Nos moyen de transport, train, bus supratour, bus cotier.
Premiere question : est ce que ce n’est pas trop juste d’arrivée à l’aéroport de casa à 18H30 et prendre le train pour Marrakech à 20H40 ?
Est ce qu’il y a un moyen de reserver les billet de train avant?
Quelles sont les options pour rejoindre la gare pour rejoindre l’aéroport?
Sur le trajet cotier avez vous des bons plans, des endroits incontournables?
Prendre le bus cotier pour remonter en 3/4 jours d’essaouira à casa c’est interressant ou trop long?
Merci d’avance
anon813174222
"“Est ce que ca vous parait cohérent?”"OUI !
““Nos moyen de transport, train, bus supratour, bus cotier.””
Il y a des tas d’autres bus … Supratours n’est pas une obligation (heureusement !)…
“” est ce que ce n’est pas trop juste d’arrivée à l’aéroport de casa à 18H30 et prendre le train pour Marrakech à 20H40 ? “”
Voir www.oncf.ma
Pour prendre le train de 20 h 50 à Casa voyageurs, il faut prendre la navette de 20h00 dans l’aéroport
Le moindre retard de votre avion met en péril ce timing, il faut au moins 1 h pour sortir de l’aéroport en fin de journée.
“Est ce qu’il y a un moyen de reserver les billet de train avant?”
NON mais il y a toujours de la place , et on prend le billet à l’aéroport, dans la gare.
“Quelles sont les options pour rejoindre la gare pour rejoindre l’aéroport?”
le train … voir www.oncf.ma
“Sur le trajet cotier avez vous des bons plans, des endroits incontournables?”
Faut laner , sans plus
“Prendre le bus cotier pour remonter en 3/4 jours d’essaouira à casa c’est interressant ou trop long?”
Safi , une soirée, une nuit , ça le fait
oualidia , en mai , une bonne journée de baignade dans la lagune
El Jadida mérite la journée
El Jadida , Casa, il y a aussi le train
Anonyme3
Bonjour et merci pour la réponse,
est ce que ca serait plus sur si on prenait un taxi pour rejoindre au plus vite la gare casa voyageur?
Si on arrive à prendre la navette de 20H à l’aeroport on est sur d’avoir le train de 20H40 à la gare?
Anonyme4
Salut!
J’ai pas mal voyagé au Maroc, mais surtout j’y ai vécu donc j’ai atterris à Casablanca et je suis allée chercher des amis dans cet aéroport un paquet de fois…
Déjà, je veux pas faire ma mauvaise langue (mais je vais la faire qd meme^^) mais il arrive assez fréquemment que les avions arrivent en retard… Mais! si le tien arrive à l’heure, ta sortie dependra aussi si tu as un bagage en soute ou pas… lorsque tu as seulement un bagage a main, tu peux etre sorti en 20 minutes sans probleme, le passage a la douane peut etre hyper rapide… Tout comme parfois j’ai pris plus d’une heure a sortir, le temps de recuperer mon bagage en soute, de passer la douane, de faire vérifier ma valise ect ect…
Lorsque tu arrives en zone “public” de l’aéroport, la gare est normalement juste en face, même pas besoin de sortir! Au pire tu demandes, en 4 minute maxi tu y es! Si tu veux gagner du temps, je te conseille aussi de changer des euros en dirhams en France (meme si le taux est pas top) pour éviter d’attendre au bureau de change de l’Aéroport.
De l’aéroport, c’est 40 mn jusqu’à casa voyageur, depart toute les heures pile, donc 20 heures pour toi. (pour 40 drh je crois… verifie sur le site www.oncf.ma, l’aeroport de casa est designé par la gare “aeroport med V”) donc oui tu peux carrément avoir ton train pour marrakech qui est a 20h50. C’est short, mais faisable.
Personnellement je te déconseille d’aller en taxi au centre de casa si tu veux gagner du temps! deja le temps de négocier, de sortir de l’aéroport et d’arriver en ville… c’est peine perdue…
Sinon ton trajet me parait cohérent et chouette!
Bon voyage!
anon813174225
parler de retard d’avion le soir est un pléonasme … c’est systématique !!
"changer des euros en dirhams en France ""en théorie le dirham n’est pas exportable, laucune banque ou bureau de change ne devrait en disposer !!
changer dans l’aéroport ne prend que 2 minutes. et quand je suis en couple , et que le temps est compté, une seule personne attend les bagages, et l’autre va vaquer au change et autres formalités
Anonyme6
Bonjour et merci pour vos réponses… ca parait un peu risqué mais ca s’essaye il me semble.
Vous dites qu’un taxi ne pourras pas aller dans le centre de casa à 20H pour avoir le train mais c’est bien ce que fait la navette non? ou alors j’ai rien compris et c’est une navette en train depuis l’aéroport de casa, donc horaires fixes?
Dernière chose à ce sujet, on m’a conseillé d’aller à la gare de l’oasis pour gagner du temps, est ce que c’est raisonable? est ce qu’un taxi nous emmènerais plus vite à cette gare ou le train pour marrakech part à 20H57?
et si oui je prend le billet au meme endroit, à l’aeroport ou sur place à la gare de l’oasis?
anon813174227
Comme cela est dit et répété , on prend le TRAIN dans l’aérogare, on prend son billet de train pour sa destination finale dans l’aérogare, Pour Marrakech , on change de train à la gare Casa Voyageurs, ou Casa Oasis, un peu plus proche.
Les trains de l’aéroport, sont théoriquement prévus pour assurer les correspondances … mais …
Un taxi ne sert à rien ! ni en temps , ni en coût.
murielle8
bonjour,Il me semble que tous les trains ne s’arrêtent pas à la gare de l’oasis. Ce serait dommage de vous y arrêter à l’aller, et de voir le train pour Marrakech passer par cette gare sans s’y arrêter…
Vérifiez bien avant !
De plus, vous ne gagneriez pas de temps : que vous alliez jusqu’à Casa Voyageurs ou que vous vous arrêtiez à Casa Oasis, vous aurez affaire aux mêmes trains ! Vous arriverez à la même heure à Marrakech.
cordialement,
Murielle
Anonyme9
Je ne m’etais jamais posé la question du change des euros en dirham… La sur le net je lis que le dirham n’est ni convertible ni exportable… Mais sans mentir, j’ai deja obtenus plusieurs fois 500 dirhams dans un bureau de change à Toulouse sans que l’on ne me demande rien… Du coup bah… Dingue!
anon8131742210
Il y a quelques bureaux en France qui vendent du Dirham , il y en a (ou avait, en septembre) même un dans l’aéroport d’Orly, j’ai la photo!
mais les taux sont tellement folkloriques que je préfère attendre d’etre au bled.
Anonyme11
Ok vous fachez pas, j’essaye de réfléchir à toutes les options pour ne pas louper ce train …
Donc je croise les doigts pour être sortie de l’aeroport suffisamment tot pour choper le train de 20H qui “normalement” assure la liaison pour avoir le train pour Marrakech