cartago galeon à Ibiza?????

Forum Baléares

ma question est toute simple:qui peut me parler de cet hotel?
je n’arrive pas à avoir des infos positives ou négative,à croire que cet hotel et tout le temps vide!!!

moi aussi j essaie d avoir des informations sur cet hotel et je n en trouve pas sur ce forum. est ce que quelqu un y serait allé et pourait nous donner son avis ? propreté ? chambres ? etc. merci pour vos réponses !

Bonjour
J’y suis allé en juillet 2007 avec ma femme et on a adoré notre séjour.
C’est un grand complexe qui donne sur la mer. Les chambres sont propres avec ménage fait tous les jours mais la climatisation est bruyante. Pour les repas la nourriture est variée dans l’ensemble par contre le choix se réduit à la fin du service. Il y a 3 piscines en tout dans le complexe. Il est possible de se balader autour de l’hôtel au milieu de pinèdes et orangers pour arriver au village de San Miguel. Il y a aussi un sentier qui longe la mer et où on a une vue magnifique sur la côte. Vous pouvez aussi louer une voiture pour visiter l’île par vous même, ou participer à des excursions organisées.
Voila. Pour conclure c’est un hôtel de bonne qualité avec une super situation ! Et la formule all inclusive est vraiment avantageuse pour accéder à toutes les infrastructures (piscines, bars, snacks… )

J’ai passé une semaine à Ibiza à l’hôtel Cartago Galeon du 24 au 31 mai dernier avec mon ami. SUPER !
L’île est sympa, et on n’y va pas seulement pour faire la fête la nuit ! Il y a aussi des choses à visiter. Nous on a fait la ville d’Eivissa et c’est super mignon. On a bien sûr aussi profité de la plage de l’hôtel. Mon ami a trouvé un fan de tennis, comme lui, et ils ont pu facilement jouer sur l’un des courts. Moi pendant ce temps je pouvais participer aux animations ou me faire bronzer au bord de la piscine ! On s’est baladés autour de l’hôtel et il y a un super chemin qui va au village d’à côté au milieu des pinèdes, des oranges et des lauriers roses. Pour ce qui concerne un peu plus l’hôtel, les chambres ont vue sur la mer, avec terrasse, donc c’est super agréable. Elles sont propres, mais par contre la clim est un peu bruyante… Et pour les repas, il y a des buffets copieux et variés.
Je suis là si vous avez d’autres questions !

Ibiza est fantastique ! On a passé une semaine géniale !
Vous pouvez partir au Cartago Galeon sans problèmes !
Super situation, super vue, personnel très agréable ! Un seul animateur cette semaine là, mais très efficace ! Tout le monde avait l’air content de activités et des spectacles proposés !
Côté repas, rien à redire : on peut manger pratiquement quand on veut, les buffets sont variés, la nourriture est bonne. Que demander de + ?
Justes quelques trucs à savoir. Certaines personnes qui se croient tout permis en vacances ne voient pas d’inconvénient à jeter leurs détritus n’importe où, dans les jardins… donc ça fait pas très propre… Que les gens soient enfin responsables !!!

Sinon très beau cadre, très belle île ! On est prêts à repartir !

