Carte Sim au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je viens d’arriver au Brésil (Rio de janeiro) pour des études de 6 mois et j’arrive pas à activer la carte sim VIVO que je viens d’acheter.

Comment fait on pour activer une carte sim sur un portable autre qu’un smartphone s’il vous plait ?

Pour activer une carte SIM en principe il te faut un CPF (registre fiscal). Si tu n’en as pas, en général le vendeur active la carte au moment de l’achat, avec son propre CPF, ne pas hésiter à demander en cas de besoin.

J’ai acheté une carte vivo pour 25R$ sans aucun problème avec mon passeport.
Ensuite j’ai attendu 24h pour avoir le réseau mais toujours pas de téléphone actif. Vivo m’a alors demandé mon n°CPF que je n’avais pas bien sur. A force un agent d’une boutique Vivo a activé ma carte SIM à distance via le site Vivo. En conclusion 72h sans téléphone et pas facile sans parler le Portugais. Bon courage à tous ceux qui veulent faire la même chose, mais ne soyez pas aussi étonné que moi si cela ne fonctionne pas alors que l’on m’avais certifié qu’il n’y aurait aucun problème.

Oui il faut un CPF pour avoir une SIM au Brésil, quand on n’en a pas, le plus simple et de demander au vendeur de la SIM de l’activer avec son propre CPF. Certains le font. S’il n’est pas d’accord, mieux vaut ne pas acheter la SIM car elle sera inutilisable.

Sinon, certains opérateurs proposent maintenant un forfait prépayé spécial pour les étrangers en vacances au Brésil par exemple TIM : http://www.tim.com.br/rn/para-voce/planos/pre-pago/tim-visitor et là, logiquement, pas besoin de CPF, mais c’est des forfaits plus chers.

Sujets suggérés

Services voyage