Carte TIMS

Forum Népal

Bonjour,
Près à repartir pour un tour des Annapurnas,je n’arrive pas à trouver les horaires précis du centre Tourism boarder Information ainsi que les jours d’ouverture.Quelqu’un peut-il me répondre précisément?
j’aimerai acheter ma carte TIMS le premier jour.(Mon vol arrive à Kathmandou à 15H35 un vendredi.)
Merci pour vos réponses.
BABOU.

Merci pour cette réponse aussi rapide.
Arrivant vendredi à 15H30 il me sera impossible d’obtenir cette carte et je n’ai pas envie d’attendre le dimanche en perdant une journée.
Est -il possible de prendre cette carte ainsi que l’entrée au parc national au centre TAAN à Kathmandou?
Connais-tu les horaires d’ouverture?
Merci pour toutes vos réponses.
Babou.

Je ne connais pas les heures de fermeture de la taan, mais ce qui est sur c’est que c’est 17h00 au plus tard. Avec une arrivée à l’aéroport à 15h30, c’est quasi mission impossible.Il est préférale d’obtenir la carte TIMS auprès d’une agence de trek qui sont ouvertes 7/7 (et presque 24/24). C’est possible, même si vous n’avez pas besoin de guide et/ou porteur.

Pour le permis d’entrée. Cela dépend de la région. Si vous allez dans le Langtang ou l’Everest, pas besoin de l’obtenir avant et il s’achète en route.
Pour l’Annapurna, il faut aller au NTB. Pour les permis uniquement, c’est aussi ouvert le samedi matin de 10 à 12 (ou bien le demander à une agence/ami qui peut l’obtenir avant votre arrivée)

Bonjour,
Merci pour ces renseignements.Je suis d’accord pour acheter cette carte auprès d’une agence de trek,mais je ne comprend pas comment ils peuvent l’obtenir alors que les bureaux administratifs sont fermés.
Je précise bien que je fais le trek en individuel et sans porteur.
Quant au permis c’est pour le tour des Annapurnas.Peut-on se le procurer le soir en arrivant?
En attente de vos réponses.
BABOU.

Les agences de trek ont ‘‘un stock’’ de TIMS en leurs possessions dans leurs bureaux. Ils ne vont pas au NTB ou à TAAN pour demander la carte TIMS pour chacun de leurs groupes.Il y a 2 sortes de cartes TIMS : Une bleue pour ceux qui utilisint les services d’une agence et qui sont accompagnés de népalais et une verte pour les solo.
10USD pour la bleue et 20USD pour la verte (mais si vous demandez la verte auprès d’une agence ils peuvent demander davantage pour le service rendu).

Pour le permis ACAP, ce sera trop tard le vendredi soir avec ton vol. Il faudra le faire soit le samedi matin, soit le demander à l’avance et avant ton départ de France auprès d’une agence (moyennant comission là aussi certainement pour le service). Les agences peuvent faire le permis d’avance s’ils ont une photo scannée et les détails du passeport.

Si tu pars en cette saison (mousson et moins de monde sur le chemin) ne marche pas tout seul et joins toi à d’autres solo… Un accident est vite arrivé.

Bon trek

C’est vraiment sympa d’avoir répondu si précisément à toutes mes questions.
Je vais essayer de demander le permis à l’hotel de Katmandou que j’ai réservé.
Nous partons à deux début Octobre.J 'espère que la mousson sera terminée.
En ce qui concerne les lodges sur le parcours en pleine saison,est-il facile de trouver de la place en arrivant en fin de journée?

Si vous partez début octobre, en tout début de saison touristique, ça devrait aller pour les places dans les lodges. Après Manang vaut mieux ne pas arriver trop tard quand même.La mousson n’a pas encore vraiment commencé apparemment. Ca commence autour du 10 juin normalement. Elle pourrait donc se terminer assez tard comme c’est la tendance depuis qques années.
Si l’hôtel vous fait les permis vous auriez de la chance et ils seraient vraiment sympa.

Bonjour,

Je pars également seule sans agence au mois d’octobre et je souhaiterais avoir la TIMS avant de partir, connaissez-vous une agence en particulier qui pourrait le faire, j’ai écris à plusieurs mais je n’ai aucune réponse ?

Merci
Lydie

Sujets suggérés

Services voyage