Bonjour
Je le rends en Tunisie fin avril 2022 avec des pièces d identité. Pouvez me dire si je risque d être refoulés à l aéroport de Djerba
https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/afrique/tunisie
Ca dépend donc des conditions de votre voyage.
Si vous n’êtes pas en règle c’est directement à l’embarquement que vous serez refoulé, puisque les compagnies aériennes ne prennent pas le risque de devoir vous réacheminer à leurs frais.
Ceci dit pour un voyage hors Europe il vaut toujours mieux avoir un passeport, car la CNI n’a de valeur que dans son propre pays.
Bonjour nous partons en voyage via une agence de voyage, nous n avons que la carte d identité et nous entendons plusieurs son de cloche concernant celle ci pour aller sur djerba. Est ce ce que la CNI suffit ou non ? Merci de vos réponses
Alisson
Bonjour je pars en juin avez vous ou dès soucis ?
Bonjour j’aurais aimer savoir si vous avez pu partir qu’avec carte d’Inde titre merci
Bonsoir,
Je suis dans le même cas à cause de Sunweb qui m à assuré lors de la réservation qu il suffisait de CI et du carnet de voyage…et aujourd’hui au tel 10 jours avant le départ ils me disent qu il faut un passeport…je suis dégoûtée…pour ma part j ai Appelé la compagnie aérienne et le club ou l on doit séjourné et ils m ont confirmé que la CI suffit. et demain j appelle l ambassade de Tunisie pour être sûre…si quelqu un a des infos…je suis preneuse
Bonjour,
Je viens d avoir l office du tourisme de Tunisie à Paris et elle m a confirmé que la CI + les vouchers permettent de passe la douane sans problème.
Et trouve lamentable qu une agence de voyages ne sache pas cela étant donné que cela fait + de 20 ans que ça dure…
Bonjour, avez vous réussi à partir tranquillement ? Je suis dans le même cas que vous… Merci
Bonjour,
''avez-vous pu partir avec juste la carte d’identité? Je pars en Tunisie le 29 Août et mon passeport est périmé, l’agence m’ayant dis que je pouvais passez juste avec la carte d’identité et les papiers de l’agence pour le voyage je doute. Pouvez vous me dire, me rassure s’il vous plaît.
Bonjour,
avez-vous pu passer avec jusye votre carte d’identité ou non? Car le 29 août je vais en Tunisie, et mon agence m’ayant dis que je pouvais passer avec la carte d’identité car mon passeport et périmé je stress je doute. J’aimerais savoir si l’on peut ou pas avec la carte d’identité?
Bonjour, Etant donné que votre voyage est organisé et avec une agence de voyage , vous n’avez pas besoin de passeport pour voyager en Tunisie donc la carte d’identité est largement suffisante. Bon séjour en Tunisie . Si vous avez besoin d’autres informations je serais toujours là pour vous aider. Cordialement .
Bonjour je confirme je suis partie le 12 juillet la carte d’indentiter passe avec voucher (réservation hôtel)
Bonjour,
Pour un voyage organisé, une carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée
Bonjour je vais partir en Tunisie avec lastminute donc avec la carte d’identité sa suffi ?
bonjour tu as réservé avec une Agenxe de voyage ?
Bonjour,
Notre voyage à été annulé accuse des grèves d avion …mais j avais bien la confirmation qu avec les vouchers de l hotel et du transfert ( pack agence de voyage) on a besoin que de la CI
Bonjour,
Nous revenons d’une agence et ils nous ont refusé sous prétexte que nous n’avons pas de passeport…
Qui vous a confirmé que la CNI était accepté ? Car nous sommes désespéré
Si vous partez avec une agence vol + club etc…l office du tourisme de Tunisie (à Paris) m ont certifiés qu il n y avait aucun problème avec les CI, ils m ont conseilles aussi de prendre le livret de famille pour les enfants. Se sont des accords qui ont une trentaine d année… de plus des amis en reviennent a 8 ( famille avec enfants grands parents etc…) et ils n avaient que leur CI.
D’accord merci beaucoup pour les précisions, on va réserver alors et nous verrons bien
Bonjour, j’ai la double nationalité tunisienne. Dans mon cas puis-je quand même aller en Tunisie avec juste la carte d’identité et une réservation d’hôtel , sans passer par une agence ?