Bonjour à tous,
En suivant vos conseils j’ai demandé à mon mari de m’acheter une carte routière IGN 800.000ème ou MICHELIN 742 …et il m’a ramené une carte “MARCO POLO” 800.000ème acheté à la FNAC !! quelqu’un peut il me dire si l’on peut fonctionner avec ça ?! il me dit que c’est la même chose !
Merci
Dan
Bonjour,
Bah non, c’est pas la même chose …
Une carte Michelin est une carte Michelin !
@+
Ben j’ai ben compris … fot que j’la rende et que je commande la Michelin ! je suppose que tu veux dire qu’elle est plus précise et sans doute plus récente pour la mise à jour ! en plus MARCO POLO !!! j’connaissait pas !
il va faire la g… mon mari !
bonne soirée
Dan
Bonjour Danyeles,Réponse un peu tardive pour vous, mais qui peut servir à d’autres routards.
Voici des infos sur les cartes du Maroc en allant sur ce site, avec la réponse à votre question:
http://maroc-rando.com/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=218
Bon voyage à vous tous
tigerman
Pour être allé plusieurs fois sur les pistes marocaines, je peux dire que la carte polo est plus détaillée que la michelin. Comme elles ne sont pas très volumineuses, on peut emmener les deux ! Mais je préfère la polo.
bonjour pour moi le Maroc Polo tres bien je suis dans le domaine de tourisme c’est Maroc Polo quij’ai dans mon agence et avec la quel je travail tout le temps tout mes clients avant leurs depart apres le desert je trace avec eux les routes a faire sur cette carte je vous conseil de la garder c’est meme beaucoup mieux que la michlen bon voyage
Cette carte a seulement l’avantage d’exister , mais il manque la moitié des routes et des pistes principales , et de plus son rythme de mise à jour est plutot restreint … et sa diffusion est plutot confidentielle .
La Michelin , même si elle n’est pas parfaite , essaie de suivre l’évolotion du réseu routier , ne nous emmène pas sur de mauvais plans , et se trouve dans la plupart des grandes surfaces …; j’en consomme une tous les 2 ans , et je veille toujours à me procurer la dernière édition … et avant de partir !!! au Maroc elle est exceptionnelle ! et souvent ancienne.
la dernière édition :
Michelin carte nationale n°742 parue le 17 03 2014
Si quelqu’un l’a acheté j’aimerais savoir s’il y a eu des mises à jour . En fait c’est la dernière édition mais ça ne veut pas dire que les mises à jour ont été faites .
Adepte des cartes Michelin , je constate que certaines cartes éditées récemment n’ont pas eu de mises à jour .
Merci de vos réponses , Hannah
J’estime , à la louche, qu’à la date d’édition , une carte Michelin a 2 ans de retard sur la réalité du terrain , comme les guides touristiques.
Plus réactive sur les autoroutes que le goudronnage des bleds reculés.
Il est vrai que pour déceler des modifs sur les dernières 742, faut passer un peu de temps !
C’est aussi ce que je fais , et des fois je me dis que j’ai foutu du fric en l’air , mais je suis tellement addict aux cartes que …je ne peux m"empécher d’en acheter de nouvelles .
J’ai quand même l’impression que la carte papier commence à être négligée au profit du site via.michelin qui lui peut donner de fausses informations en termes de temps . Et quand je dit fausses , c’est vraiment fausses , sauf à avoir un rafale à disposition .