Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si la carte d’identité et le passeport faits pour un enfant à 3 mois sont bien valables plus tard même si la photo est celle d’un bébé ?
En effet j’avais fait un voyage avec mon enfant quand il était petit, du coup j’avais fait une carte d’identité et un passeport pour aller en Guadeloupe. Je les ai faits quand elle avait 3 mois. J’ai pris l’avion quand elle avait 1 an, il n’y a eu aucun soucis (même si déjà je pense qu’elle ne ressemblait plus trop à la photo, entre 3 mois et 1 an la tête change, les cheveux poussent). à chaque fois bien sûr j’emmène aussi le livret de famille.
Cette année elle a 2 ans et je vais en Sardaigne en avion, il n’y aura pas de soucis même si la photo sur la carte d’identité et le passeport ressemble encore moins à son visage acutel ?
De plus l’année prochaine lorsqu’elle aura 3 ans j’envisage d’aller au Mexique, pas de soucis aussi ?
Ma question peut paraître bizarre car une carte d’identité pour un mineur est valable 10 ans et un passeport 5 ans, mais je me méfie des contrôleurs à la frontière, j’ai entendu tant d’histoire selon leurs zèles …
Ma question est vraiment sur le décalage entre la photo faites aux 3 mois de l’enfant et sa représentativité plus tard.
Si il y a des personnes qui ont pris l’avion dans le même cas que moi avec une carte d’identité ou un passeport de leur enfant avec une photo de bébé,
Je vous remercie par avance,