bonjour,j’arrive à istanbul le samedi 9 août vers 20h (aéroport Ataturk).
dès mon arrivée je récupère (le soir) une voiture de loc chez Thrifty via autoescape. Cette agence ne fournie pas de carte de péage OGS ou KGS.
problème : le soir même je dois prendre le pont à péage du Bosphore (route 0-1) car mon hotel est situé à Atasehir de l’autre coté (départ le lendemain matin pour la Lycie).
pouvez-vous m’indiquer ou je peux acheter cette fameuse carte OGS le soir à une heure aussi tardive (je ne sais pas s’il y a des postes à essence sur cette route).
merci d’avance pour vos précisions,
cordialement,
francois
dernièrement cela s’appelle HGS… au moment de passage une camera vous enregistra , si vous ne pouvez pas acquitter le péage la nuit même , vous avez une semaine pour acheter un hgs de minimum 30 TL . la somme correspondant à votre passage sera déduit de ce 30 tl . et vous continuerez .vous pouvez l’acheter dans toutes les banques ou bureaux de postes …
bonsoir,merci pour ces précisions.
je suis un peu surpris car je n’ai trouvé nulle part cette info.
les guides (routard notamment…) affirment au contraire que l’on risque une lourde amende si on franchi les péages sans les badges.
cordialement,
francois
comme je disais dans mon précédant message ,vous avez une semaine pour l’acquitter … passé ce délais une amande sera dressée au nom de la carte grise .si votre loueur peut vous trouver , il se fait rembourser