j’ai tout simplement adoré ce séjour au cartago galeon et j’ai passé de supers vacances
il faut dire que la situation de l’hôtel y est pour beaucoup avec la formule tout compris
voici mon avis détaillé pour renseigner au mieux les futurs vacanciers
vol : compagnie luxair très bien, petit avion super confortable, personnel agréable, 45mn de retard cause saturation espace aérien – distribution madeleine, verre d’eau et de jus d’orange – durée du vol 1h donc arrivée à l’heure – retour : vol à l’heure
arrivee : descente avion, récupération des bagages et sortie de l’aéroport très rapide ce qui est fort appréciable - accueil par la représentante plein vent aurélie- durée du transfert environ 30 mn
arrivee hotel : distribution très rapide des clés, explication en français par la réception du fonctionnement de l’hôtel, distribution d’un plan – direction restaurant pour le dîner (environ 21h)
reunion d’informations : le dimanche à midi avec animateur dimitri (très sympa), aurélie donne plusieurs infos très utiles, présente les excursions et les services de l’hôtel
aurelie : fille super sympa, très cool, très souriante, avenante, bon contact avec les clients, bien présente à ses heures de permanence
chambre : propre, de confort correct, terrasse avec vue magnifique sur la cala – seuls soucis : matelas durs comme du béton (dos en miettes) et système de clim pas très pratique (il faut être dans la chambre pour qu’elle fonctionne, donc quand on arrive il fait super chaud et il faut environ 1h pour que la température baisse) – télévision : en français tv5
restauration (restaurant principal) : nourriture simple mais correcte, il y a du choix même si peu de plats cuisinés : 1 viande 1 poisson grillés, légumes, pas mal d’entrées, plusieurs fruits, yaourts, quelques gâteaux ou gelées pas terribles, plusieurs variétés de pains – au petit déjeuner, pas mal de salé mais il y a des brioches en sachet, du pain, des petits croissant type industriels, des fruits, des laitages, donc vraiment correcte – amplitudes horaires correctes – possibilité de manger dans les restaurants des autres hôtels en demandant à la réception pour remise d’un bon d’entrée
possibilité de grignoter (croques) entre les services : de 11h à 12h et de 22h à 23h au resto principal
restaurant chinois : à réserver à la réception la veille, le restaurant se trouve au 8ème étage du cartago – plusieurs plats en self service, pas de dessert (juste quelques glaces en pot) – plats un peu gras mais bon, cadre très joli
bar a tapas : super pour l’apéro– ouvert de 18h à 21h – 2 tapas par personne mais on peut se servir plusieurs fois –jambon cru, fromage, saucisson, olives, anchois …) c’est super agréable – par contre les sièges ne sont pas propres et les tables non plus (miettes et déchets dans les rainures)
coin mexicain : de 12h à 17h30 – plusieurs petits plats mexicains pas mauvais du tout : guacamole, quesadillas, chili, galettes de blé … – coin joliment aménagé et très coloré à côté de la piscine du galeon
western saloon : hamburgers, hot dog, glaces, frites, salades, nuggets de poulet et poisson – au san miguel près de la plage de 12h à 18h30
animation : en journée, pas testé mais quelques activités apparemment : water polo, tir à la carabine, tournois de ping pong … – le soir, les spectacles extérieurs sont supers : magicien, acrobates et danseurs de flamenco – pour les autres soirées, animations de base type bingo, élection de miss ou mister, hommes contre femmes …
mini club : petit coin aménagé à côté de la piscine, 2 animatrices très sympas accueillent les enfants de 11h à 13h et de 15h à 17h. mini disco le soir avec animatrices déguisées (peu d’enfants)
la piscine : petite, très peu d’espace autour de la piscine, transats alignés et collés les uns aux autres, pas très agréable, eau pas super propre mais rien de choquant en surface
le personnel : dans l’ensemble agréable sauf quelques pas sympas (bar à tapas : un des serveurs est aimable comme une porte de prison), plusieurs personnes parlent le français ou se débrouillent un peu
bars : plusieurs bars avec vue panoramique sur la crique
base nautique : possibilité de faire de la planche à voile, du kayak, initiation planche à voile gratuitement – par contre fermée le vendredi (beaucoup de gens mécontents car voulaient profiter du dernier jour)
all inclusive : grand choix de boissons alcoolisées (même le champagne) de production locale mais bonnes dans l’ensemble, plusieurs cocktails avec ou sans alcool (certains en usent et abusent !!!) – sodas, eau pétillante et eau plate (attention elle est infecte, goût de javel, presque imbuvable) jus de fruits chimiques – boissons servies de 11h à 23h – glaces à l’eau au bar central au 3ème étage
bus : arrêt de bus juste à la sortie de l’hôtel avec quelques bus pour eivissa, san antonio et es canar
plage : accès par le bar principal au 3ème étage, par un chemin avec une très belle vue, puis escaliers et passage par le cartago, ascenseur jusqu’au san miguel ou du cartago prendre les escaliers qui arrivent directement sur la plage – l’eau est très belle et propre mais énormément de monde et la plage est envahie par des transats et parasols payants donc la partie sable est surpeuplée donc quasi impossible d’y rester.
par contre, en continuant un peu plus loin (petit sentier en face de l’hôtel), on accède à de très jolies criques un peu isolées et peu fréquentées avec une mer et un cadre idylliques.

bonjour à tous,
je rentre d’une semaine à l’hôtel club Cartago Galéon à San Miguel, avant mon départ je ne trouvais pas vraiment de renseignements sur cet hôtel ni sur sa situation géographique dans l’île (comment et en combien de temps nous pouvions rejoindre Ibiza ou San Antonio), je vais donc vous donner mes impressions.
j’ai bénéficié d’une offre all inclusive avec Plein Vent, le prix très bas du séjour me laissait perplexe et un peu méfiant.

le Vol Marseille-Ibiza c’est passé pour le mieux et sans retard, dans un bel avion d’Air France à ma grande surprise, et autant dire qu’avec les catastrophes de ces dernières semaines j’avais un peu peur de faire le vol dans un petit cou-cou.

A l’aéroport d’Ibiza une personne de plein vent vous attend et vous indique le numéro du bus dans lequel vous devez monter, c’est très simple ils sont tous au même endroit et vous avez au moins 30mn de battement entre le moment ou vous récupérez vos bagages et le départ du bus.

Pour rejoindre l’hôtel il vous faudra 30 à 35mn soit 25Km environ l’île est petite et les routes assez bonnes.

A l’hôtel, tout le personnel est vraiment charmant surtout à la réception Maïté et Lola, qui sont adorables et se coupent en 4 pour vous, et si vous ne parlez pas Espagnol, aucun soucis elles parlent français je les croyais d’ailleurs Françaises.

