bonjour,nour partons pour 4 jours a amsterdam en couple j’ai vu qu’il existait une carte Amsterdam travel Ticket pour 3 jours avec un aller retour aeroport schipol jusqu’à centraal station inclus,arrivant un vendredi matin et repartant le lundi matin,est ce une bonne solution ? j’ai lu quelle etait en vente à 25 euros au printemps 2015 sur le site officiel des transport d’Amsterdam.
Ou il vaut mieux prendre un billet aller retour aeroport jusqu’à la gare centrale environ 6.40 euros plus une carte GVB de 3 jours à 16.50 euros ce qui revient à 22.90 euros.
la carte Amsterdam travel ticket inclus le bus ,le tram ,le metro et les bus de nuits plus les ferrys GVB.Ce qui fait un total de 50 EUROS pour un couple contre 45.80 EUROS pour l’autre solution.
Je voulais savoir si on utilise beaucoup le bus pour visiter la ville ,nous voulons quand voir pas mal de chose en 4 jours,est ce une depense inutile qu’en pensez vous sachant que nous logeons dans le Staatsliedenbuurt.
Merci a tout le monde
cathyves2
Bonsoir
nous rentrons d’amsterdam où nous venons de passer 3 jours. J’avais hésité à acheter une carte de transport et nous avons bien fait de ne pas le faire. Sur 3 jours, nous avons pris une seule fois le tram pour nous rendre au départ d’une visite en vélo que nous avions reservée. Soit chacun 2,80€. Tout le retse, nous L.avons fait à pied. Amsterdam ce n’est pas grand. De la gare a Leidseplein où se trouvait notre hôtel, il faut marcher 30 à 40 minutes.il faut étre sûr de prendre plus de 3 fois le tram par jour pour que ce soit rentable.
le_big3
bonsoir et merci de votre aide ,donc je pense faire comme vous ,acheter juste des billets de tram pour quelques voyages .Notre location se trouve a 25 mn de la gare central,et en plus nous aimons marcher dans les centres ville ,nous partons chaque année 1 semaine a Londres alors ce n’est pas Amsterdam qui va nous faire peur .
Encore merci de votre aide si vous avez d’autres bon plans pour notre voyage je suis preneur a +
cathyves4
Bonsoir
Puisque vous me demandez un bon plan…
Nous avons visité Amsterdam en velo en réservant sur un site en suivant les conseils de ce forum.
C’était vraiment bien.
Nous avons fait la visite mardi dernier, nous n’étions que 2 et pendant 2h et demi, nous avons eu une visite guidee et en velo de la ville.
Vaut mieux faire l’economie d’une carte de transport et dépenser 2x 25€ pour cette visite, c’est vraiment top, ils connaissent parfaitement Amsterdam et ils vous donneront les bons plans pour la suite de votre sejour.
Et en plus, le départ est près du quartier où vous residez!
le_big5
Merci ,je pensais faire cette ballade sur le forum tout le monde en dit du bien ,le guide parle français non ?On peut reserver a l’avance sur leur site? Avez vous fait des restos sympas ? nous avons loué un appart mais on feras surement quelques restos . On veut voir aussi le musée Van Gogh ,l’avez vous vu ?
En tout cas merci de vos reponse BYE