Nous sommes partis à Case à ti case du 26 septembre au 5 octobre 2010 dans cet endroit paradisiaque. Les sites de vacances disent que ce sont des bungalows mais moi j’appelerai plutôt ces hébergements des maisons . On avait 2 chambres spacieuses, des WC à part, une salle de bain avec une grande douche à l’italienne et un salon/ séjour avec cuisine américaine équipée d’un grand frigo, un mini four, un micro ondes, une plaque de cuisson, une cafetière, une bouilloire, sans compter tous les ustensiles nécessaires si on veut se faire à manger sur place. On s’y sent vraiment chez soi. En plus, la maison est propre, on voit que le ménage a été fait avec soin. La seule différence avec mon chez moi c’est quand même la vue incroyable qu’on a depuis la grande terrasse: vue sur un jardin privatif avec piscine et vue sur sur la mer et l’île de Pinel. On peut y faire de la plongée: avec votre masque et votre tuba, vous pouvez voir des poissons exotiques, des langoustes.
De plus, à votre arrivée, vous êtes accueillis par le sourire et la bonne humeur de Patricia.
Bref, je recommande vivement Case à ti case et ce, que vous partiez avec des amis ou en famille ( le jardin est clôturé donc les enfants ne peuvent pas se sauver et donc, vous pouvez prendre tranquillement l’apéro en les surveillant de votre terrasse).
N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires.
bonsoir, nous pensons réserver une “case à bisou” ; comment est la plage, la mer à cet endroit,que trouve t on aux alentours, y a t il des magasins, des lolos à proximité ? merci
bonjour, je viens de voir votre message. Qu’appelez-vous une “case à bisou”? Dans quel coin de St Martin se trouve l’endroit où vous voulez partir? Je vous donnerai des infos dès que j’en saurai plus.
Bonne journée.
il semble que les case à ti case soient divisées en deux : les cases à rhum (pour les familes) et les cases à bisou (au nombre de deux, destinées aux couples). elles se situent sur le littoral, face à l’ilet pinel. au plaisir de vous lire.
bonjour,
ça doit sans doute être le même où nous nous trouvions. Nous étions face à Pinel et Little Key. Ce n’est pas une plage que vous avez en face mais on peut y voir la faune marine. On a pied assez loin . Nous avions même pêché des langoustes . Peu importe où vous vous trouvez sur l’île, il vous faudra une voiture pour vous déplacer. L’île est petite et on y fait le tour en 1h maximum. Si vous le désirez je peux vous envoyer des photos du site où on était (je ne sais pas comment faire paraître des photos sur ce site, désolée!!)
Nous avons visité toute l’île et pouvons peut être vous éclairer plus si vous me donnez les noms des villes ou des quartiers où vous comptez vous rendre.
Cordialement
nous sommes vraiment interresses pour partir a saint martin et vous nous avez donné envie de louer à cet emplacement mais est t’il possible de connaitre les tarifs pour 4 personnes (2 enfants 2 adultes) nous souhaiterions partir en fevrier ou en avril …d’avoir les coordonnées ou l’adresse de leur site s’il existe ? merci
les tarifs des bungalows dépendent de la période où vous partez. Nous sommes partis en très basse saison. Je vous communique le mail de Bruno (c’est le proprio des bungalows et vous verrez directement avec lui. En tout cas l’emplacement est idéal pour partir avec les enfants (c’est clôturé) .
le mail : casaticase@gmail.com (vous direz bonjour à Bruno de notre part si vous partez là bas.)
Cordialement
Case a ti case : un endroit loin de la foule, un bungalow très bien tenu et propre, un emplacement idéal sur l’ile (plages et restos) et un accueil hors du commun de la part de Patricia et Bruno qui sont toujours là pour que vous puissiez passer un séjour plus qu’agréable. Bref c’est sûr que l’on va la revoir notre case à bisous !!!
Je vous recommande aussi le loueur de voiture, (indispensable sur l’ile) Frédéric, amoureux de son ile : http://www.location-voiture-saint-martin.com. Accueil personnalisé et pro à l’aéroport. Attention aux loueurs amateurs du dimanche et aux grosses marques qui ne mettent pas le prix de l’assurance sur leurs sites !!!
Bonjour à tous !Nous retournons pour la 3ème année passer nos vacances d’été à Cases à Ti Cases !!! L’accueil est simple , amical et sans chichis…et nous finissons par connaitre les voisins…d’où apéros, et dîners dans une bonne ambiance.
Petites villas confortables avec des chambres climatisées, une vue SUPERBE ! raison pour laquelle nous revenons à Cases à Ti Cases.
La piscine est agréable et nous avons l’impression d’être chez nous !
Nos ados (17 et 19 ans) en redemandent …bien plus que d’aller dans le sud de la France complètement bondé…
Attention, pas de plage à Cul de Sac, mais départ avec masques et tubas dans la réserve naturelle. Environnement assez protégé par des bancs de sable.