Les chambres sont correctes il y a la clim, vous ne pouvez l’allumer qu’avec la clef de la chambre donc uniquement lorsque vous êtes présent
Pour les points négatifs :
En pleine nuit il n’y a pas d’eau chaude dans la baignoire, donc en rentrant de l’amnesia ça a été la surprise….
Si vous avez la chambre comme nous qui donnait sur la piscine, vous pouvez oublier le calme, la musique commence à 11H le matin pour les activités elle reste allumée toute la journée et le soir vous avez des animations et là même la fenêtre fermée vous avez l’impression de dormir sur la baffle jusqu’à environ 1H du mat.
Dernier point négatif, dans cet hôtel le client est roi donc même si la baignade est interdite à partir de 19H deux fois dans la semaine nous avons été réveillé dans la nuit par nos voisins qui sautaient du balcon de leur chambre dans la piscine quelques mètres plus bas… oui oui complètement fou ! et un autre soir une bande d’amis à 3H30 du mat qui ne trouve pas mieux que d’aller se baigner en criant pendant 30mn le personnel de l’hôtel laisse faire.
Les personnes sont très sympa mais la notion de respect n’existe pas vraiment à Ibiza.

Pour les repas vous avez plusieurs restaurants avec chaque soir un menu différent, c’est très gras et pas super mais bon vous trouverez toujours un plat qui vous convient.
Il y a un petit bar à tapas sympa ouvert de 18 à 20H
Un snack sur la plage en bas de l’hôtel alors là c’est même pas la peine d’y aller, hot dog et frites, du gras du gras et encore du gras.
Si vous voulez passer votre journée à l’extérieur de l’hôtel vous avez la possibilité de demander à l’accueil la veille, votre pic-nique que vous prenez le lendemain matin au restaurant lors du petit déjeuner, c’est assez pratique.

Au niveau des plages, la plage de l’hôtel est assez belle, mais je vous conseil vraiment de louer non pas une voiture mais un scooter (en voiture c’est galère pour vous garer dans les criques) il vous suffit de demander à la réception et on vient vous chercher, une jeune femme vraiment sympa loue des scooters sur le port de San Miguel pour juillet le tarif est de 35 euros pour 1 jour et c’est dégressif.
Nous avons fait le tour de l’île en deux jours, elles valent toutes le coup d’œil, mais notre coup de cœur à été la cala Salada, à coté de San Antonio il vous faudra 30mn en scooter pour vous y rendre, c’est une crique d’une beauté incroyable l’eau bleue à vous couper le souffle, il y a des pins au bord de l’eau c’est le paradis par contre il faut y aller tôt sinon vous n’aurez pas de place.

L’autre coup de cœur c’est l’île de Formentera, là encore une fois c’est le paradis sur terre. Il faut compter 35euros par personne aller-retour, c’est un bateau qui part du port d’ibiza vous avez vraiment le choix au niveau des horaires des navettes il faut compter 25mn de traversée et une fois sur l’île, louez un scooter pour 23euros ça vaut le coup vous aurez le temps de faire le tour de l’île en vélo c’est trop grand et il fait surtout vraiment trop chaud.
Le plus pratique et le moins cher pour vous y rendre, de L’hôtel cartago, vous avez un bus à 9H30 à 2€30 qui vous emmène au port d’ibiza toujours en 30mn. Soyez à l’heure, les bus sont toujours à l’heure, même en avance.
Une fois sur le port d’ibiza un départ pour formentera se fait à 10H30 vous y passez la journée et le retour de formentera se fait à 16H30 et un bus à 18H30 au départ du port d’ibiza vous emmènera à San miguel, mais bon vous en avez d’autres dans la soirée.

Pour les boîtes de nuit l’entrée est assez cher mais sachez que vous avez toujours la possibilité de vous mettre sur les “guest list” dans les boutiques à Ibiza, sur la plage ou même à l’aéroport vous n’aurez pas besoin de chercher ils viennent vous proposer.
Les clubs se trouvent pour la plus part à San Rafel amnesia, privilège etc ou playa d’en bossa pour le Space, vous pouvez partir de l’hotel galéon avec le bus soit à 00H soit à 1H mais pour le retour c’est pas avant 10H le matin donc vous serez obligé de payer le taxi entre 35 et 45 euros.
Petit détail, à Paris ou Barcelone les soirées commencent à 2H du mat à Ibiza c’est plutot 3H ou même 4H du mat alors mieux vaut arriver assez tard.

Pour résumer, l’offre all inclusive plein vent est vraiment bien niveau qualité/prix, il suffit juste de ne pas venir en vacance dans cet hôtel uniquement pour manger et être au calme parce que vous serez déçu. De même si vous êtes un clubber car si vous payez pas cher l’hôtel, le trajet du retour en taxi peu revenir assez cher à la fin du séjour mieux vaut louer à ibiza ou San raphel.
Par contre si vous êtes un couple de 25 à 40 ans sans enfants et que vous passez vos journées à l’extérieur de l’hôtel et que vous rentrez juste le soir pour manger et dormir dans ce cadre vraiment très agréable du port de San Miguel, je vous conseil vraiment d’y aller car j’y ai moi même passé des vacances de rêve.
j’oublie sûrement un tas de choses à dire, mais contactez moi si vous avez besoin de renseignements.

