Ccam consulat d'Alger

Forum Algérie

Bonjour j’ai fais la ddemande du ccam récemment sa été publié et enlever j’aimerais savoir qu’elle est l’étape suivante et combien de temp car au consulat ne réponde pas si quelqu’un est déjà passer par la merci de me répondre

Bonjour
Normalement le consulat devrait recevoir le certificat de non opposition par la mairie ensuite ils te délivre le ccam

Mes sa prend du temps je les ai contacté et il mon dit de demander a la mairie d’envoyer par courrier

Oui … quel consulat? Date de début de la publication des bans ?

Oui il sont reçu est il on envoyé le ccam que je n’est toujours pas reçu sa été envoyer le 23 vous avez en combien de temps cela va arriver

Sa met 10 jours normalement. Comment savez vous qu’ils on envoyer le ccam ?

Il me l’on dit par email

Ok

Dite moi vous avez eu votre publication des bans quand ?

Alors sa été publier du 19juillet au 29juillet et dossier valider le 21aout

Ah daccord bah pour moi publication le 17 juillet jusqu’à 27 juillet et j attend ils répondent plus à mes mails.

Ah dac bha heureusement que ils on un email ou on peut leurs parler prck si on envoie pas je pense pas que eux il envoie et âpres sa stress et tt. bha jte souhaite bonne chance et du courage pour patienter des que j’ai des nouvelles de mon coter je posterais si je n’oublie pas

Et ta eu des nouvelle de ton ccam il ton dit si le dossier a été accepté ??

Non aucune nouvelle de leurs part …

Ah c’est sûrement qu’il l’on envoyer

Bonjour as tu reçue ton ccam?

Bonjour ! Non pas encore et vous

Oui il est prêt j’ai reçue un email du consulat mardi pour allez le chercher.

Ah felicitation !!! Il envoie pas au domicile de la personne ???

Merci ! Si si ils peuvent l envoyer au domicile c’est juste que moi je préfère le récupéré directement au consulat.

Ah dac vous n’êtes pas en France ?!! Moi je suis en France il vont l’envoyer a la maison

Si je suis actuellement en France mais je vais bientôt partir en Algérie pour régler les autres affaires.

Ah dac

Salem je suis de nouveau ici , j’ai quelque question svp , comment pour avoir un Rdv de ccam et Sa prend combien de temps pour l’avoir ?
Merci bcp

Bonjour.
Juste une petite question… attention il n y a rien de méchant dans ma question. Ok?

Je voulais savoir pourquoi vous voulez vivre ou avoir la nationalité?

Alors pour te répondre moi je suis française est les gens qui demande le ccam ce n’est pas pour avoir la nationalité mes de pouvoir se marier avec un étranger c’est tout

Ok. Je savais même pas que il fallait demander un truc comme ca pour se marier avec un étranger… …

Bhe si mtn tu le c’est

Pourquoi tu me parle comme ca toi

Bonsoir,

Pour ma part tout est ok sauf que l’envoie du ccam se fait attendre et impossible de contacter le consulat ni par telephone,ni même par mail.

En effet avec mon cheri on a fait toute la procedure, la publication des bans a eu lieu du 20 juin au 30 juin, la mairie a ensuite envoyé au consulat d’alger qu’il n’y a eu aucune opposition.
ça fait donc 3 mois depuis la fin de la publication des bans que j’attends ce fichu document afin de pouvoir faire la suite.

Est ce normal?

Bonjour ça vous a pris combiens temps pour or votre rdv pour le dépôt du cam
Car on m’a tjr pas répondu est ce que vous les avez contacter ou vs vs êtes déplacer pour avoir un rdv.merci

bonsoir tout le monde ,moi ça ma pris 10 pour le RDV demande faite le 08/10 reponse aujourdhui le 18. bonne chance pour tt le monde.

Merci. Je viens de recevoir une reponse.bon courage pour le reste inchallah

Bonsoir.est Ce que vous vous êtes présentée avec votre conjoint à l’entretien ? Où est ce qu’il a passé en France?

bonjour je voudrai svoir stp combien de temps apres ta publication des ban tu a u ton ccam

salut jaimerai savoir apres tes banc combient de temps tu a u ton ccam merci

bonjour, pouvez vous m’aider SVP, je souhaitrais prendre RDV au consulat d’Alger pour ce fameu CCAM, j’ai creer un compte, mais pour remplire le formulaire je suis un peut perdu, je reside en france et on me demande la wilaya de residence! et les renseignement concernent ma future femme? ou bien je doit remplire avec les coordonées de ma femme en algerie seulement? je ne comprend rien du tout, merci d’avance pour votre aide, cordialement

bonsoir momo 2017
La wilaya tu mets celle de ta future femme puisque toi tu habite en france. oui c’est un peu compliqué mais on a tous galérer pour prendre ce rendez vous
tu dois remplir une feuille pour toi et faire suite et remplir celle de ta future femme prends ses coordonées avant n° de passeport n° de téléphone et son nom et prénom ,ne pas changer car après tu seras obligé de changer d’émail et de le refaire pour prendre rendez vous. voilà j’espère avoir répondu a ta question

Bonjour es ce que quelqu’un est à l’étape de la transcription ?

bjr svp qulqun peut m expliquer procedure de ce marier avec un algerien nationalite francaise et a ce ke il faut l ccam avant de faire l acte ou on peut ce marier sans ccam et a ce ke sa cause un prblm plutard merci pour votre reponse.

Sujets suggérés

Services voyage