

www.excursionsenegal.com

pantalon et chemise manches longues : pour le soir et encore en décembre peu de moustiques à moins d’etre au bord de l’eau. Pour la journée : manches courtes.
prenez une petite laine pour le matin car il fait un peu frais en cette période au lever du jour. Mais après les températures montent vite.
bon voyage c’est un chouette pays et les habitants franchement très sympathiques. ça va vous changer de la France les gens rigolent…on devrait prendre de la graine!

Bonsoir
Je vis 10mois sur 12 au Sénégal , y suis allé des dizaines de fois et depuis 1988, on ne m’a jamais demandé mon carnet de vaccination…
Bon séjour
Amitiés
Alain du Thiossane

Merci à tous de m’avoir rassurée …

si j’écoutais les médecins; je ne devrais pas aller en vacances au delà de la Vendée.

Ils m’ont fait peur avant mon départ en Egypte, en Thailande !!! … et maintenant c’est le Sénégal qu’ils trouvent trop risqué pour moi (car trop sale, trop de risques d’infection etc…enfin toujours le même blabla !!)

Sujets suggérés

Services voyage