Bonjour,
Je pars au Bénin en Mai et souhaite une fois sur place à Cotonou et environs acheter une carte sim afin de continuer à utiliser mon téléphone français débloqué, notamment pour des textos, voire quelques appels vers la France via Whatsapp. Parallèlement je souhaite partager la connexion de cette carte sim pour aller sur internet au moyen de mon ordinateur portable qui fera aussi le voyage.
Quel genre de carte sim acheter sur place ? Combien cela coûte et quels sont les fournisseurs d’accès auprès desquels acheter la carte sim?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir
Nous rentrons du Bénin et avons acheté une carte d Mtn je pense.
La carte je crois coûte dans les 200 cfa et nous avons rechargé surtout pour telephoner en Europe à la famille et localement. Il me semble que pour telephoner nous avons payer 2x2000 cfa. Pour internet ce que avions pris au départ c est à dire peu à suffit.
Franchement cela fonctionne très bien pour un prix modique .
Dans le nord le réseau est celui du Burkina Faso.
Bons préparatifs.
Valérie
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements qui seront précieux à beaucoup de voyageurs vers le Bénin.
Cordialement
Bonjour,
j’ai une petite question pratique je pars au Bénin dans 1 semaine et j’aimerai acheter une carte SIM pour tenir mes proches au courant de mon voyage.
Les cartes que vous avez acheté sont elles compatibles avec un IPhone, qui demande une micro SIM?
Merci d’avance
Bonjour
Je ne sais pas du tout si cela fonctionne.
Désolée.
Bons préparatifs.
Bonjour,
Personnellement j’ai utilisé un smarthone sous android ; ce qui ne m’a posé aucun problème pour l’usage de la carte Sim achetée sur place. Cette carte SIM possédait il me semblait 2 ou trois adapteurs ce qui me faire dire que cela devrait être une mirco carte SIM. Par ailleurs, beaucoup de béninois utilisent des Iphone, ce qui me faire dire que les micros cartes SIM doivent marcher sur place. Le mieux c’est de partir de France avec des adaptateurs de carte SIM.
Bon voyage
Bonjour,
Merci pour vos réponses !