Bonjour

J’ai séjourné dans cet hôtel en août 2008 et j’ai été tellement emballée que je veux de nouveau y retourner fin août / début septembre

Je n’ai pas trouvé d’avis récent depuis mon retour il y a déjà 3 ans !!! que le temps passe vite

Je cherche donc des avis de gens qui y ont séjourné en 2010 pour savoir si ça a changé ou pas

Dans les hôtels on ne sait jamais d’une année sur l’autre tout peut changer et j’ai gardé un si bon souvenir que je ne voudrais pas être déçue

Merci par avance de vos avis

bonsoir,

merci pour votre réponse sur l’hotel, nous ne le connaissons pas , mais nous l’avons choisi pour son rapport qualité/prix et la responsable de l’agence de voyages thomas cook avec qui nous avons l’habitude de travailler depuis de nombreuses années me l’a conseillé, vu les bonnes retoùbées qu’elle avait sur l’été 2010. alors au petit bonheur la chance, nous devions aller en corse, mais vu les prix, cela est complètement différent.

Salutations

Bonjour à tous, comme d’habitude quand je projette un séjour “ailleurs” je me tourne vers les forums du routard pour avoir des renseignements. Cette fois j’ai réservé en dernière minute chez Plein Vent un séjour au Carthago galéon à San Miguel et le seul renseignement qui me manque pour le moment est : faut il emporter ses serviettes de plage ou l’hôtel les fournit- il comme les autres club all in ? je vous remercie d’avance de votre aide (si vous avez d’autres tuyaux concernant l’hôtel je suis preneuse ! )

Bonjour,

Vous allez passé de supers vacances dans cet hôtel j’y ai séjourné moi aussi en août 2008 et j’ai été ravie.

Pour répondre à vos questions, il va falloir que vous ajoutiez des serviettes de plage car l’hôtel n’en fourni pas et il est interdit de prendre les serviettes de toilette.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas

Sinon je vous souhaite d’excellentes vacances sous le soleil d’Ibiza !

Bonjour,

Nous allons loger à l’hotel Cartago Galeon. Pourra-t-on aller en boite à la ville d’Ibiza ? Y-a-t-il des navettes depuis l’hotel ? Des taxis ? Chers ?

Faut-il réserver à l’avance pour entre dans les discothèques (soirée avec David Guetta par exemple) ? ?

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Bonsoir

Lors de mon séjour, nous avons beaucoup bougé avec les bus, il y a un arrêt en haut de l’hôtel sur la route

Les trajets ne sont pas chers, je ne sais plus le prix mais 1 € tout au plus

Je vous conseille de prendre le bus pour aller à Evissa et de rentrer en taxi en négociant un prix

Sinon je crois que des amies avaient pris un genre de disco bus qui la nuit fait le tour des boites pour ramasser les gens et les ramener dans différents hôtels

Après j’avais aussi entendu parler de certaines boites qui font des genres de forfait mais il faut voir sur place

Et puis il y a 3 ans, mon fils avait 13 ans et je ne suis pas trop allée en boite

Peut être quelqu’un d’autre pourrait vous renseigner mieux que moi

Mais sinon l’hôtel Cartago Galeon est bien vous ne serez pas déçus

val

bonjour,
on va partit à cet hotel fin avril début mai et on a un peu peur que la fréquence des bus soit réduite à cette époque
qu’en pensez vous, faudrait-il mieux louer une voiture ???
si oui est-il facile de se garer à l’hotel ?
merci d’avance

C’est clair que c’est un peu juste pour les bus depuis cet hôtel surtout en début de saison… Il vaut mieux louer une voiture car c’est très facile de circuler sur l’île et de se garer à l’hôtel… Il faut environ 30mn pour aller au centre de Eivissa depuis l’hôtel. Sinon, à la sortie des grosses boîtes style Pacha, Amnesia… il y a toujours des taxis et il faut compter 30 euro pour rentrer au Cartago. L’hôtel est très sympa, j’y retourne d’ailleurs début Juin car c’est à ce moment-là qu’il y a le plus d’opening sur les grosses soirées, avant c’est un peu calme… Bon séjour!

je vais a cartago galeon au mois d aout du 11 au 25 j aimerais savoir qu elle temperature il y a et si il y a beaucoup de photos a faire et si le village est interressant pour le shoping et si c est cher et s il est loin de l hotel merci a tous ceux qui pourront m aider pour mon futur sejour

