Bonjour, je suis également à la recherche d’une Carte du Sikkim et éventuellement d’un guide aussi sympa que le Routard sur le Bouthan et le Sikkim
le sikkim est tres peu developpe touristiquement
les guides se resument a qq pages (au milieu d’un guide de l’inde) et les adresses ne sont plus trop d actualite
meme sur place (j’ en reviens) les guides sont tres sommaires
on peut faire qq recherche sur internet (en anglais uniquement)
j’ avais une carte trouve au vieux campeur (international travel maps)
DENISTY
Bonjour Marie,
Merci pour tes renseignements.
J’ai trouvé une carte sommaire sur Internet et j’ai acheté le Guide du Routard Inde du Nord qui contient quelques éléments.
J’espère que ton voyage s’est bien passé, en tout cas, moi j’ai hâte d’y être.
Encore merci.
DENISTY Dominique
oui le voyage s’est bien passe malgre une meteo tres defavorable la mousson d’hiver n’etaitpas partis et les depressions bloquees sur le pays donnaient des temperatures anormalement fraiches et des pluies (ou neige en altitude) importantes
les shorts ne sont pas sorties des sacs par contre les polaires ont ete tres apprecies (y compris les pantalons en polaire en altitude)
dans le nord on dormait meme dans nos sac de couchage dans les hotels car les couettes fournies sont tres legeres
penses tu faire un trek ou juste du tourisme ?
Bonjour Marie,
En fait, je ne suis pas réellement une routarde. Je vais donc faire du tourisme avec mon mari et des amis.
En fait nous combinons le Bouthan et le Sikkim et avons acheté le vayage dans une agence à Kathmandou.
C’est évidemment peut-être moins intéressant mais nous préférons voyager de la sorte.
Nous avions fait de même il y a 2 ans pour le Népal et le Tibet et avions pas mal de temps libre, ce qui nous a permis de faire plein de choses en dehors du circuit prévu, peut-être que ce sera pareil pour ce voyage.
Amicalement !
Dominique
Bonjour Marie, j’arriverai avec 3 amis au Sikkim le 2avril 2005 pour y rester 2 semaines. Quelles sont les températures, climat …Aurais-tu des recommandations à nous faire. A faire, à ne pas faire en terme de visite, en terme de santé …
Je te remercie de bien vouloir me répondre, bien cordialement Christian Letertre
Je souhaite également me rendre au Sikkim en mai 2006, carte ? guide ?, se déplacer au Sikkim ?, où dormir ?
Merci et bonne année
Bonjour Dominique
D’abord un lien sympa : www.routard.com-pages_spe-carnets-sikkim-sikkim1a
Ensuite, je tiens a ta dispo des cartes et des infos.
A bientot
erreur sur le site désolé, je te le redonne
https://www.routard.com/pages_spe/carnets/sikkim/sikkim1a.asp
Bonjour Christine,
Je commence moi aussi à préparer un voyage sur novembre au Sikkim, je penche pour une boucle Darjeeling->Singalila->GoechaLa->Gangtok; comme je vois que tu as dû y aller ce printemps sans doute a dû pu trouver quelques infos intéressantes.
Je suis déjà allé sur 2 trek au Népal (Annapurna & Dolpo), la 1°fois par NF, très bien, la seconde par une agence de Kathmandou, dont l’organisation était parfaite mais l’esprit très moyen.Aussi je vais un peu à reculons pour prendre une agence sur place, mais pourrais tu me dire si tu as retenu une formule, voire contacté une agence locale, je serai intéressé.
Sinon, je crois comprendre à ton message que tu comptais y aller en solo, mais je crois que ce genre de voyage est interdit, et que l’on obligé de passer par une agence, non ?
Merci d’avance
Serge
Une carte pas mal sur http://www.lib.utexas.edu/maps/middle_east_and_asia/sikkim.jpg
Ce site est une bible en terme de cartographie
Bonjour,Je possède une carte du Sikkim et la tiens à votre disposition. Scan ou envoi