Cartes de crédit en Colombie

Forum Colombie

J’ai voulu réserver un hotel de luxe pour mon arrivée à Bogota, et pas de chance, impossible: 2 carte VISA refusées.

Ma banque me dit que le problème est dû à l’hôtel.

Il doit en effet disposer d’un logiciel qui permette d’éviter la fraude et dans mon cas, déclencher l’ouverture d’une fenêtre qui me donne accès à mon compte. Il suffit de la remplir avec des codes secrets et le tour est joué.

Peite anecdote:
Au Sénégal l’an dernier, je prends du liquide au DAB de l’aéroport de Dakkar. J’entends la machine qui fait du bruiit pour compter les billets mais, ô désastre, le volet qui donne accès aux sous, ne s’ouvre pas!

Je pense qu’il est bloqué et réitère l’opération. Idem, le volet ne s’ouvre toujours pas.

Total: 2 débits et pas un sous en poche mais surtout plus de crédit sur ma carte, le Sénégal limite les retraits par semaine.

Astuce:

Ouvrir un compte en ligne chez Western Union et se transférer de l’argent grâce à la carte de crédit. La confirmation est quasi instantée et on peut retirer les sous dans n’importe quelle agence (il y en a des milliers!)

Avant de partir pour la Colombie je me suis donc viré des sous en devise locale sur mon compte Western Union. A chaque voyage, je ferai de même de sorte de ne pas me retrouver à la ruesi on me volait mes bagages. Je garde toujours le passport sur moi, indispensable évidemment pour retirer l’argent sur place.

L’argent non retiré est à votre disposition.

Salut salut . Ma visa premier a toujours été refusée et bloquée en colombie malgré mes nombreux séjours dans ce pays . C’est pas faute de prévenir ma banque (banque postale) avant chaque départ en donnant les dates de départ et retour . En demandant chaque fois une rallonge qui est acceptée par ma banque . J’ai fini par mener l’enquête et trouvé pourquoi . C’est insoluble car il s’agit d’une sécurité interne a la banque dont les employés n’ont pas accès et qui bloque ma carte automatiquement pour la colombie .
Après ces informations j’ai également fait mes petits calculs de frais de retraits si toutefois ma carte fonctionnait . Mon bilan est clair : C’est un gouffre pognon que de retirer a l’étranger , entre les frais de ma banque + les frais des dabs . J’ai laissé tombé , et j’ai ma solution que je ne citerais pas içi (mais bien moins chère que de passer par western union .
Moralité : se faire plumer juste pour retirer son propre argent c’est fini pur moi .

donc tu interviens ici pour nous dire que tu as eu les mêmes problèmes.

Tu prétends avoir une solution que tu refuses de noud donner.

Et si tu te taisais tout simplement?

Ok je vais me taire vu que t’expliquer que tu n’est pas le seul avec la même problématique te rend agressif . Alors que perso j’étais dans l’empathie et les échanges sur la colombie !!!

Bonjour je m’apprête à partir e Colombie et j’avoue que j’aimerai bien avoir l’astuce convernant le retrait d’argent

Merci pour ton aide !

Bonjour, je m’aprête à faire un voyage en combie et aimerai bien avoir l’astuce concernant l’argent car je ne désire par ouvrir un compte auprés de Western Union

Merci pour ton aide !

Bonjour,j’ai dans l’idée de faire un tour par la colombie un de ces mois ci et me posait ces problèmes de carte car j’etais dejà a la banque postale et j’ai eu des soucis dans différents endroits à l’etranger , j’avais une carte ing avec des soucis aussi , j’aurais bien aimé connaitre votre solution Merci à vous Cordialement

Merci pour l’astuce.
Je ferais ça.

Ouvrez un compte N26. C’est gratuit et il y a 0 frais quand vous payez en carte.

Il faut juste déclarer le compte aux impôts car c’est considéré comme un compte étranger.

Sujets suggérés

Services voyage