Nous sommes allés à l’hôtel Cartago Galeon du 28 avril au 5 mai 2012, il faisait très beau mais les températures étaient justes pour rester en maillot sur la plage ou pour espérer ce baigner dans la mer. Heureusement il y a 2 piscines abritées qui permettent de profiter du soleil et de la baignade hors saison. Près de l’hôtel il y a 3 petits supermarchés à des prix “abordables”. Par contre le village en lui-même se trouve à 4,5km de l’hôtel. Il n’y a rien de plus de toute façon sauf une très belle église. Les paysages sont magnifiques, une ballade sympa au départ de l’hôtel permet de rejoindre une tour d’où il y a une très belle vue et si on bouge un peu les plages et villages de l’île sont superbes. Si on n’a pas de voiture, un bus part de l’hôtel pour rejoindre San Antonio, Eivissa ou Santa Eularia.
Nous avons passé une très bonne semaine dans cet hôtel et dans cet île, si vous souhaitez davantage de renseignements n’hésitez pas à nous demander.

Bonjour,

Ma fille m’offre un séjour à l’hotel Carthago Galeon pour le mois d’aout, j’aimerai savoir si vraiment il y a des problèmes de vol comme j’ai pu le lire à différents endroits? (vol du au personnel) Il est noté aussi que certaines chambres sont très bruyantes?

Merci de votre aide

Cordialement

Je sais que cela ne changera rien car ma fille a déjà réservé l’hotel mais c’est surtout pour nous permettre de faire plus attention

Bonjour,Pour avoir séjourné dans cet hôtel (qui est au demeurant super mais ce n’est pas le sujet ici) j’avais également eu vent de quelques vols sur la plage, dans des chambres …
Mais bizarrement le vol le plus important qui revenait c’était de l’argent liquide …
J’ai donc quelques doutes quant à la véracité de certains vols
Car pas de preuve du montant volé et les 2 personnes qui m’en avait parlé disaient que c’était plusieurs centaines d’euros …
Moi personnellement je ne laissera jamais même 10 € trainer mais bon
Donc mon petit conseil de voyageuse avertie : ne laisser rien, absolument rien trainer dans la chambre ça évitera les tentations.
Louer un coffre (je ne sais plus si c’est gratuit ou payant) ça évitera ce genre de souci
Et au pire enfermez vos effets de valeur dans votre valise qui ferme à code et pas de cadenas
Mais la vigilance est de mise dans tous les hôtels et dans tous les pays ce n’est pas spécifique au Cartago Galeon ni à Ibiza
Première chose à votre arrivée à l’hôtel : demandez un coffre
Et sur la plage ne laissez rien trainer même pour 2 mn car les touristes sont les principaux responsables des vols des autres vacanciers (j’en ai fait les frais une année en Croatie)
Si vous voulez des infos sur l’hôtel en particulier ou Ibiza, je peux vous conseiller
Bien cordialement

j’ai oublié de répondre au dernier pointoui certaines chambres peuvent être bruyantes mais tout est question de qui sont vos voisins
J’ai eu la chance d’avoir des gens calmes à côté de la mienne donc pas de souci
Si vous avez un problème de toute façon n’attendez pas la fin de la semaine, dites le tout de suite à la réception ou à la personne qui représente votre agence (nous c’était Aurélie de Plein Vent)
Et puis autre petit conseil : prenez une paire de bouchons d’oreille c’est super efficace et évite les nuits blanches !

Bonjour,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, nous allons faire très attention à nos affaires.

Cordialement

bonjour a tous,

Cet hôtel un cauchemar, une semaine très dur passé la bas.
Le 2 éme jour, on s’est fait fracturée la valise qui était dans la chambre, bien sur valise avec cadenas la fermeture a été cassé.
Bilan : 2 téléphone volés, un appareil photo et du liquide.
Le comble, s’est que la clé était accrochée autour de mon cou donc pas d’effraction sur la porte bizarre non?!?! Merci le personnel de l’hôtel
Après beaucoup d’entre vous ce dise non mais si on prend un coffre ya pas de risque et bien détrompé vous car nos voisins avais pris un coffre par sécurité résultat il on eu la surprise de voir qu’il a été fracturé et que bien sur tout avais été volé. 1 journée 2 vols pas mal non ?!?!
3 éme jours 3 eme vol toujours un de nos voisins, même procédure pas d’effraction sur la porte, 150 euros de volé + carte d’identité déchiré.
Toujours pas d’enquête sur le personnel et pourtant…
Ensuite passons a l’animatrice plein vent sur place, sa réaction profité vous etes en all inclusive OUAHHHHH
C’est sur que des vols après tout ce n’est pas si grave!!!
Trop préoccupée a faire la fête pour s’occuper et nous indiquer les procedures a suivre.
Un conseil, ne laissé rien dans les chambres n’y dans le coffre qui est inutile.
Ensuite les ascenseurs sont inaccessible a toute heure car il y en a seulement 2 pour tout l’hôtel un vrai cauchemar pour les personnes qui ne peuvent pas prendre l’escalier.
Pour les repas, habitué vous a manger beaucoup de pommes de terres car les repas ne sont pas très varié.
L’eau de l’hôtel est imbuvable pensé donc a acheter des bouteilles d’eau.
Aucun distributeur de billets a proximité il faut prendre le bus ou le taxi pour retirer (30 min) de trajet, car bien sur aucun payement en cb a l’hôtel.
Pour les sorties le soir, deux bus par semaine jusqu’à minuit pour les autres jours il faut prendre le taxis ( 60 euros allé/ retour)
Pour les personnes qui souhaitent en savoir plus n’hésités pas a me contacter

