L’an prochain je devais partir sur l’Ile Maurice avec 2 copains en louant une villa avec piscine ( en divisant par 3 les prix sont intéressants ). Cependant, j’y suis deja allé cette année, du coup pour changer je songeais a la Guadeloupe que je ne connais pas du tout.
Afin de regarder les prix sur des locations de maison ou villa, auriez vous des coins ou quartiers à me conseiller, sachant que si on peut être proche de plage c’est mieux, mais surtout avoir de la sécurité ( j’ai cru comprendre que certains quartiers étaient plus dangereux que d’autres )
Si certains d’entre vous connaissent Maurice et la Guadeloupe, pourriez vous également me donner vos impressions, afin de conforter mon choix ou non…
Merci pour vos lumières …
thibgwada2
Bonjour Farid,
Partout dans le monde, je ne connais pas un seul endroit ou ville qui n’ait pas de quartier “dangereux”…tout dépend aussi de ce que l’on met derrière ce terme. Tu trouvereas sur internet facilement de logements type villa ou autre à louer…je te conseille de regarder les villes de Deshaies, Ste-Rose, Ste-Anne, St-François…c’est là que tu auras le plus de propositions.
Une fois que tu as trouver le logement, il te faudra quasiement dans la foulée ou presque louer un véhicule. En effet, la Guadeloupe sans voiture ce n’est tout simplement pas envisageable.
On est vraiment dans l’hésitation. En fait pour avoir été a Maurice, c’est très sécure, mais je disais ça surtout par rapport aux " on dit sur la guadeloupe " par rapport au racisme antiblanc, aggressions etc, la mentalité a l’air tout autre la bas.
Sachant que Novembre a priori en Guadeloupe c’est l’été il me semble et la mer est chaude, ça fait quand même envie.
Pour ce qui est de la voiture, a Maurice c’était pareil, j’ai un contact la bas, donc de toute façon dans tous les cas on en aurait louer une peu importe la destination.
je vais regarder tes liens, merci
Anonyme4
Bonsoir Farid,
Je suis tout à fait d’accord avec Thibgwada! Certains quartiers peuvent être dits dangereux mais comme dans tout pays ,voire îles. Il est coutume de dire qu’en Basse-Terre, l’approche des locaux vers les touristes est moins oppressante, plutôt même que les locaux aident uniquement à la demande du touriste c’est peut être plus ce qu’il vous faudrait je pense. La location de voiture en effet: indispensable. La Guadeloupe est une île magique à découvrir et une population qui est facile à approcher, avec diplomatie, comme pour approcher
les métropolitains !
Marie
La Pause Tropicale Bouillante
Anonyme5
Bonjour,
je trouve vos posts très intéressants…
nous devons séjourner du 28mars au 6 avril dans un appartement au village du soleil à la marina du size.
cependant après avoir lu bcp de choses sur l’an gaugeloupe, dont des articles peu favorables sur l’insecurite Des quartiers et les endroits à n’en pas fréquenter, nous ne savons plus où donner de la tête et si on doit maintenir la location dans ce quartier ou préfère un autre?nous savons qu’il y a de a criminal crominalite partout mais clairement si nous partons en vacances, c’est pour se s’entendre une fois adeux sans les enfants et pas regarder autour de soir de peur…merci de nous rassurer et nous indiquer les endroits à aller ou pas ou autre…
d’avance un grand merci et nous espérons vite pouvoir découvrir cette belle île qd même