Apres les superbes plages de grande terres, un petit saut en rivière serait parfait afin de connaitre l’autre coté de l’ile.
Nous avons une fille de 7 ans, qui a l’habitude des randonnées, vous me conseille la cascade aux écrevisse, ou les chutes du carbet?
Merci!
dams382
La cascade aux écrevisses est accessible de la route très rapidement avec un petit chemin tout balisé donc très fréquenté.je n’y trouve pas un grand intérêt.Les chutes du Carbet, il faudrait voir si elles sont accessibles mais cela ressemble plus à une randonnée.
J’ai bien aimé le saut de la lézarde mais faire attention si le chemin est humide.
Anonyme3
nous rentrons de guadeloupe et avons fait la chute aux ecrevisses accessible en 20 mn jolie mais se fait rapidement. les chutes du carbet il y en a 3 ,nous avons fait la 2 eme , prevoir 1 h aller retour pour voir les chutes, 110 m de haut, mais il fautvsavoir qu elle restent inaccessible depuis 2004 a cause d un seisme je crois. pour la 1 ere il faut prevoir une randonnee de 4 h, mais nous ne l avos pas faite
Anonyme4
Merci pour ces infos! Je vais m’orienter vers la lézarde et voir la cascade aux écrevisses je pense… Et qui sait avec le saut d’acomat!
chrissand5
A choisir, je préfère les chutes du Carbet. La cascade aux écrevisses est sympa mais n’a pas la dimension de celles du Carbet . La lezarde est sympa également mais le chemin est + compliqué et glissant . Evitez les tongs pour y aller comme j’ai pu le voir… La descente dure une bonne demi heure pour y parvenir mais on peut se baigner , c’est rafraichissant!
Quelques photos de ces différentes chutes sur ma page personnelle, détaillant mon voyage, mes dépenses et mes infos pratiques.
++
Anonyme6
Complètement OK avec Dams, privilégiez le saut de la Lézarde ou les chutes du Carbet. Tous mes clients rentrent quelque peu déçus de la cascade aux écrevisse et je suis d’accord avec eux !
Bonnes vacances
Anonyme7
Merci beaucoup!
v130088
Quand on parle des chutes du Carbet, il faut préciser un peu. La deuxième chute du carbet est une promenade complètement aménagée, à la limite du praticable pour les personnes à mobilité réduite, et très courte à partir du parking.
En revanche, la première chute (la plus en altitude), c’est assez sportif : dénivelé assez fort, et terrain accidenté et glissant (et beaucoup d’escaliers en bois qui cassent les jambes) ; il faut impérativement avoir de bonnes chaussures, un peu l’habitude de la rando, et avoir ce qu’il faut en eau et nourriture.
Quant à la troisième chute (la plus basse et la plus petite), à ma connaissance, la trace qui y mène est fermée actuellement.
Autre cascade pas très difficile d’accès (environ 1 h 30 aller - retour) et jolie (plus pour le site que pour la hauteur, relativement modeste, de la chute d’eau) : le saut des Trois Cornes, au départ de Sofaïa près de Sainte-Rose.