Caution en colocation

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd’hui suite à un problème avec mon propriétaire.

Ma situation est un peu complexe et j’espère que vous pourrez m’aider…

J’ai loué une chambre à Londres en septembre, que j’ai partagé avec une amie durant 1 mois. Suite à une grosse dispute avec ma colocatrice (elle ne payait pas son loyer et a voulu me mettre à la porte) je suis revenue en France depuis maintenant 1 mois. Elle vit maintenant seule dans cette chambre.

Nous avions partagée la caution en deux (200£ chacune) que j’ai versé en totalité à partir de mon compte bancaire. J’aimerais maintenant récupérer ma caution étant donné que j’ai quitté les lieux.

Après de nombreuses conversion avec mon propriétaire, celui-ci maintient le fait que c’est elle qui doit me rendre l’argent. Or, c’est bien lui qui l’a encaissé au moment de l’emménagement.

Est-ce qu’il est en droit de garder la caution? Ou pensez-vous que je peux faire appel à une institution pour qu’ils m’aident dans ma démarche?

Je vous remercie par avance, en attendant de vous lire.

si j ai bien compris la caution est de 400£ tu en as payé 200 que tu veux recuperer ?

Bonjour Justinelprt,

question vaste et pas si simple dans votre cas !

  1. Avez-vous fait un bail (“tenancy agreement”) avec le propriétaire !

Désolé pour la mauvaise manoeuvre !

Bonjour Justinelprt,

question vaste et pas si simple dans votre cas !

  1. Avez-vous fait un bail (“Tenancy Agreement”) avec le propriétaire au nom des différents colocataires (vous et l’autre locataire) ?
  • Si oui, lors du dépôt de la caution, le propriétaire a dû donner, à chacune des colocataires, un reçu (“Déposit” ou “Caution Déposit”) stipulant le montant de la caution versée par chacune.

Dans ce cas, c’est au propriétaire à rembourser ou de rembourser la moitié de la caution puisque la location court toujours avec l’un des colocataires.

Il est possible que le reçu de caution soit au nom de l’autre colocataire (et pas à votre nom), là, vous n’avez aucun recours, sauf vous arranger avec votre ex-amie pour un remboursement.

En bref, sans document prouvant que la caution a été versée par les deux colocataires, vous n’aurez pas beaucoup de recours vis-à-vis du propriétaire.

Maintenant, si celui-ci a suivis la procédure légale, la caution, doit être déposée par ses soins auprès du DPS (“Déposit Protection Service”).

Là, vous pouvez agir en écrivant une lettre ou e-mail de contestation, par rapport à votre propriétaire.

http://www.depositprotection.com

D’autres sites qui peuvent vous donner les moyens d’actions suivant votre cas !

https://www.mydeposits.co.uk/

https://www.tds.gb.com/

En conclusion, vous assurer d’avoir au moins un reçu de caution à votre nom ou du moins, où votre nom apparaît car sans cela, je crains que vous n’ayez pas beaucoup de recours.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage