De mémoire et si les choses n’ont pas changé, il me semble que pour faire le parc Talampaya il faut prendre un bus à 5h00 du matin à la Rioja ou sinon passer par une agence.
Du coup il faut arriver à la Rioja déjà la veille. Et de Salta il y a plus de 8H de route…
Les distances sont énormes dans ce pays et c’est ce qui va conditionner votre voyage.
Oui il faudrait préciser quels sont les moyens de transport.
Je rentre d’Argentine ou nous avions choisi la voiture de location (assez cher mais bon) et à mon avis les 9 premiers jours sont tout à fait faisable de cette maniere (avec bus cama pr BA a Salta evidemment). Mais à partir de Talampaya c’est, je pense, tres difficile surtout si vous n’avez pas de voiture. Mais si l’on considere que vous en avez une, il faudrait prevoir un jour supplementaire à Villa Union, village proche de Talampaya. Nous n’avons pas bcp aimé la visite en bus du parc vaut mieux la faire à pied (malheureusement les guides ont voulu nous arnaquer en nous demandant environ 65euros chacun pour la visite à pied, on vous conseil donc de prendre une agence préalablement). Si vous pouvez rester un jour de plus à Villa Union faite la laguna Brava, qui vaut environ 100 fois plus que Talampaya niveau paysage, faune, organisation etc… Si pas de voiture prévoyez donc quelques jours de plus pour les trajets reliant les grandes villes et les contraintes horaires.
A part ça, je pense que votre voyage est tout a fait faisable, mais je le repete en considerant que vous ayez une voiture de location.
Par contre, gardez à l’esprit que vous allez manger du km et passer plus de temps ds la voiture qu’autre chose, mais les paysages sont si beau qu’on ne se lasse pas de la route.
Anonyme5
Bonjour!
Un question… Est-ce que vous louerez une voiture? Parce que ici, dans l’Argentine, les distances sont très larges, spécialement entre les points 10, 11, 12 et 13 il n’y a pas beaucoup de transports…