Voiture indispensable pour sillonner l’île, aller à la plage (orient baie ou celles de la côte caraibe mais moins d’air…), sortir au gré des festivités (calmos café, le shore…) de Grand Cases ou du côté hollandais,
Les Cases à bisous sont tenues par Patricia, mêmes prestations mais hébergement uniquement pour des couples, il n’y a pas de chambre. Sa piscine à débordement face à la mer est fabuleuse !
nous venons de passer deux semaines dans une case à bisou ; c’était génial ! le logement (avec lit king size !), concu pour deux personnes, est idéalement situé : au bord de la piscine à débordement donnant elle même sur la baie avec vue sur l’ilet pinel…des canoes sont à disposition. Lla propriétaire, Patricia, est d’une extrême gentillesse.
la case a ti case est idéalement située sur le côté français ; elle est àa la fois au calme, mais aussi proche d’un supermarché, et des animations de Grand Case (lolos, bars, restos…).
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment contacter Case a ti case?
Impossible de trouver leur N° de tel ou leur site.
Merci d’avance.
Bonjour, Nous avions réservé un logement à Grand Case, mais suite à un problème “Nouvelles Iles” nous proposent de nous reloger dans 2 bungalows “Case à Bisous” (nous sommes 4).
Il est indiqué que la plage se trouve à 500 m, comment est cette plage ?
Et à quelle distance, en temps, se trouve Cul de sac de Grand Case ?
Bref, si quelqu’un avait la gentillesse de me dire se qu’il pense de cet hébergement.
Merci par avance, je suis un peu perdue, à 3 semaines de partir !!! il faut retrouver un logement !
Tina06
Nous y sommes allés il y a trois ans ; les cases à bisou sont géniales !elles sont composées d’une grande pièce avec kitchenette, lit king size, canapé, tv : une grande baie vitrée donne une vue imprenable sur la mer et l’ilet Pinel . Une piscine à débordement est juste devant la chambre. Vous pourrez aussi utiliser les kayaks mis à disposition. La propriétaire qui habite sur place est vraiment sympa . Une petite plage se trouve effectivement pas très loin mais c’est loin d’être la plus belle !!! En deux coups de pagaies vous pourrez vous rendre sur l’ilet Pinel , paradisiaque,où il y a possibilité de faire du snorkeling. Juste un peu plus loin, vous avez Orient Bay ou Anse Marcel mais les plus belles plages se trouvent du côté hollandais. Grand Case doit se trouver à env 4 km (il faut absolument manger aux “lolos” !!!). Vous trouverez un supermarché à env 2km et un ou deux petits restos à 1km. Bref, je vous conseille vivement les cases à bisou !!! (voir leur site “casaticase”)
Merci Maestria, votre réponse m’est précieuse !!! Passez de bonnes fêtes, nous nous serons surement à Case à ti Case Tina06
Bonjour, Nous hésitons encore à réserver un bungalow à Case à Ti Case, car il se trouve sur la côte est, et comme dans les Caraïbes les plages se trouvant du côté est des iles sont toujours face au vent.
Quelqu’un pourrait il me dire si en décembre les bungalows ne se trouvent pas en plein vent ?
Merci beaucoup
Tina06
Bonjour,
Il est préférable d’avoir du vent en toute saison ! vous serez protégés dans la mesure où les bungalows sont face à la mer mais pas en front de mer.
C’est un endroit très sympa avec une vue magnifique et une très belle piscine !
Bon séjour à SXM !!
Kejo
Merci bcp pour vos réponses et bonnes fêtes aux routards
Bonjour,
Vous verrez, SXM est une île où l’on revient; cela fait 5 années de suite que nous y allons en juillet/aout ! tout d’abord avec les enfants ados puis jeunes adultes et à présent en couple !
Les plages sont très belles, les prix abordables (peut être plus en été qu’en hiver), et nous sommes gagnants en payant en dollars (!).
Allez au Calmos Café le jeudi soir (Grand Cases) , mais réservez votre table ! ambiance garantie et décontractée avec ou sans enfants, où un groupe colombien se produit depuis des années. Vous pouvez aussi danser !
Je recommande les tapas !
Sur la plage de la baie orientale, je recommande de déjeuner à l’Ethnique (à l’extrémité de la plage, sur la droite face à la mer). Jeunes propriétaires sympas, déco “ethnique” et bon rapport/qualité prix ! ambiance décontractée.
Idem, allez du côté Hollandais passer la journée au Karakter (tenu par des Hollandais; plage/restau privé) peu de places , arriver tôt, avec ambiance “lounge”, où il faut aller au moins une fois; la plage longe la piste d’atterrissage et vous verrez les vols arriver et décoller (impressionnant !). La mer est superbe (attention il y a des vagues).
Le fait d’en parler, me donne envie d’y retourner !! bon séjour et bonnes fêtes !
Kejo