Cordialement

Bonjour,

Nous sommes avec ma fille dans l’angoisse en lisant vos messages, ma fille a mis de coté pour m’offrir ce voyage et je ne voudrais pas que cela se passe mal, j’'en ai parlé avec la personne de carrefour qui s’occupe de son dossier, elle m’a dit qu’il ne fallait pas en tenir compte car la majorité des gens sont contents de cet hotel, mais je vois hélas que tout le monde parle aussi de la même chose, donc il y a vraiment un problème, mais que faire alors??? si personne ne tient compte des retours négatifs de cet hotel. Vous dites que même les coffres sont fracturés, il n’y a pas d’enquête pour savoir qui est venu nettoyer la chambre? je ne sais plus quoi dire nous partons le 18 aout et je n’ai vraiment plus confiance.

Je souhaite aux personnes qui vont partir que pour eux tout se passent bien.

Bonne juornée

bonjour je rentre d’ibiza hotel cartago galeon, la responsable pleint vent nous a beaucoup parlé des vols, dis de faire attention, et que meme la semaine juste avant des coffres avaient été fracturés!!! (exactement ce que dise certains messages plus haut) , heuresement pour notre part on a pas eu de problemes de vol , on avait loué un coffre on laissait tout dedans liquide tel papiers, par chance on a eu aucun soucis mais c’est vrai qu’on parlait beaucoup des vols a l’interieur de l’hotel, donc on avait quand même très peur, sinon très bel endroit mais si on reste toute la semaine a l’hotel on s’ennuie, et c’est pas facile pour se deplacer vers le sud de l’ile qui bouge beaucoup plus, nous on avait louer un scooter (70 e pour 3 jours) c’etait top on allait ou on voulait , on a bien pu profité de cette belle ile, a refaire !!!

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message, car quand on en parle avec la personne qui a vendu le voyage à ma fille elle nous dit qu’il n’y a pas de problème et que l’on peut partir tranquille. Si cela ne vous dérange pas pouvez vous me dire le prix que votre location de coffre vous a coutez? et surtout avez vous demandé à la personne de plein vent si il arrive qu’il y ait vol dans le coffre peut on se faire rembourser? je suis très surprise que cela ne les dérange pas de parler de vol et qu’il n’y ait rien de fait pour que cela cesse, je ne suis pas tranquille car nous ne serons que toutes les deux et j’ai peur qu’ils en profitent.

Je me permet aussi de vous demander si les prestations que l’on nous vend sont bien au RDV? Ce qui m’inquiéte aussi c’est pour aller au bord de la mer, ils parlent de 196 marches qui sont très difficiles, pouvez vous me dire si il y a

vraiment un ascenseur pour remonter à l’hotel?

Nous avons les enfants de nos voisins qui partent dans le même hotel avec leur petite fille 1 semaine avant nous, donc je pourrais les informer de vos réponses.

Je vous remercie par avance

Cordialement

pour répodre à votre méssage le coffre coute environ 2,5 e par jour + 6 euros de caution que l’on vous rend à la fin du séjour, il faut compter 16 e pour la semaine c’est pas tres cher , si on vous fracture le coffre , la garantie marche on peut vous rembourser ce qu’il y avait à l’interieur, mais si vous perdez la clé du coffre et que l’on rentre par infraction dans votre chambre et qu’on ouvre votre coffre avec la clé perdu alors là la garantie ne marche pas.
un conseil dès que vous avez la clé du coffre détachez la du porte clé car sur le porte clé il y a le numero de la chambre si vous perdez la clé ils ont plus qu’a rentrer dans la bonne chambre (indiqué par le porte clé de la clé du coffre) que si vous levez ce porte clé déja il ne vont pas savoir a quelle chambre correspond cette clé.
gardez avec vous la cle de votre coffre (elle est sous votre responsabilité)et laissez toujours à la reception la clé de votre chambre car si vous ne faites pas ça et si vous vous faites voler le sac , ils auront la cle de votre chambre + la clé du coffre (un jeu d’enfants pour vous voler)
sinon l’acces a la mer est tres facile il y a un asceneur et meme a pied sans utiliser l’ascenseur ce n’est pas tres fatiguant
sinon je suis satisfaite des prestations , personnels sympas, nourriture convenable, tres bel endoit, le club est tres animé , super bien , vous pouvez louer voiture ou scooter et l’hotel propose des excursions en supplement, j’ai fait le catamaran jusqu’a formentera avec le dejeuner avec des grillades , on s’est regalé on a passé un tres bonne journee, mais un peu cher 150e pour 2 personnes mais je ne regrette pas mes sous. la ville d’ibiza au sud est tres belle, le marche hippy d’es canar est sympa aussi, on a passé de supers vacances hormis le soucis des vols car même si on n’a pas ete visé on avait peur, j’espere ke mes infos vous auront aidé n’hesitez pas pour plus d’infos :)))

