Casela Park à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,

J’ai besoin d’aide, nous partons mon compagnon et moi même à l’île Maurice du 2 au 15 juillet et nous souhaiterons aller au Casela Park pour interagir avec les félins. Petit soucis je n’ose pas réserver sur internet car je ne sais pas comment y aller depuis notre hôtel. Nous séjournons à pointe aux piments, es ce que quelqu’un sais si il y a peut être un bus qui pourrait nous emmener là bas. Nous avons déjà pris contact avec des taxis mais il demande 2200 roupies juste pour faire le trajet de l’hôtel-parc aller retour sachant que nous payons ce même tarif pour la journée complète et trouvons donc ce prix excessif pour un simple transfert.

Bonjour
Le prix du taxi n’est pas excessif…compte tenu de la distance, et sachant qu il va vous attendre sur place pendant votre visite. En effet les taxi pour touriste se négocient souvent à la journée.

Vous avez l’option location de voiture…qui vous coutera env 2O eur/jour plus le carburant

oubliez le bus…les distances sont trop longues

De pointe aux piments vous pouvez utiliser le bus pour aller faire le Nord - Mont Choisy / Grand Baie / Pereyberer et cap malheureux, Pamplemousse

Vous serez dans quel hôtel / loc à pointe aux piments ??
Bon séjour

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner pour la voiture de location alors.

nous serons à l’hotel Véranda pointe aux biches

Trè sbon choix pour l’hôtel :slight_smile:

Nous y étions la dernière fois il y a 2 ans, et c’est un bel hôtel, avec notamment un espace de massages en bord de plage dans des cabnes à faire au coucher de soleil !
Très belle piscine, notamment dans la zone privilège ( sans enfant )

Bon séjour

Nous sommes d’autant plus impatient d’y être suite à votre commentaire merci beaucoup. Pour la location j’ai pris contact avec AKD connaissez vous par hasard?
excellente journée à vous

Re

Oui nous avons utilisé AKD location en novembre dernier. Voiture déposée à l’aéroport, mais ils peuvent aussi venir à l’hotel.
La voiture n’était pas neuve…mais je préfère comme ça on stresse moins pour les petites rayures ou coups sur les parchocs :slight_smile:
Le prix était tout a fait correct et le service au top.
Nous avions une Honda 5 places boite auto… Pas mal pour la conduite à gauche !
Chargez la carte maurice sur votre smart phone…vous gagnerez du temps pour vos déplacements
L’ile n’est pas grande…mais les conditions de circulations compliquées, notamment pour faire les parcours Nord → Sud

Si vous aimez un peu la marche…faites l’ascension du Morne…Magnifique
Pour la sortie bateau, prévoyez une journée sur l’ile plate avec le cata Baba Cool à Péreybère ou le Bateau La Mouette à cap Malheureux. Si vous voulez traverser bateau rapide, passez par Emperator Diving. Ils assurent une sortie le dimanche sur l’ile avec combiné plongée

Profitez bien de cette belle destination…et de son accueil

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, pour AKD nous allons nous faire livrer à l’hotel car le transfert de l’aéroport est déjà compris dans notre tarif et nous ne prenons pas la voiture pour tout le séjour uniquement 8 jours. Pour nous faciliter la tâche nous avons pris l’option gps et nous aurons une nissan micra automatique également, ça sera une grande première pour nous la conduite à gauche…hihi en tout cas vraiment merci pour tout au plaisir de pouvoir vous aidez une fois à mon tour.

Bonjour

Nous avons loué à Pâques avec AKD et je vous les recommande.
Notre voiture n’était pas neuve non plus, mais ils ont été honnêtes, réactifs (petit soucis avec un bruit et 1h plus tard ils étaient sur notre lieu de location), franchement pour le prix, et le fait qu’il n’y a pas de caution à laisser, je valide :slight_smile:

Merci beaucoup, j’ai validé la réservation avec eux. En espérant que tout ce passe bien également

Pas de soucis pour la conduite à gauche, surtout avec une boîte auto… Juste faire gaffe aux ronds-points, les 2 ou 3 premiers, ça surprend ! Enfin, essayer d’éviter Port Louis en voiture, ça fait un leger détour mais la route est bien plus tranquille !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage