je souhaiterai faire Cartagena Panama en Ferry cet été mais je ne trouve pas d informations a ce sujet sur internet. Quelqu’un a t il déja fait ce trajet ? La fréquence des bateaux est elle élevée en septembre et combien cela coute t il ?
Merci pr vos infos,
Hubert
mezcla2
il n’existe pas de bateau régulier entre ces 2 pays. seulement des bateaux privés ou catamaran qui effectuent cette liaison plus exactement cartagena / san blas et parfois jusqu’à colon. il est aussi facile de trouver des vols des san blas à panama city. cela coûte environ 400-450 usd / personne pour 4-5 jours. plusieurs agences à cartagena proposent ce service.
sinon il existe quelques bateaux réguliers qui partent de capurgana (dernier port de colombie avant le panama) mais c’est aussi aléatoire. pour aller à capurgana, soit par turbo + ferry régulier quotidien, soit en avion de medellin.
Anonyme3
Merci pour ta réponse détaillée Mezcla. Je crois que je vais abandonner l idée pour cette fois de faire un détour par le Panam car cela est relativement couteux vu la distance. Dommage que les deux pays ne s entendent pas pour mettre en place une liaison régulière par ferry mais la raison est surement politique. Du coup je passerai plus de temps en Colombie.
Hubert
Anonyme4
Cela viens aussi du fait que 90% du tourisme panaméen soit du tourisme d’affaires.Donc les gens viennent des aéroports internationaux et y repartent.
Donc vraiment très peu de gens pour venir comme vous comptiez le faire.
A noter que moi un Medellin Panama City me reviens à 150 - 200€.
De toute façon en passant part Turbo - Capurgana (hôtel obligé car départ le matin)…au total vous en aurez pour autant.
Sachant que les bagages par barque c’est 25kilos max !
Anonyme5
je viens de passer au Panama par le Darien c est a dire Turbo puis Capurgana…
C est assez long, cher, penible et il n y a rien a voir d extraordinaire.Il te font payer en plus un excedent par kilo de 600 peoso au dela de 10 kg et ce a Turbo et a Capurgana. Le premier bateau c est 55 000 pesos et le 2eme 25 000.Si tu rouve un vol pour 350 euro, n hesit pas! Effectivement si non par bateau c est 500 dollars 5 jours. Il n y a pas de ferie et je ne sais pas la frequence. Si je peux me le permettre le Panama c est a chier
.
Anonyme6
Bonjour,J’ai lu sur le forum que vous trouvez des billets d’avion Medellin/Panama à 150/200 euros. Comment trouvez-vous ces prix-là? Par quelle compagnie? Mon fils est actuellement en Colombie et il cherche à rejoindre le Panama. J’ai pu lire les différentes discussions et j’ai pu voir que les liaisons par bateau étaient assez chères, aléatoires et dangereuses mais il paraît que les îles San Blas valent le détour. Est-ce vrai? Merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme7
Altacineva
Je ne sais pas comment tu fais pour payer 150-200 euros pourun Medellin-Panama. Le mieux que je trouve c’est plutôt autour de 728.600 COP l’allersimple, c’est-à-dire pratiquement 300 euros, avec Copa Airlines en vol direct.