Bonjour
Qqn pourrait-il me repréciser comment ça marche pour acheter une carte sim marocaine à l’aéroport de Marrakech ?
Je sais qu’il y a déjà eu des postes là dessus mais je ne retrouve pas.
J’ai un téléphone débloqué mais j’aurais besoin d’une carte sim pour la 3g (faire qques fairerecherches si besoin) gps pdt une semaine ( nous louons une voiture). Une idée du volume nécessaire et du tarif? Un opérateur à prioriser?
Merci
Bonjour,
A l’aéroport de Marrakech , il y a un bureau Maroc Telecom, dans l’ancien grand hall, derrière les bureaux de change.
il doit etre ouvert de 9 à 18h, de mémoire,
ils installent la carte, la testent, et appliquent les recharges de votre choix (communications locales, internationales et datas)
Le WIFi est partout, peut etre n’avez vous pas besoin de carte locale.
Pour le gps , c’est totalement inutile, les meilleures applications fonctionnent sans connection, comme Maps.me, meme les pires, comme googlemap…
Je confirme les infos de poulet citron , en mai j’ai fait installer une SIM Maroc télécom à l’aeroport .
pour 10€ j’ai eu 2h30 de communication avec la France +3 Gigas . La carte SIM elle même 3€ .
On trouve de la Wifi partout mais si en route vous voulez vérifier un site ou vous renseigner sur un lieu touristique avec 3 Gigas ce seras largement suffisant .
bonnes vacances
J’ai téléchargé mapsme mais j’avoue ne pas comprendre comment ça marche pour faire un itinéraire
Il faut aussi télécharger toutes les cartes du Maroc, en quelques minutes c’est fait .
Pour faire un itinéraire, il y a les mêmes fonctionnalités intiutives que dans tous les logiciels d’itinéraires … bouton itinéraire, case arrivée, case départ, options de route.
J’en use et en abuse , meme en France , malgré un bon forfait data.
Bonjour, suite à un séjour en février 2020 à Marrakech, je déconseille en tout cas d’acheter un forfait chez inwi à l’aéroport. La sim était gratuite. Je me suis donc laissée tenter et ai pris samedi à l’arrivée un forfait 30 go comme d’autres touristes avec 4h 30 appels internationaux et 21 heures appels nationaux pour 30 euros. Le forfait était valable 1 mois. Mais dès le vendredi après-midi suivant, nous avons constaté que le téléphone était inutilisable : numéro invalide. Pas possible d’appeler le taxi pour le lendemain ni d’appeler nos familles. Aucune aide en boutique en ville dont les agents nous disaient d’appeler le service client (sans téléphone) et nous indiquaient que la sim était frauduleuse. A l’aéroport, chez inwi, aucune assistance non plus. Aucune réponse du service client contacté par Tchatt. En conclusion, pour ne pas perdre de l’argent et du temps, fuyez Inwi !