Départ Roissy ce dimanche 21 avril la carte d’identité de mon époux est cornée nous avons l’accord d’embarquer (enfant, mamie,papa, maman) bref famille normale partons confiants avec nos cartes d’embarquement et là patatras…tombons sur un jeune douanier très zélé qui refuse de nous laisser passer. Bref vacances foutues, billets perdus et attente de 3 heures pour récupérer les bagages qui étaient déjà embarqués. Donc même quand la compagnie ici Air lingus vous autorise à monter vous pouvez être débarqués!!!
je n’ai pas compris votre histoire. pas de douanier dans l’espace schengen et libre circulation… si la compagnie aérienne vous autorise à embarquer que vient faire un douanier là dedans?
je suis allée à Dublin le mois dernier par air lingus et je n’ai vu aucun douanier. par aielleurs, carte cornée ne veux pas dire périmée??
J’ai fait une erreur c’est la police qui a refusé que nous montions à bord, aussi bizarre que cela puisse paraître. La carte était valide. Comme elle était abîmée aux coins lors de l’enregistrement un responsable est venu la vérifier et nous a autorisés à embarquer; Nous avions donc nos cartes d’embarquement. Lors du passage à la police, le policier nous a interdit de passer nous signalant qu’il retournait voir la compagnie leur signalant que si ils nous embarquaient ils auraient une amende. Normalement c’est la compagnie qui prend la responsabilité de vous embarquer mais comment faire du forcing face à un policier zélé.J’espère que j’ai été plus claire.
Oui et cela est d autant plus stupide Qu à dublin la police regarde à peine les papiers des ressortissants de l UE. Vous seriez passes sans problèmes. La France est en train de devenir un pays de plus en plus bizarre voire débile.J espère que vous ne renoncerez pas à aller en Irlande.