Bonjour, alors tout d’abors je me suis prise d’une peur bleue en voyant des avis assez négatifs sur cet hotel.
Je vais donc vous donner mon avis, nous sommes partis en couple samedi 28 juillet donc il y a quelques jours que nous sommes rentrés.
Je vais essayer de vous aider le plus possible.
Le trajet en avion est trés rapide 1h30 environs, peu de retard et plein vent vous accueuille trés bien.
Une fois arrivés a l’aéroport d’Ibiza Virginie de Plein vent vous attend et reste avec vous dirige dans un bus qui va directement a l’hotel. Elle vous explique comment va se passé l’arrivée puis repars chercher les autres vacanciers.
Une fois arrivés a l’hotel on nous donne bracelet ainsi que clefs et pour ceux qui veulent coffre fort payant (nous ne l’avons pas pris).
Et la le début des vacances arrive, nous avons pris all inclusive donc nous avons pu directement manger et boire .
Le soir des animations sont proposés, beaucoup d’anglais mais ils font tout de meme un effort sur le francais. les animations sont assez familiales, nous qui avons 22 ans … mais pour un premier soir cela permet de se détendre.
Le lendemain a 11h30 Virginie nous explique tout des excursions, de lile, des boites, des bus ( car il faut savoir que cet hotel est excentré de Elvissa la capitale où ca bouge bien.
PENSER A RETIRER DE L’ARGENT AVANT DE PARTIR CAR IL N’Y A PAS DE MACHINE DE RETRAIT A L’HOTEL. Sinon il faut prendre le bus pour s’y rendre, c’est a San Miguel, un petit village avec peu d’habitants.
Pour les fumeurs, il n’y a pas de machines a tabac comme dans la plupart des hotels d’espagne, donc il vous faut marcher un peu vers les bars alentours qui ne sont pas trés loin.
Voila c’est a peu prés tout! Pour visiter il faut soit prendre le bus ou louer des voitures ou scooters, sachant que les voitures c’est a partir de 23 ans que l’on peut en louer ^^.

• Alors coté CHAMBRE: elle est trés banale, ce sont des lits simples qui sont a coté l’un de l’autre, la vue donne sur la plage ou piscine mais trés belle vue. les locaux sont propres que ce soit la chambre les lieux de restaurations ainsi que les couloirs.
    Pensez a prendre du gel douche et du shampoing car c’est vrai qu’on est pas trop gatés sur ca! Il y a des seches cheveux donc pas besoin de se charger le sac :slight_smile:

• Coté restau: il y a plusieurs choix : Restau principal avec vue sur la mer par de belles vérandas, la nourriture est bonne, enfin pas tous mais pour le prix franchement on a pas a se plaindre, il y a quand meme tout les jours 2 plats nouveaux.
    Le matin, les francais, nous on a quand meme des croissants, pate a tartiner et pain de mie. aprés il ya beaucoup de plat anglais (bacon,…) mais les croissants sont bons :slight_smile:
    Les jus d’oranges, pommes,… sont vraiment pas bon!!! c’est le point trés négatif :frowning:
    Il y a aussi le restau chinois, il faut reservé nous ne sommes jamais allé donc… nous ne pouvons rien en dire.
    Il y a aussi le Western ou il y a que des nuggets, sandwitch, frites… jamais mangé non plus.

Pour l’alcool demandez a ce quil fasse les cocktails devant vous au Western car quand on demande pas ce sont de mauvais cocktails déja tout prets. sinon ils ne sont pas mauvais il y a quand meme a peut prés 10 cocktails au choix puis aprés tout autres alcools (vodka, manzana, jet 27, pastis,…).

le all inclusive fini a 23h!!!

Les personnels sont trés gentils, nous avons étaient ravis ! la chambre est faite souvent ( tout les 2 jours, voir tout les jours).

Le bémol que l’on pourrait apporter est : que l’hotel est excentré donc pour les jeunes c’est pas top, aprés quand on veut on peux, il suffit de pas se loupé le bus et la c’est gagné !!! On l’a pris presque tout les soirs rassurez vous!!! le retour de boite pour revenir a l’hotel est a 1h ou a … 7h30 et ce bus ne s’arrete pas devant l’hotel mais a San Miguel donc on a du payer un taxi pour nous amener a l’hotel (7€ 3 minutes…).
les ascensseurs : 2 pour tout l’hotel et par contre c’est vraiment pas facile surtout aux heures de repas. C’est vraiment ce qui nous a assez ennuyer.
Pour finir les gens qui mettent leur serviettes sur les transats de la piscine dès l’ouverture puis qui partent manger, se laver tranquilement… et quand nous arrivons il n’y a plus de transats vides, meme si les gens sont tranquilement entrain de manger.
Il y a une pancarte qui souligne que c’est interdit, ne vous génez pas a leur dire!!! car il y a pas de place pour s’allonger avec notre serviette par terre…

Voila je pense que j’ai fait le tour. l’hotel est familial, il est trés bien situé pour la beauté de l’ile ( crique a 15 min a pied, plage en bas de l’hotel) et non pas pour la fete.
Je suis sure de revenir a IBIZA car cette ile est magnifique et il y a beaucoup de choses a voir.

