Bonjour à vous tous je prévoie me rendre en corse au début avril pour faire du trekking avec mon chum j’aimerai savoir si il existe une carte pour les chemin et les gîte où nous pouvons coucher après de longue marche c’est une première en corse que me conseiller vous. Je vous remercie à l’avance pour vos renseignements
Bonjour Zaky,
Pour avoir des renseignements sur la Corse, il est préférable de poster votre message sur le forum Corse.
Il existe différentes randonnées (5) qui sont répertoriées sur le guide “Corse Entre mer et montagne” édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre : Topo-guide des Sentiers de Grande Randonnée. Et pour les randonneurs confirmés : le GR 20.
Il y a les descriptifs avec dénivelées et cartes et aussi une liste des hébergements : gîtes et hôtels.
Je connais le sentier “Mare i Monti nord” qui va de Calenzana à Cargèse en 10 jours : comme son nom l’indique, il y a des passage en bord de mer et en montagne : très sympa.
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour Zaky,
Au cas où vous auriez lu mon message…vous pouvez aussi trouver des cartes de Corse avec les sentiers indiqués en tapant “sentiers Mare i monti Corse”.
Bonne recherche.
Michèle.