j’ai trouvé ça, si ça peu aider!
http://www.mobitel.lk/tourist-pack
si quelqu’un peut m’aider : je voudrais utiliser mon smartphone (androîd 4.0)comme modem internet pour mon ordi lorsque j’ai pas de wifi. Or, certains opérateurs bloquent cette possibilité Qu’en est-il de mobitel?
Je sais bien que c’est un peu technique
PS: si vous voulez plus d’informations pour savoir comment brancher un ordi (tablet) sur internet via un smartphone, appeller moi
merci
Bonsoir,
Pourquoi ne pas prendre une clé 3G chez Dialog ???
Cordialement.
ok merci, tu as les tarifs?
Bonsoir,
Voici, voila, : http://www.dialog.lk/personal/broadband/
section “Mobile Broadband” et si pas tarifs -> eMail !!
Cordialement.
Avec une carte SIM 1000 roupies, on peut tenir combien de minute d’appel vers la France et surf sur internet ?
A vrai dire, cela m’intéresse aussi de pouvoir communiquer avec la famille une fois sur place (et prendre des nouvelles via application smartphone).
clé 3G ok pour l’ordi mais pour téléphoner avec mon smartphone, il me faut une sim non?
sur le site mobitel (voir mon message + haut) tt y est : pour 1600 rps avec internet 512 MO : 30 mn d’appel vers la france 30 sms etc…
Bonsoir,
Je n’ai jamais trop regardé mais quand je recharge mon mobile (1000Rps) et si je téléphone en France de manière continue, c’est à peu près 20 mns de temps effectivement (avec Dialog). C’est d’ailleurs le même prix que les téléphones fixes, j’ai SLT à la maison, par contre internet est plus cher quand France car on n’est pas en illimité ! (60 Go = 5000Rps mois), ça permet de piraté 2 films français par jour et sans Hadopi (seul avantage) où de regarder les news et la météo ;0)
Cordialement.
téléphoner à ma famille en france non conectée à internet : ma manman!
quelques coups de fils interne au sri lanka (guest house par exemple)
envoyer des mails et quelques photos aux autres par internet. J’arrive au SRI L le 2 février,
je regarde tt ça
merci pour ces renseignements
peut-etre peux-tu me renseigner pour changer des euros : à l’aéroport c’est bon?
Bonsoir,
L’aéroport n’est pas le meilleur endroit pour le change mais faut bien avoir un de Roupies pour prendre le taxi … sur ce forum, tout un tas d’informations pour le change: bijouteries, quartier musulman, ATM (selon les frais bancaires) … à éplucher …bonne lecture !
Sinon, les communications téléphoniques internes au Sri Lanka c’est dérisoire en terme d’argent. (sms compris).
Cordialement.
Bonsoir,
Je reviens du Sri Lanka, pour téléphoner j’ai acheter une carte sim ( 150 rps + recharge) et pour internet il est trés facile de trouver des connexions WIFI.
A+
Pour la 3G internet etc Mobitel est le meilleur en terme de réseau et de prix. Dialog propose de bons plans mais Mobitel est bien au dessus.
Bonsoir,
Des sondages ont été réalisés auprès des SRILANKAIS utilisateurs de téléphones mobiles avec ce genre de questions:
“What is the best mobile-phone service in Sri Lanka?
As a user cast your vote on best mobile-phone service in Sri Lanka. You may consider things like coverage, quality of customer care, price of package, number of free minutes, cost per minute, value added services, technology etc.”
Les résultats ont donnés ceci:
Dialog 37.24%
Mobitel 31.95%
Etisalat 10.11%
Airtel 14.71%
Hutch 5.98%
Après, chaque personne, selon ses besoins, fera ce qu’il voudra !!
Cordialement.
Je pars au SR dans un mois avec mon compagnon. On part avec une tablette et j’aimerais savoir dans quelle mesure on trouve du wifi pour pouvoir se connecter. Dans les guesthouses ? Même pour budgets moyens ?
Merci de votre réponse…
Laeti
Je parts Vendredi : quand j’aurais pas wifi, je pense utiliser mon smartphone comme modem aprés avoir acheter une SIMM. J’en saurai + la semaine prochaine
On compte faire la même chose si trouver du wifi se révèle être trop dur !! Ca te dérangerait de me tenir au courant ? Et si tu pouvais également me renseigner sur la disponibilité des guesthouses…? On part a l’arrache, on n’a rien réservé ; juste pour savoir si je dois commencer a m’inquiéter
Merci, Laeti
Bonjour,
Mes parents partent tres prochainement au Sri Lanka. Ils sont interressé par la wifi pusiqu’ils vont emmener leur tablette pour envoyer les mails et telephoner via oovoo ou autre…
Tu dis qu’il est tres facile de trouver du wifi. N’importe où et gratuitement? sur les lieux public? faut 'il demandé la clé wifi? etc…
Merci de préciser tout cela
Bonne journée
Cordialement