Carte IAmsterdam et transports dans la ville

Forum Amsterdam

Bonjour à tous
J’ai la chance de partir aux Pays Bas dans 15 jours. J’y vais avec 3 adolescents.
Nous allons pouvoir passer 3 jours je pense à Amsterdam.
Je me questionne sur la pertinence de prendre la carte IAmsterdam compte tenu que sur certaines activités envisagées comme le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh les billets sont gratuits pour les jeunes.
Je me demandais si les transports étaient très chers pour circuler? Je ne me rends pas vraiment compte de la taille de la ville, je ne sais pas si nous pourrions tout faire à pied ou pas. Il me semble qu’il y a aussi des ferrys ou autre gratuits mais dans la jungle des sites d’informations je suis perdue à force.
Je prends volontiers vos conseils pour ce séjour à venir!
Je vous remercie

Franchement à moins que vous n’habitiez à une extrémité de la ville tout est faisable à pied. Évidemment vous devrez faire des choix de visite drastiques.

Je vous remercie pour votre retour.

Bonsoir

Pour les transports, vous pouvez facilement vous déplacer à pied ou sinon louer des vélos.

Pour les cartes de réductions, il faut calculer ce que vous voulez visiter et regardez les prix avec et sans cartes. J’avais fait ce comparatif des cartes PASS à Amsterdam lors de notre séjour. Cela peut vous donner une idée des tarifs et des visites comprises dans chaque pass. Après ce qu’il y a d’intéressant ce sont les billets coupe files pour éviter d’attendre plusieurs heures devant certains musées…

Bonjour,
Je n’ai finalement pas pris la carte car effectivement il aurait fallu plus de visites de type musées pour que cela soit rentable je pense.
Je vous remercie pour votre aide et votre réponse.

Bonsoir Chrissand,
Vous parlez de billets coupe files, mais où les acheter, sur les sites de réservation, je ne vois pas indiqué coupe files…
Merci de votre réponse.

De quelles visites parlez vous ?

Bonsoir Chrissand,
je parle des musées Van Gogh et Rijksmuseum, et du park Keukenhof, a part les visites guidées, je ne vois pas l’option coupe-files.
Cordialement

Pour le Keukenhof le billet coupe file c’est celui là, mais ce n’est pas indispensable si vous arrivez tôt le matin.

Pour Le Van Gogh, c’est ce billet. Là il vaut mieux réserver car beaucoup de monde.

Pour Rijksmuseum, c’est celui là. Et idem réservation recommandée.

Merci bcp Chrissand, j’avais vu, mais je croyais qu’il y avait une rubrique où on pouvait prendre les coupe-files en supplément…
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage