Jour 22 --Mexico – Houston – Paris
Levé à 5h00, pour notre départ, nous plions les bagages, je vais à la réception voir si notre taxi commandé la veille était là, mais il en était rien, le réceptionniste n’était pas au courant, heureusement un taxi attendait devant l’hôtel, il a quelque peu essayé de nous extorquer quelques Pesos de plus que le tarif officiel.
Nous partons à 5h30, pour 130 Pesos, nous arrivons 20 minutes plus tard au Terminal 2 de l’aéroport, où nous enregistrons nos bagages, nous changeons les 1300 Pesos qu’il nous reste pour 80 euros.
Décollage 8h10 dans un boeing 737, 2h30 de vol pour Houston, attente de 6h00 à l’aéroport pour la correspondance, nous hésitons à sortir de l’aéroport mais la ville est trop loin.
Nous retirons quelques dollars pour manger le midi au Wendy’s, puis nous prenons starbucks coffee avant de prendre notre Boeing 777 pour Paris.
Un peu plus de 8h00 de vol sans incident,à notre arrivée à Paris quand nous récupérons nos bagages, nous sentons une forte odeur d’alcool.
Arrivé chez nous, nous constatons que la bouteille de Mezcal s’est brisée, plus deux ou trois bibelots que nous avions acheté.
Voilà notre voyage est terminé, un superbe périple de plus de 4500 kilomètres. http://tripmexiquedelphineetmanu.blogspot.com/
J’aimerais savoir ce que vous avez pensé de se Road Trip, vos commentaires positif ou négatif son les bienvenues…
Anonyme2
J’ai fait , au mois de mars , un "périple à la carte " de 16 jours au Mexique .
C’est-à-dire , voyage préparé avec l’aide d’une agence , et trajets intérieurs en avion .
Mexixo - Oaxaca -San Cristobal -Palenque-Merida- Playa del Carmen.
Chaque fois 2 ou 3 nuits dans le même hôtel .Visite “en rayon” au départ de l’hôtel .
En vous lisant , je m’aperçois que nous sommes passés “à côté” de beaucoup de paysages …puisque nos longs déplacements se faisaient en avion .
J’ai quand même retrouvé pas mal d’endroits que nous avons visités . Avez-vous vu le village indien vers San Cristobal ? Nous avons assisté à une cérémonie chammanique ( interdit de photographier dans le village , sinon prison ).
J’ai suivi jour après jour vos aventures . Je vous félicite pour le compte-rendu que vous avez fait , à chaque fois . Moi, j’avais la flemme d’écrire des cartes postales !
Je pense que vos précisions quant à l’argent dépensé pour les repas et hôtels, servira à pas mal de routards .
Merci pour l’histoire de votre voyage et je vous souhaite de connaître encore beaucoup d’aventures que vous nous ferez partager .
Petit conseil : nous mettons nos bouteilles dans des bouteilles plastiques dont nous coupons le sommet .Même avec des voyages lointains , plus de casse .
…Mauvaise expérience au retour de Cuba où toutes les valises dégageaient une bonne odeur de rhum sur le tapis roulant !
Anonyme3
Félicitations pour vos carnets ainsi que pour le blog!
C’est vraiment très utile pour ceux qui préparent leur voyage.