Carte IGN - Corte - lacs Nino Rinoso

Forum Corse

Bonjour,
quelle carte dois-je acheter pour préparer une randonnée allant de Corte à Manganu en passant par le refuge d’A Sega, bergeries de Vaccaggia, la vallée du Tavignano?
Cordialement, François

Bonjour François,

Comme je te l’ai dit sur un autre post, la carte IGN TOP 25 n°4251 qui s’appelle Monte d’Oro - Monte Rotondo, correspond à cette région et tout ton parcours est sur la m^me carte (coup de bol !!) Nous l’avions achetée pour monter au Monte d’Oro.

Tu peux aussi trouver sur le site suivant approximativement ton circuit.
paglia.orba.free.fr/rando/ r23

Je l’ai trouvé juste en tapant “rando lac Rinoso”

Bonne recherche.

Michèle.

Merci encore Michele,
je ne me souvenais pus que tu m’avais déjà donné l’info: j’espère ne pas avoir froissé ta susceptibilité!!

Autre chose: nous partons sans voiture et allons voyager entre l’Ile Rousse et Figari, en passant par Corte, Piana (vaste programme!): la carte Michelin n345 suffit-elle? ou faut-il plutôt prendre les cartes IGN 73 (Ajaccio-Bonifacio) et 74 (Bastia-Corte)?

Bonne soirée, François

Bonjour François,

Non, ma susceptibilité a tenu bon, elle n’est pas fragile à ce point là … :-))

Le mieux pour avoir des réponses rapides et cohérentes, c’est de ne créer qu’une seule conversation, et de relire les réponses,pour savoir où on en est…c’est plus aisé pour toi et pour ceux qui répondent.

Pour ce qui est de la carte Michelin, la carte générale suffit pour le tracé général de ton périple et ensuite préparer chaque rando, comme tu l’as fait pour Corte et affiner avec le Routard, pour les visites et trajets nécessaires.

Mais, bon, il ne faut pas être trop “ambitieux” et vouloir trop en faire, l’île est grande, surtout sans voiture, où tu vas être dépendant des moyens de transport limités ou du stop aléatoire…

Bonne préparation et bon week-end.

Michèle.

Bonjour,
j’aimerais connaître la durée approximative pour rejoindre Manganu, à partir des lacs de Rinoso.

Il me semble que de Corte (parking de Grotelle) aux lacs de Rinoso, il faut compter 3h30, mais ensuite, jusqu’au refuge de Manganu, je ne sais pas!

Cordialement, François

Bonjour François,

Par déduction, je dirais 3h30-4h pour aller du col de Rinoso (au-dessus des lacs) au refuge de Manganu.

Pour faire l’étape Manganu-Piétra-Piana (GR20) nous avons mis 5h30. Il est préconisé sur les guide 30 mn de moins dans l’autre sens.

Donc 5h. Comme il faut enlever la portion Refuge de Pietra-Piana - Col de Rinoso, je dirais donc 1 h à 1h30 de moins.

Je pense qu’il faut bien compter 7h30 de Grotelle à Manganu.

Bonne journée,

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage