Est il possible d’acheter une carte de téléphone ( carte SIM) à l’arrivée à l’aéroport pour l’utiliser dans notre téléphone désimlocké ?
Quel opérateur choisir ( s’il y a le choix) et quel prix pour l’achat de la carte et les éventuelles recharges ?
Merci pour ces renseignements
jackie310002
Nous avons acheté notre carte sim dans la petite boutique à l’ aéroport.c’est une cable et wireless à 50 roupies. Vous avez des recharges de 20 ou 30 roupies, c’est la façon la moins chère pour téléphoner sur place et vous pouvez même appeler en France ça revient beaucoup moins cher que SFR ou autres.
Si j’ ai souvenir la minute avec notre opérateur de l’époque SFR coûtait 2.90€ pour toute communication c’est à dire 50 roupies !!!
Anonyme3
Bonjour,
Pour la carte initiale, vous pouvez recourir à 1 des 2 opérateurs principaux (Cable ou Airtel) et je pense qu’il faut aller à l’agence de l’opérateur pour la première carte (vous devez avoir votre passeport sur vous, remplir un petit formulaire, on vous remet une carte sim, et on vous attribue immédiatement un N° de téléphone locale en service 1 heure après).
C’est à se faire confirmer mais je ne suis pas sûre du tout qu’il y ait une agence de Cablle ou d’Airtel à l’aéroport même. (Par contre de la pub partout !)
Le bureau principal de Cable à Mahé est dans “François Rachel Street” (en plein centre près du marché): Quartier typique !
Celui d’Airtel à “Victoria expérience centre”
Cable (logo en forme de terre sur fond bleu),
Airtel (lettrage rouge et noir sur fond blanc)
Attention les agences ferment tôt (vers 15 ou 16 heures) et à midi le samedi.
Il y a aussi des agences à Praslin et à La Digue (mêmes horaires).
Je suis chez Cable et connais donc mieux cet opérateur (sans parti pris !):
Le coût d’achat initial de la sim est dérisoire (45 SR, soit 3 €).
Ensuite vous rechargez dans n’importe quelle épicerie en fonction de ce que vous voulez 100 SR, 200 SR etc… Presque toutes les épiceries le font en quelques secondes avec un petit appareil spécial (il suffit de donner son N° de téléphone local et on paye cash en roupies).
Le vendredi c’est “dubble” pour 100 SR payées vous avez 200 SR de crédit. et pour certaines occasions c’est même parfois 200% !
Le coût des com locales est très faible et même à l’international il est plus avantageux de téléphoner avec l’opérateur local.
Les textos sont très peu couteux à l’international.
Il y a aussi des cartes 3G activées très rapidement (mais beaucoup plus coûteux bien sûr !)
Vous pouvez avoir des renseignements sur le site de Cable ou d’Airtel ou envoyer un mail pour connaître le bureau le plus proche de l’aéroport ou savoir s’il y en a un dans l’aéroport (mais je ne pense pas. A vérifier)
Nous avons acheté la notre à l’aéroport dans la petite bouitque vers le hall d’entrée, effectivement il faut présenter son passeport por l’obtention de celle-ci
vnmonpays5
Bonjour,
Selon plusieurs post :
On peut procurer une carte SIM internationale “Cable & Wireless”. L’achat peut se faire à l’aéroport ? Le vendeur va nous donner ainsi un N° de tél. locale ?
Pour recharger, on peut se faire dans une épicerie en donnant ce N° tél. locale. Le vendeur va recharger direct sur notre carte SIM ? Ou il va nous donner une carte de recharge appelée Aldabra que sur certains post en parlent ?
Et pour appeler (ex. pour la France), peut-on composer direct le 00 33 + N° d’appel à 9 chiffres ? Ou il faut d’abord composer le code indiqué sur la carte Aldabra à 12 (ou 22 chiffres) suivi du 0033… (comme mentionné sur certains post ???
D’avance merci de m’éclaircir et de me confirmer SVP
vnmonpays6
Bonjour,
Selon plusieurs posts, pour pouvoir utiliser notre tél.portable aux Seychelles :
On peut acheter une carte SIM internationale “Cable & Wireless”. L’achat peut se faire à l’aéroport ? Le vendeur va nous donner ainsi un N° de tél. locale ?
Pour recharger, on peut se faire dans une épicerie en donnant ce N° tél. locale. Le vendeur va recharger direct sur notre carte SIM ? Ou il va nous donner une carte de recharge appelée Aldabra que sur certains post en parlent ?
Et pour appeler (ex. pour la France), peut-on composer direct le 00 33 + N° d’appel à 9 chiffres ? Ou il faut d’abord composer le code indiqué sur la carte Aldabra à 12 (ou 22 chiffres) suivi du 0033… (comme mentionné sur certains post) ???
D’avance merci de m’éclaircir et de me confirmer SVP
isade7
Bjr,
C’est tout a fait cela.
Si vous avez de la chance, quand nous sommes arrivés à l’aéroport de Mahé, il y avait une personne qui distribuait de la pub. Etait inséré à l’intérieur une carte SIM d’Airtel avec un crédit gratuit de quelques minutes. Ensuite toute est indiqué, c’est très facile d’utilisation. Et pour appeler la France vous faites de belles économies. Surtout n’utilisez pas votre forfait français vous risqueriez de vous rappeler de vos vacances aux Seychelles et pas forcément pour la beauté des paysages et la gentillesse des seychellois !!!
Anonyme8
JE CONFIRME , c’est beaucoup moins cher que le forfait français lorsque vous appelez en France avec la carte locale
vnmonpays9
Donc, si j’ai bien compris, il y a 2 façons de recharge :
1- Ou bien avec votre N° tél. local, le vendeur recharge direct sur votre carte SIM via un appareil ==> Puis pour appeler (en France par ex.), vous composez direct le 00 33 + N° à 9 chiffres
2- Ou bien le vendeur vous donne une carte de recharge Aldabra ==> Dans ce cas, pour appeler, vous devriez taper le code inscrit sur la carte (12 ou 22 chiffres) + 00 33 …
Est-ce bien cela ? Merci par avance de vos réponses