Bonjour, nous partons samedi pour playa del carmen. On a un collègue qui est parti la bas et qui nous a dis qu’il avait eu des problèmes avec la carte visa premiere est ce que quelqu’un peut me renseigner.
Merci
bonjour.je ne pars au mexique que dans quelques jours et (heureusement) l’idee m’est venue de faire une resa sur le site des bus ADO, dont le paiement est securisé, pour un trajet interne au mexique: refus de ma cb car bloquée…un petit message conseille de contacter sa banque.j’appelle donc d’abord le srvice visa premier pour lequel il n’y a pas de blocage chez eux puis ma banque, qui en effet n’avait pas debloqué la carte.
j’ai la meme banque depuis des années et les politiques de blocages sont fluctuantes selon les années, les destinations et les banques. je n’avais plus eu a debloquer la cB depuis des lustres y compris en chine et aux usa. Le mexique est considéré comme une region à risque (fraudes) donc bcp de banques bloquent. donc à prevoir avant de partir!
autre chose: dans de nombreux pays, le montant qu’on peut prelever par semaine avec une cb est tres inferieur a celui autorisé par les banques françaises: ce sont les banques etrangeres qui limitent en ce cas, a des montants qui semblent raisonnables compte tenu du cout de la vie dans ces pays mais aussi parce que ce sont des contrées ou la cb est peu repandue et ou on paie cash, ce qui vide tres vite les distributeurs…On est donc aussi amener à bcp plus utiliser du cash dans ces contrées, ce qui rend problematique de ne pas pouvoir avoir plus de cash!
donc prevoir des travellers!
voila
On va tous les ans au Mexique on règle des fois avec la Visa premier jamais eu de problèmes en retrait d’espèces non plus pas de soucis
On est a La banque postale le plafond hebdomadaire est plus que suffisant
C’est bien la première fois que je lis que quelqu’un a eu des problèmes avec nous on s’en sert partout dans le monde en Achats et en retrait
Bonne soirée
Bon . suite de mes avectures encore françaises avec visa: la banque a debloqué la carte, Visa Premier dit qu’il n’ya a aucun pbme de leur coté non plus et ça continue à bloquer sur le site mexicain de la compagnie de bus ADOS.je crois que j’ai trouvé la reponse: le paiement sur ados est securisé. Bel effort dans un pays pluto laxiste en la matiere. pour visa , cela se traduit par le stupide systeme “verified by visa” qui suppose que vous ayez un portable, avec un numero connu de votre banque.IL a deja fallu que je me batte en france pour faire supprimer ce controle merdique car mon portable est un vieux tromblon à carte et je ne m’en sers jamais. En france, j’ai enfin pu obtenir que les controles soient faits par mail et non plus par sms (que je ne captais jamais!)…la discussion fut rude car je voulais payer la sncf par internet…Visa controle evidemment cette société mysterieuse et suspecte qui propose des rails à tout le monde et promene des cargaisons de poudre blanche à travers l’a france (si si: c’est marqué “beghin say” ou"ariel" ou “ciment lafrage” sur ces wagons douteux!)
Bref, Visa et la caisse d’epargne ont decouvert qu’il esistait un systeme de communication autre que le portable, appelé “internet” ou un truc comme ça.ça fait plaisir de voir la modernité en marche…
sauf que en ce qui concerne le mexique, dont ADOs, je n’arrive pas à echapper au systeme visa secure…donc je me suis decidé à remettre en marche mon vieux portable. cependant, si au mexique vous gardez votre abonement hexagonal pour le portable, les communications mexicaines vont vous couter une fortune…et si vous prenez une carte sim mexicaine, votre numero de tel change et visa secure va vous bloquer tout paiement (et bien sur impossible de faire le chgt de tel aupres de la banque à distance: le code de vaidation arrive a votre domicile français par courrier!
Tout est bien pensé pour la securité des banquiers…la notre, c’est autre chose!
caramba!
Bonjour,
Ne vous inquietez pas. Si vous avez votre visa secure avec “internet”, il vous suffit de faire votre paiement ADO sur internet avec votre email ouvert qui vous fera parvenir votre code. Et voila c´est terminé.
Au Mexique, on ne vous demandera plus “ce code internet” à moins que vous souhaitez faire un achat par internet. Et si vous êtes sur internet, vous avez accès également à votre email. Donc pas besoin de venir avec un numéro de portable au Mexique.
J´ai eu le même soucis que vous mais á l´envers: je vis au Mexique, j´ai un compte CA en France et lorsque je souhaitais faire un achat sur internet (en France ou au Mexique d´ailleurs), ils m´envoyaient mon code sur un portable qui n´existait plus…et donc j´au changé en demandant de me le faire parvenir sur mon email et c´est parfait!.
Bon courage et bon voyage,
Helene