Carte Handicapé aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour, je possède une carte handicapé car j’ai une sclerose en plaques. J’aimerai savoir si les americains font des facilités d’acces comme en France et des priorites pour les queues ou station debout par exemple.

si quelqu’un peut me renseigner je vous remercie du coup de main

à+

Aucune carte de handicapé européenne n’est reconnue aux Etats Unis, y compris le macaron de stationnement. Par contre, dès que l’on a un signe extérieur de handicap comme une canne, on devient extraordinairement privilégié.
Dans les transport les personnes se lèvent immédiatement, dans une queue pour accèder à un monument ou autre, les vigiles prennent par le bras et font remonter la file etc…
Pour le macaron bleu de stationnement, il existe un moyen de le “faire passer”

aux us les handicapés sont privilégiés, tout est fait pour leur faciliter la vie
Comme le fait remarquer le routard qui vous a répondu ; pas de problèmes.
A noter que pour les emplacements de parking il faut disposer de la plaque d’immatriculation américaine qui comporte un fauteuil à roulettes ou alors un carton spécial à accrocher à son rétroviseur. De toute façon si vous vous garez sur un de ces parkings spéciaux, personne ne vous en fera l’observation.
Ce problème est très nettement mieux vu qu’en France

Attention, stationner sur une place handi avec le macaron européen posé sur la planche de bord mérite un pv.
Par contre, en bricolant un systeme d’accrochage au niveau du retroviseur intérieur, c’est toléré, même si ce n’est pas légal

Je vous remercie de tout coeur pour vos reponses mais mon souci (specialement pour les parcs à foule comme Universal) c’est de savoir s’ il me laisse passer avec mon mari et mes 2 garçons? la plupart du temps c’est bon.

Si quelqu’un a deja vecu ceci pouvez vous me repondre sinon j 'ai bien peur de devoir acheter(et me ruiner !) des Front of line pass pour passer ensemble.

merci pour vos renseignements

Je n’avais pas pensé une seconde aux parcs d’attraction. Non, pour les parcs pas de passe droit pour les familles (ce serait l’équivalent que d’offrir le pass!)
Par contre aucun problème, on peut tout à fait s’assoir près des entrées des attractions,.Lorsque la famille rejoint l’entrée après avoir fait la queue on la rejoint et on entre

Pour les parcs d’attraction en floride les personnes en fauteuil roulant et leur accompagnateur passent en priorité, j’en suis sure. Par contre je ne sais pas si ca s’etend aux autres membres de la famille…à demander aupres de l’accueil du parc donc.

merci à tous pour les infos et je ferais selon l’état des jambes à ce moment là! et je laisserais les autres courrir! je compte bien tenir tout le voyage alors il faut doser au jour le jour

merci a tous

Bonjour. Votre sujet m’intéresse particulièrement car mon mari a des gros problèmes de dos. Et nous sommes friants de parcs d’attractions. Chez Disneyland Paris nous sommes toujours prioritaire pour qu’il ne reste pas debout à piétiner.mais à Orlando je ne sais pas comment cela fonctionne. J’ai prévu 4 jours de parcs. Mais il ne pourra jamais rester debout si nous n’avons pas de priorité. Quelqu’un a tester et peut me dire comment cela fonctionne la bas ? D’avance merci

Il y a le disability accès service. Cela permet de Se rendre à une attraction, se faire noter dans un carnet remis à l’accueil, l’heure à laquelle on peut revenir sans faire la queue.

Super. J’imagine que ça se fait à l’accueil comme chez nous ? Puis c’est parti pour la journée.
C’est moins pratique qu’à Paris. Mais c’est déjà super.

Moi même handicapé la plus part du temps en fauteuil roulant car j’ai la sclerose en plaque, je vous assure que dans les parcs comme Universal ou Disney, les handicapés ainsi que ceux qui les accompagnent ont un acces reservé et gratuit.

Concernant le macaron pour les places de parking, si vous en avez un il faut le mettre sous le retro viseur et vous aurez la possibilité de vous garer aux places handicapées sans probleme, même si c’est un macaron Français.
La macaron doit etre bleu et comporter le signe international signalant que vous etes handicapé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite demander à Mr Olivieredh, vous avez indiqué que l’accès à Universal et Disney l’accès est réservé et gratuit.
S’agit-il de l’accès au parking pour la voiture ou “nous” personnes handicapées, l’accès est gratuit ou moins cher et réservé pour ne pas faire la queue? (perso dans les magasins, le très peu où j’y vais par nécessité les gens regardent si mal et même Lidl j’ai laissé tomber. J’ai écrit à leur siège et la réponse a été extraordinaire, ils se fichent totalement de leurs clients handicapés j’ai même pensé à partager via Insta leur réponse que les gens sachent !).
C’est triste…
Il est vrai que pour les personnes malades et handicapées, sortir est un luxe en France car les prix d’entrée sont chers, perso je n’ai pas les moyens de ce fait je ne sors pas… Si vous avez d’ailleurs des bons plans qui nous concernent, dîtes-moi tout !
Je vous remercie pour votre retour et votre aide.

Bonjour,
réponse tardive mais je ne connaissais pas le topic…
Donc il y a des états qui reconnaisse votre carte CMI stationnement de facto et d’autre où ce n’est pas acté. J’ai eu l’info sur: Etats-Unis
les infos sont vieilles mais pour les états OK pas de soucis. Pour les autres il faut juste demander…>en Utah, par exemple, je l’ai utilisée dans tous les parcs nationaux en demandant à l’entrée du parc. >en Californie, où c’est OK, vous aurez même le stationnement gratuit au grand parking sur la plage de Santa Monica Pear. J’ai pu utiliser ma carte en Californie, Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah. J’ai imprimé sur un papier très rigide le format américain (je ne me rappelle plus où je l’avais eu mais c’était une photo internet, c’est sur) avec ma CMI recto-verso scannée dessus. Les américains l’accrochent à leur rétro interieur. (Les autres l’ont sur leur plaque d’immatriculation. Bref, 2 voyages là bas et aucun stress!

Sujets suggérés

Services voyage