Pour les excursions nous sommes allés en catamaran a FORMENTERA une ile a l’eau turquoise? MAGNIFIQUE , Virginie de Plein vent vous expliquera le concept (soit pour les familles qui veulent la tranquilité ou soit pour les jeunes avec all inclusive A FAIRE …) prix 75€ en liquide !

Elvissa est la capitale de IBIZA, la vieille Elvissa est a faire avec des remparts, petites ruelles trés jolies.
Playa den bossa: alors cette plage est recomandée aux gens qui veulent faire la fete, ca débute a 16h jusqua 0h avec plage remplie musiques a fond et enormement de personnes qui font la fete, alcool a gogo… ! A voir car c’est pas tout les jours!!!

Pour les excursions vont de 50 a 75€.
Pour les boites ca va de 40€ a 100€ l’entrée sans conso!!! une conso vaut 18 € ^^

Si vous avez des questions auxquelles je puisse répondre c’est avec plaisir :slight_smile: ca m’as beaucoup aidé quand je suis partie donc je fais de meme.
Bonne fin de journée a tous!!!

PS: Pour les vols qui sont mentionnés dans beaucoup d’avis, il y en a eu aucun, nous n’avons pas pris de coffre forts, juste des cadenas pour les sacs de voyages tout de meme et tout s’est trés bien passé!!
Ils ont arrétés 2 personnes sur 3 qui ont vollé, ce n’est pas du personnels mais des gens exterieurs ( j’ai demandé :wink: ) puis il y a des agents de securité qui tournent dans les étages ca rassure!
Je vous souhaite un bon séjour, on reviens avec pleins d’étoiles dans les yeux et des souvenirs garantis !!

bonjour

ne vous inquiétez surtout pas pour votre séjour, cet hôtel est super bien, il a un super rapoort qualité-prix.

la mer y est très belle, l’hôtel très sympa, pas de grand luxe mais pas déplorable non plus, plutôt très correct.

les repas sont assez variés, les chambres climatisées, le personnel serviable.

son seul problème est d’être excentré des animations, boutiques et lieux de vie de l’île, mais il y a des bus qui vous emmènent à san antonio, ibiza ou au marché hippie à es canar sans problème.

et des taxis.

j’y ai passé un très très bon séjour en septembre 2011 et serais prête à y retourner sans aucun problème, au contraire !

bonjour a tous ,nous avons passe 15 jours avec mon mari dans cet hôtel tous ces très bien passe le personnel est très gentil a la réception tout le monde parle français .si vous voulez bouger il faut loue une voiture sinon bon rapport qualité prix

Bonjour,

Nous avons passé un bon séjour au mois d’aout avec ma fille, malgré quelques petits inconvénients tout c’est bien passé, le personnel est très sympa.

Le négatif du séjour :

• La climatisation dans la chambre n’est pas au top, en plus il faut monter sur le lit pour la mettre en fonctionnement (donc pas évident )

• La chaleur dans les 2 ascenseurs disponibles

• Si votre chambre est du coté animation le bruit dure jusqu’à 5h du matin (bar ouvert un peu plus loin)

• L’animation est en anglais pas super

• La plage n’est pas très propre mais c’est dûe au non respect des gens qui s’y trouvent

• La mer est très belle, mais par moment des relents de gazoil des bateaux n’est pas agréable.

etc…*

Le positif du séjour :

• Le personnel est charmant et professionnel

• Les repas sont copieux et différents chaque jour

• Les lits sont trés bien (il faut aimer les matelas durs)

• la chambre est confortable

Prévoir un bon budget pour vos sorties

• Vous allez me dire ceux ne sont que des petits inconvénients mais je peux vous dire que bout à bout cela énerve et il faut le dire pour les personnes à venir, qu’ils ne soient pas surpris à leur arrivée à l’hotel

N’attendez pas d’accueil à l’aéroport il est inexistant, autant à l’aller qu’au retour, il faut sortir pour enfin trouver quelqu’un qui vous donne le numéro de votre bus. (pour plein vent)

Au retour ce n’est pas grave car vous avez fait des connaissances pendant votre séjour et vous pouvez vous débrouiller ensemble.

Un séjour correct mais peu mieux faire

Je reviens d’une semaine passée dans cet hotel. Le bilan est plutot positif, N’hésitez pas à me poser des questions et je vous répondrais avec plaisir :wink:

Sujets suggérés

Services voyage