Cascades à Chiang Mai?

Forum Thaïlande

bonjour les routards,
je suis en train d’essayer d’établir ma do it list, et je voulais savoir si à Chang Mai les cascades valent vraiment le coup d’oeil et si oui lesquelles me conseillez vous ?

salut

Ben cette année, avec la secheresse, beaucoup moins d’eau dans les cascades, du coup c’est franchement pas les Niagara falls, moins beau…
La “Maewang waterfal” et la Maesapok waterfall accessibles en voiture puis 300 m de marche en foret, d’autres il faut marcher de 2 à 4 h en jungle pour y arriver.
C’est à Maewin, fond de la Maewang valley, 60 km au S.O. de CM.
Passes boire un coca ou une bière à BurgerTon, le snack de ma femme (c’est sur la route quelques km après l’arrivée du bambouraft, 100 m du départ en fait, et plein de camps d’éléphants dans le coin), elle t’indiquera la route.
:slight_smile:

si j’ai le temps avec mon ami on a repéré les cascades dans le parc national doi inthanon, qu’en pensez vous ? ça nous évite de faire trop de route
j’ai vu des photos et des avis comme quoi l’eau est boueuse… je pars en mars est ce que ce sera de la boue ou pas d’eau avec la sécheresse ?

Maewin est au pied d’un des acces deDoi Inthanon.

Plus ou moins d’eau, l’eau boueuse c’est après les grosses pluies en saison des pluies.
El nino promet de faire des siennes encore cette année mais il y aura toujours (un peu) d’eau cristaline (j’ai pas dit potable lol) aux cascades cet hiver

Bonojur.

plutot que de re-creer un topic je relance le sujet.
Je serais à Chiang Mai dans une semaine et j’aimerais bien aller à une cascade pas trop loin. Je m’en fiche de voir des éléphants, de faire du rafting,etc, je veux simplement me rafraichir dans un joli cadre.

merci par avance.

Bonojur.

plutot que de re-creer un topic je relance le sujet.
Je serais à Chiang Mai dans une semaine et j’aimerais bien aller à une cascade pas trop loin. Je m’en fiche de voir des éléphants, de faire du rafting,etc, je veux simplement me rafraichir dans un joli cadre.

merci par avance.

Bonjour Lyra,
Je ne vais pas t’aider mais je suis intéressé par la réponse, je pars d’ici 10 jours sur Chiang Mai si t’as listé des activités sympas pour cette ville je suis preneur.Bon voyage

bonjour
les classiques Wachirathan Falls et Sirithan waterfall dans le parc national de Doi Inthanon
Maguelon

Salut à tous,
Je poursuis cette discussion un peu ancienne pour faire écho aux recommandations de Romain (Alek) qui vantait les charmes du Plernmalee Resort à Maewin. Eh bien je confirme ! Suivant son conseil, j’y ai passé une nuit il y a dix jours (août 2022) en espérant passer du temps avec des éléphants le lendemain et ç’a été génial !
Les deux proprios, Lada et Malee, ont été adorables. Elles m’ont organisé un moment en privé dans un sanctuaire d’éléphants qui se trouve à 5 mn en voiture de leurs chambres d’hôtes. J’ai pu passer une heure avec deux éléphants et trois mahouts. On les a nourris puis nettoyés avec de la boue et une brosse, puis baignés. Et pour finir j’ai pu monter à cru sur l’un d’eux et faire un tour dans la forêt attenante. Une heure, ça paraît peu mais c’était largement suffisant. J’ai pu faire ça pour 1 000 baths, alors qu’en groupe une demi journée coûte environ 1700 baths sans qu’on ait davantage d’interactions avec les éléphants. Et en plus de ça, Lada est restée tout le temps que j’ai passé avec les éléphants pour faire des photos et vidéos avec son téléphone et mon appareil photo. Elle a d’ailleurs fait des photos bien meilleures que ce que je fais d’habitude. C’était adorable de sa part (et ç’a été possible parce que j’étais le seul client ce jour-là, en pleine saison des pluies).
Cerise sur le gâteau, on mange et on dort très bien dans leurs chambres d’hôte. A recommander donc !

Sujets suggérés

Services voyage