Carte octopus à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour Quelqu un peut me dire si nous devons acheter une carte octopus par personne ou bien si une carte pour deux suffit
Est ce que cela vaut le coup de prendre cette carte pour 5 jours
Merci pour l info

une par personne
Pour 5 jours ca vaut le coup , ne serait ce pour les trajets aéroport

Bonjour,
Je confirme qu’il faut bien une carte par personne. Pour les trajets vers l’aéroport la carte n’apporte pas grand chose. Il vaut même mieux acheter ses billets au comptoir si vous êtes deux, il me semble qu’il y a un tarif spécifique.

La carte est très pratique sinon, vous pourrez vous en servir partout (starbucks, supermarché…), je vous la recommande vivement.

RS

Bonjour,

Nous serons à hong kong au mois d’août et comme la carte octopus est nominative je me demandais s’il fallait que j’en prenne une pour chacun de mes garçons : 2ans et demi et 5 ans.

Merci d’avance de vos réponses,

Sabrina

(il y a eu apparemment un souci avec ma première réponse)

Cela ne sera pas nécesaire, car les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 3 ans (votre autre enfant paiera moitié prix avec sa carte)

RS

Bonjour,

Le prix de base de la carte octopus est de 150 HK$ selon ce que j’ai trouvé sur Internet, soit 15 euros.

Cela est il nécessaire pour 4/5 jours sur Hong Kong?

Merci

Rémi

Bonjour
Les 150$ comprennent 50$ de caution et 100$ de trajets “pré-payés”.

Un trajet en métro ou en bus coûte généralement entre 5 et 10$ (auxquels il faut ajouter 10$ chaque fois que vous traversez la baie), les trajets en tram coûtent $2.30… vos 100$ partiront sans doute assez vite. Sans compter que si vous comptez utiliser la navette de l’aéroport, le trajet simple coûte déjà 100$.

La carte peut se recharger dans toutes les stations de métro (en utilisant les automates uniquement avec des espèces, ou bien aux guichets) ainsi que dans la plupart des magasins qui acceptent le paiement Octopus (notamment tous les supermarchés, les 7-eleven, les starbucks)

RS

Merci Marc !

Sujets suggérés

Services voyage