Votre riad à Marrakech était-il accessible en voiture ?
On n’a pas gardé notre voiture pendant notre petit séjour à Marrakech.
Mais lors de notre départ pour l’aéroport le taxi est venu nous chercher à proximité de la maison d’hôtes.
Au marché artisanal de Guéliz, j’ai toujours plaisir à passer voir l’artisan qui travaille la laine pour faire du feutre. Il confectionné des sacs, des chapeaux, des pochettes… Vous avez dû le voir, il est là depuis des années.
Ces artisans sont de vrais magiciens. C’est fascinant de les regarder travailler. Je reste toujours en admiration devant leur talent.
Les potiers m’ impressionnent aussi…quand on voit ce qu’ils arrivent à faire en quelques minutes à partir d’un peu de terre. C’est extraordinaire. Exactement comme ce ‘‘feutrier’’. J’espère qu’il va pouvoir transmettre son savoir-faire.
Bonjour, il faut prévoir combien de temps de route entre Marrakech et Skoura svp?
Et est-il possible à skoura d’essayer la poterie avec le potier?
La route s’est vraiment améliorée. Il faut compter 5h 30 maxi.
Et à Skoura le potier se fera un plaisir de laisser les enfants réaliser un petit quelque chose. C’est une super expérience.
Et l’atelier du potier est situé au-dessus de la palmeraie, c’est très beau en soirée quand le soleil se couche. Vous vous ferez peut-être accompagner par quelqu’un de la maison d’hôtes où vous serez et vous en profiterez pour aller voir la kasbah Amerdhil.