Carte SIM Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour,

En ce moment les autorités ukrainiennes exigent que nous téléchargions l’application “Dii vdoma” avant l’entrée sur le sol ukrainien sur notre smartphone pour pouvoir être suivis pendant le temps de notre quarantaine (ou le temps d’avoir les résultats du test). Une carte SIM ukrainienne est exigée. D’après l’ambassade de France en Ukraine il faut nécessairement l’avoir avant même de passer le contrôle de la police à l’ aéroport.

1- Comment se procurer une carte SIM ukrainienne à Paris? Cela semble impossible à l’aéroport Charles-de-Gaulle.

2- Alternativement, quelqu’un a-t-il fait l’expérience d’utiliser un smartphone (avec l’application) pour 2 personnes (mon compagnon avec qui je voayge a lui une carte SIM ukrainienne)?

Je voyage le mardi 4 août 2020 donc toute information avant cette date me serait précieuse. Merci les voyageurs!

Erta

Bonjour,

J’arrive bientôt en Ukraine moi aussi, le 3 septembre. Cette histoire de carte SIM ukrainienne à avoir en avance me parait bizarre. Comment ça s’est passé finalement ? Et pour l’utilisation de Dii Vdoma sur place, vous n’avez pas eu de problème ?

J’ai acheté une carte SIM (Lycamobile) dans l’avion (air France/KLM). L’appli était déjà sur mon smartphone. Suivre la procédure pour insérer la carte SIM. Puis test pcr à l’aeroport et j’ai eu le résultat dans la nuit même :slight_smile:

Cool, me voilà rassuré. Je prendrai un vol Air France mii aussi.

Et sinon, votre séjour s’est bien passé ? (Ou se passe bien, si vous y êtes envore ?) Quelles ont été vos impressions, surtout avec le contexte actuel ?

Aucun soucis. C’etait mon second voyage. Pas de difficulté particulière.

Ah, oui et j’en profite pour vous demander des infos sur l’assurance santé pour prendre en charges les frais liés au covid. En cherchant en anglais ou français j’en trouve à 50 euros, et j’ai trouvé à 6-7 euros avec une assurance localec en ukrainien, avec utilisation massive de google trad ^^

Vous avez fait comment, vous ?

Ah si, une difficulté est que pour activer dii vdoma (une fois arrivé à votre hébergement) toutes les instructions sont en Ukrainien : faite vous aider car ce n’est pas intuitif. On vous demandera par exemple votre adresse exacte et de prendre des photos de votre visage dans différentes positions.
Ensuite gardez bien vos résultats dans votre boîte mail: vous devrez les présenter en quittant le pays.

Il faut prendre une des (3?) assurances proposées par travelinukraine. J’si pris vuso au hasard: environ 10euros je crois (lié au nb de jours)

Ah oui, j’allais prendre en prendre une chez une officine locale, j’allais me planter. Pour Dii Doma, j’abuserait des parallèles avec mon russe et de google trad, et sinon, j’embeterai un peu le personnel de mon hotel ^^ Merci beaucoup pour tous les renseignements, ne tout cas !

La quarantaine n’est plus obligatoire d’après le site officiel https://visitukraine.today puisque la France est encore en zone verte. La liste est actualisée tous les jours donc cela peut changer rapidement. Logiquement, l’application mobile ne doit pas l’être, c’est ce qu’indiquent les rares visiteurs ces derniers jours.

Vous pouvez prendre l’assurance covid sur ce même site officiel (environ 1€/jour), mais tout est en anglais, russe ou ukrainien.

Sujets suggérés

Services voyage