Carte d'identité mineur pour retourner du Maroc en France

Forum Maroc

Bonjour Tous le monde,

Je me permets de vous contacter car j’ai besoin d’avoir un renseignement concernant les documents nécessaires pour voyager au Maroc s’il vous plaît.

Je compte partir au Maroc début juillet 2022 avec ma femme et mes 2 enfants pour passer quelques jours de vacances.

Mon fils (bébé) de 5 mois possède déjà son passeport marocain, en revanche il n’a pas encore son passeport/carte d’identité français pour le moment. ( Nous avons fait la demande mais nous ne les aurons pas avant début Juillet)

Ma question :

Pour qu’il voyage au Maroc, je suppose qu’il n’y a pas de problème vu qu’il a déjà son passeport marocain.

Par contre, est-ce qu’il peut revenir en France avec son passeport marocain et le livret de famille français et/ou acte de naissance français ?
ou il faut imperativemet la carte nationale française ?

sachant que ma femme et moi (ses parents), nous l’accompagnerons dans ce voyage pour prouver la filiation.

Bonjour, nous sommes exactement dans la même situation que vous. Avez-vous trouvé une solution?

Bonjour,

J’ai trouvé la réponse plutôt et non la solution.

Après avoir contacté le service douanier maritime au Maroc et aussi plusieurs consulats en France (pour avoir plusieurs avis), ils m’ont tous confirmé que ce n’est pas possible.

L’enfant sera bloqué au Maroc sans la CIN ou passeport français.

Au pire il sera obligé de rentrer en France avec un visa.

Dans le cas où il n’est pas français, c’est moins compliqué vous pouvez demander le DCEM.

Merci pour votre réponse

Bonjour je suis dans sla même situation
Qu’est ce que vous avez fait alors c’est possible de faire une demande de visa ?

Sujets suggérés

Services voyage