Carte RAV KAV à Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous

Nous séjournerons 3 jours à Jérusalemen en Mars.

Nous privilégierons les visites à pied mais envisageons cependant d’utiliser (très ponctuellement) le TRAM.

Dans ces conditions, le recours à la carte RAV KAV est il judicieux ? Ou peut - on acheter chaque trajet en montant dans le TRAM ?

Par avance, merci

Hello !!

Déja :

Et si vous arrivez à entrer, soit la Rav Card oui, soit prendre un ticket aux bornes de chaque arrêt. Si vous comprenez pas, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider !!

Merci

Mais notre séjour semble effectivement bien compromis … dans l’immédiat !

Bonjour,
Je suis en attente de mon vol pour tel aviv de Marseille. Il part cet am à 14h. Sur le site du fil d’ariane on nous signal que les français ne pourront plus entrer sur le territoire à partir du 06 alors qu’aux infos on parle de ça depuis hier. Quelqu’un est il arrivé à tel aviv de France et hier et si oui avez vous pu passer facilement ou vous imposé t on une quarantaine ?
Merci

Si tu pars à 14 h00, tu vas éviter la journée du 6 mars, 8h00, date de début d’interdiction.

Ryanair je présume ?

Merci. Oui effectivement. J’ai eu l’ambassade de France à tel aviv. Tous ceux qui arrivent de France depuis hier sont mis en quarantaine et à partir de demain interdiction d’entrer sur le territoire. Du coup j’annule mon voyage. Quel psychose !

Mais ryanair embarque quand même tout le monde aujourd’hui. Ils ne sont pas au courant.

Ils sont au courant. L’interdiction c’est pour demain 8h00 !!! Donc, ils profitent encore un peu !! lol

Oui pour demain ils sont au courant mais ils disent ne pas être au courant pour la quarantaine… Peut être profitent ils ? C’est bien possible ! La surprise n’est pas terrible en arrivant quand même.

Bonjour,

nous avons un voyage de prévu le 12avril, mais nous venons d’apprendre que les frontières étaient fermées!
tous nos vols et hotels sont non remboursables, pensez vous (au vu de votre experience) que les frontieres seront réouvertes d’ici là? Ou que des conditions particulières vont etre mise en place pour un remboursement exceptionnel?
visa ne prend pas en charge dans le cadre de la pendémie…

Voici le mail que j’ai reçu cet après midi de la part de ryanair :

Aujourd’hui 5 mars, Ryanair a été informé par le gouvernement Israélien qu’il imposera des restrictions à tous les visiteurs en provenance d’Autriche, d’Allemagne, d’Espagne, de France et de Suisse jusqu’à nouvel ordre.
Veuillez noter que si vous prévoyez d’arriver à partir de l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne, la France, de Suisse, vous ne serez autorisé à atterrir en Israël que si vous êtes un ressortissant Israélien, qui est titulaire d’un passeport Israélien ou peut prouver à la police des frontières Israélienne que vous avez une adresse et un numéro de téléphone en Israël où vous pouvez vous isoler pendant 14 jours. Le non-respect de cette exigence entraînera le refus d’entrée et le retour vers leur pays d’origine à vos frais.
Veuillez noter que les clients ayant réservé un vol Ryanair au départ d’Israël vers l’un des pays ci-dessus ne sont pas concernés par cette restriction quelle que soit leur nationalité.
Tous les clients concernés par ce changement auront droit à un remboursement complet ou à un changement de vol gratuit à une date ultérieure après le 08 avril.

Il est donc question du 08 Avril pour ryanair mais l’israel étant un pays très prudent il s’adaptera à l’évolution de l’épidémie.
Quant aux assurances, en ce qui me concerne par rapport à mon voyage d’aujourd’hui que j’ai dû annuler à cause du confinement, j’ai contacter les hôtels de booking, le loueur de voiture et airbnb. Je vais contacter mon assurance de ma CB pour ceux qui refusent le remboursement. Mais j’ai d’abord contacté les établissements. Certains sont ok, d’autres non.

Merci beaucoup pour votre retour.
ca nous donne une idée de ce qui pourrait se passer.
nous avons de notre coté réservé avec easy jet et les hotels avec booking.
les réservations d’hotel étant non remboursables on n’obtiendra je pense rien…
un petit espoir avec easy jet mais pour le moment pas de nouvel
pensez vous qu’il pourrait y avoir un fond d’indemnisation?
nous avions déjà dépensé 2100euros, c’était les vacances de l’année
merci

Je comprends votre désarroie. C’est un cauchemar cette situation !
En fait si les frontières sont toujours fermées à la date de votre départ easyjet vous remboursera sans problèmes. Pour booking cela dépend des établissements. Certains ont accepté de me rembourser et d’autres de reporter ma réservation, bien que je ne sache pas à quelle date les frontières ouvriront de nouveau. Je suis encore en train de batailler avec les uns et les autres. Je n’ai pas encore contacter l’assurance voyage de ma CB pour d’autres remboursements notamment celui de ryanair qui a fait partir les clients hier après midi alors que tout le monde a été mis en quarantaine à leur arrivée. L’ambassade m’ayant prévenu je ne suis donc pas partie et ryanair ne veut pas me rembourser. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot :wink:
Avez vous réglé votre séjour avec votre CB ?

Sujets suggérés

Services voyage