Bonsoir à tous,
Une petite question en passant,
J’ai lu la satisfaction des vacanciers d’avoir loué une petite voiture compte tenu de l’étroitesse de certaines routes !
Info, que je transmets à mon mari, qui lui me répond que dans une petite voiture catégorie A ou B on ne pourra pas y mettre nos 2 grosses valises et nos 2 sacs à dos en toute sécurité, elles seraient visibles !
Nous avons programmé un voyage en itinérance d’un lieu à un autre !
Que puis-je lui répondre ?
Merci de me transmettre vos expériences.
Bon week-end
Qu’il a entièrement raison, une cat A ou B ne permet pas de caser dans le coffre 2 grosses valises et 2 sacs à dos.
Ceci dit pour 15 jours on n’a pas besoin d’une grosse valise ni d’un sac à dos chacun.
Je voyage avec une petite valise de 15 kg maxi (que j’ai déjà du mal à soulever) et un petit sac à dos en bagage cabine et au retour il y a toujours un paquet de choses dont je ne me suis pas servie même en me changeant tous les jours.
Apprenez donc à voyager léger !
Plus concrêtement, vous êtes en Créte et parler vol est un peu insultant pour les crétois.
Tenez compte plus simplement du relief et ne prenez pas une cylindrée en dessous de 1200cc.
Bon voyage.
Depuis 20 ans on voyage en Grèce avec 2 grosses valises, une dans le coffre et une sur la banquette arrière. Évidemment jamais aucun problème. Juste un, en 1999 on nous a volé l’ essuie glace arrière de la twingo à Delphes, sans doute un touriste.
Merci de vos réponses qui vont nous aider à faire le bon choix !
Les Crétois, que je ne connais pas encore, ne sont nullement mis en cause dans cette crainte, mais mon mari a du intégrer la consigne, qui est dite en général, de ne jamais rien laisser d’apparent dans les voitures !
Trés bon dimanche !
Je vous confirme qu’il vous faudra utiliser le siège arrière pour la 2ème valise. De notre côté, nous avions un 4x4 Jimny décapotable. Il était impossible de placer la valise dans le coffre. Elle a donc passé plusieurs jours sur le siège arrière sans aucun problème. La crète n’est vraiment pas un pays à risque. Il n’y a pas du tout lieu à être inquiet.
En revanche, côté route, il y a beaucoup de routes de montagne. Il faut donc un peu de puissance. Si vous allez au lagon de Balos, certains loueurs n’assurent pas cette partie. Malgré tout, pratiquement tout le monde se rend sur place avec un citadine et non un 4x4, il faut simplement rouler doucement et privilégier les heures du matin pour éviter la foule et avoir de la place au parking.
Merci, pour ce retour d’expérience.
Bonsoir,
Nous avons loué une cat B et avons tout de même pu loger une grosse valise (je voyage chargée ^^ ) et un gros sac marin bien rempli.
Pour les sacs à dos, en toute logique ils sont sur votre dos quand vous n’êtes pas dans le véhicule?
De façon générale, et peu importe le pays où vous êtes, il est toujours plus prudent de déposer vos gros bagages dans votre logement quand vous n’êtes pas sur la route…
… Je précise que le “sac marin” est un sac de l’armée, donc gros comme une valise de soute.
Mais si ça rassure votre conjoint, ça ne devrait pas vous coûter beaucoup plus cher de louer une classe C.
En Crête vous serez sans doute surpris de voir les scooters garés avec les clés dessus.
Je pense qu’il y a plus de touristes voleurs que de Cretois voleurs, cela ne fait pas partie de leur mentalité.
Salut
Mais que transportez-vous dans 2 grosses valises et 2 sacs à dos ???
Combien de mois restez-vous en Crète?
Néanmoins louez une petite voiture, et rassurez-vous … délinquance inexistante en Crète.
Gilles