Bonjour,
Je serai sur Moalboal en mars prochain et j’aimerais savoir comment est-il possible de rejoindre OSLOB depuis Moalboal ? Est-ce possible en moto, ou y a t’il des transports autres, et combien de temps faut-il compter.
Merci de vos infos
Bonjour,
Je serai sur Moalboal en mars prochain et j’aimerais savoir comment est-il possible de rejoindre OSLOB depuis Moalboal ? Est-ce possible en moto, ou y a t’il des transports autres, et combien de temps faut-il compter.
Merci de vos infos
Salut, tu peux t’y rendre en bus (avec ou sans clim) de la route centrale de Moalboal (des plages, tu prends un trycyle ou moto). Les bus passent toutes les demi heure au moins, sauf le dimanche, toutes heures. Des Jeepney peuvent aussi t’y emmener mais c’est hors de prix en comparaison des bus.
De Mémoire, le bus pour Olsob te coutera moins de 100 pesos, jepp te demandera 1 000 pesos. A peu près 3 heures de trajet.
Bonne route aux philippines.
Virginie
Bonjour,
Je me permets de vous demander des précisions concernant les horaires des bus partant de Cebu vers Oslob.
Nous allons arriver vers 18:00 à l’aéroport de Cebu un jeudi normalement.
Y a t-il encore des bus à cette heure là ou faut-il attendre le lendemain ?
Si c’est le cas, à quelle heure commence le service des bus pour Oslob.
Merci d’avance pour votre réponse.
Vos informations sont déjà très précieuses pour nos préparatifs !!
Laeti Lou
Question technique, je ne sais pas jusqu’à quelle heure partent les bus, en revanche ton problème c’est surtout le trafic à Cebu qui peut être infernal.
En gros en comptant le temps de sortir de l’avion, de faire ton visa, récupérer tes valises et négocier avec le taxi (c’est un peu des voleurs à Cebu) ça risque de te prendre du temps. Essaye quand même de te barrer rapidement parceque Cebu c’est pas la joie comme ville.
Le lendemain ça doit démarrer très tôt, en fait les bus font le tour Sud de Cebu, une ligne part sur la route à l’Est et remonte par l’Ouest et réciproquement, il sera plus rapide de prendre les bus qui passent d’abord par Moalboal puis continuent sur Oslob.
Il suffit de prendre les bus Ceres, c’est des énormes bus jaune, par contre comme d’hab oublie pas ton sweat dans le bus parceque la clim’ tourne très très bien aux Philippines.
Si tu veux en savoir plus sur Moalboal (qui entre nous vaut 1000x plus le coup qu’Oslob).
Brice
Merci pour ces infos supplémentaires.
En fait les Philippines sont une des destinations de notre petit tour d’Asie du Sud-Est de 5 mois qui démarre mi-mai.
On arrivera à Manille de Bangkok d’abord (pour des raisons de budget on a pris l’aller-retour sur Manille). Puis le parcours c’est grosso-modo : Cebu (rapidement), Oslob pour les requins baleines (chéri veut pas mourir sans voir ça et j’suis bien partante moi aussi), Bohol, Camiguin, Palawan (on y rejoint des amis pour 3-4 jours) et on retourne sur Manille pour finir par le nord de Luzon en 4 jours. On est là pour 15 jours seulement, et on risque de courir un peu (beaucoup) mais on va essayer d’en faire un maximum à y être.
Je regarde pour Moalboal, ça se réfléchit. ^^
Merci en tout cas de ta réponse !!
Je cours voir les infos sur Moalboal !