Bonjour nous partons à Fuerteventura le 14 avril nous sommes quatre simplement ma carte d’identité et celle de ma compagne est périmé mais elle court encore pendant 2 ans.
Nous avons fait faire notre carte en express mais nous sommes pas sûr de l’avoir a temps.
Nous partons avec la compagnie Volotea et nous j’aimerais avoir des expériences de personnes dans le même cas que nous mais qui ont pu partir malgré ça.
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Expérience personnelle en date de juin 2019 :
Je confirme que les ressortissants français peuvent entrer et sortir des Canaries avec une carte d’identitée perimée, dans le cas suivant :
" Si vous possédez une carte d’identité périmée délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaire, même si elle présente facialement une date périmée".
Attention il s’agit bien de la carte sécurisée plastifiée, et ayant été délivrée à des personnes majeures au premier janvier 2014.
Grand conseil : se munir du document ci-dessous , à télécharger depuis le site du Ministère des Affaires Étrangères, rédigé en français, en anglais et en espagnol, lequel explique tout ceci à l’éventuelle autoritée qui vous en ferait la demande, au vu de votre document périmée.
Résidente vivant aux Canaries je suis allée et revenu en France il y a peu, via correspondance à Madrid, soit entre l’aller et le retour 4 contrôles de sécurité, et aucun soucis.
Attention, mon exemple ne vaut que pour le territoire espagnol pour lequel existe cette tolérance, ailleurs en Europe, je n’en sais rien : la liste des pays qui acceptent ce fonctionnement de la France y est indiquée.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour voici le lien pour télécharger le document original ci-desus :
Je décole samedi matin pour la grande canarie, ma conjointe a une carte d’identité périmée. Je croise les doigts car l’agence de voyage nous a demander de contacter le consula espagnole à Paris ce que j’ai fais. Il mon répondu que depuis 4 mois ils ne laissaient plus passé les personnes avec une CNI périmée. Je posterais une publication pour vous dire si nous avons pu décolé ou pas.
[citation msg=“5116124”] Bonjour voici le lien pour télécharger le document original ci-desus :
*https://demarchesadministratives.fr/formulaires/carte-nationale-didentite-francaise-allongement-de-la-duree-de-validite-si-vous-voyagez-en-espagne- Je décole samedi matin pour la grande canarie, ma conjointe a une carte d’identité périmée. Je croise les doigts car l’agence de voyage nous a demander de contacter le consula espagnole à Paris ce que j’ai fais. Il mon répondu que depuis 4 mois ils ne laissaient plus passé les personnes avec une CNI périmée. Je posterais une publication pour vous dire si nous avons pu décolé ou pas.
[/quote]
*
Bonsoir ! Alors… vous avez pu décoller ?
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire comment cela s’est passé ?
Ma carte d’identité est périmée (2019) et nous décollons dans 15 jours pour Lanzarote.
Merci pour votre retour d’expérience.
Bonsoir nous avons pu prendre l’avion et passer nos vacances en toute tranquillité malgré le gros stress. Il y a eu plus de contrôle pour le Covid que pour les identités. Bon voyage lanzarote est une très belle îles c’est celle que je préfère entre toutes les Îles Canaries