Départ demain matin pour Venise, arrivée le midi, petit week-end à deux jusque lundi soir…
Et une question m’assaille tout à coup, en pensant aux visites que nous allons faire (un mix des incontournables - basilique St Marc, palais des Doges - et balades dans les rues et les quartiers) : nous serons donc à Venise samedi après-midi, dimanche et lundi jusque 17h/18h environ.
Certaines choses sont fermées le lundi (c’est le cas d’au moins un des musées par exemple), d’autres le dimanche je suppose…
Donc ma question s’adresse aux connaisseurs : comment pouvons-nous organiser nos visites pour profiter au mieux de la ville ? les quartiers peut-être un peu moins touristiques (s’il y en a…) doivent-ils être vus plutôt le samedi parce déserts (de vénitiens en tout cas) le dimanche ? ou au contraire sont-ils plus animés le lundi matin ?
Voilà, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, merciiiii beaucoup !!!
brigitte422
…il y a 1 semaine , je vous réponds de mémoire .
Le plus de monde que j’aie vu, dans les endroits dits ‘touristiques’ ( San Marco , Rialto) , c’était le samedi à partir de 11 h 30 - 12 h jusqu’au soir . Le pire : le Rialto , avec ses marchands de morceaux de pizza et ses commerces d’origine indéterminée …
Le dimanche, en tout cas jusqu’à 15 h ,vivable …
Pour la basilique, qui est gratuite, ses h de fermeture sont le dimanche matin . Selon les heures ,( parfaitement aléatoitres ! ) , personne à l’entrée ou files géantes . Possibilité d’acheter des billets coupe-file ( 1,5 €) sur le Net ; entrée gratuite ) . Incontournable : payez 5 € par personne pour accéder à la loggetta ( balcon ) et au musée qui va avec ! Marches hautes et fatigantes mais vues magiques !
Palais des Doges : ouvert ts les j . Possibilité de visites en français ( rés . sur le net )
Musée Guggenheim fermé le ma ; l’Accademia fermée le lu ap midi .
Comme vous avez peu de temps, pas indispensable de visiter des musées sauf la basilique .
Par contre , allez en vaporetto d’un bout à l’autre du grd Canl par la ligne 1 ( 1X de jour , 1 X le soir tombé !).
Promenez - vous à pied dans les NOMBREUX quartiers non touristiques : celui du Dorsoduro ,entre la punta de la Dogana ( fermée ) et San Sebastiano ( et mangez sur les Zattere) , dans le Cannareggio entre les Fundamenta Nove et Santa Maria dei Miracoli ( artisans) , vers San polo ou Santa Maria Formosa , …: vous ne risquez pas de vous égarer !
Bon W E !
mag-k613
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!
Et les quartiers ‘moins touristiques’, vaut-il mieux s’y promener le samedi ou le dimanche (voire le lundi !) ?
Merciiii !
brigitte424
Bonjour ,
j’irais sur le Grand canal à l’arrivée ; vous ne résisterez pas à jeter un oeil à San Marco et au Rialto non plus mais je visiterais la Basilique plutôt le lundi , le palais des Doges dimanche matin si vous prenez une visite en français sur le Net ( sauf erreur , 10 h 20 et 12 h ; durée 1 h 1/4), sinon après la Basilique .
Pour le reste , comme vous voulez !
Essayez d’aller voir le mercato du Rialto , un arrêt avant en venant de la gare : beau marché de légumes et poissons ts les matins jusqu’à 13 h, fermé le lundi .
Vous pouvez manger le 12 h à côté le le long du Grd Canal , terrasse au soleil ( ou seulement boire un Spritz ) , par ex . au Bancogiro !
Bon W E !
anon795587675
Nous avons voulu faire un simple traversée (d’une rive à l’autre du Grand Canal), mais nous n’avons malheureusement pas pu, ce service étant réservé aux personnes ayant une carte de résident vénitiens ! Par contre ceci est valable essentiellement pour une traversée (comme au niveau du Rialto Mercato par exemple).