Centre de plongée et conseils à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Je serais sur Madagascar début Mai.
Je prévois de faire de la plongée pour découvrir ce magnifique ‘spot’.
Ainsi, je compte me rendre dans le Nord, vers Nosy Be.
Pourriez vous me conseiller un bon club de plongée (fiable et abordable) ?
Auriez-vous des recommandations de sorties de plongée dans cette zone ? Quels types de mamiféres marins peut on espérer voir à cette période de l’année ?
Merci pour vos précieux conseils.
Alex

Bonjour Alex
Je vois que vos questions sont malheureusement restees sans reponse… Vous deviez partir en mai, pourriez vous nous faire part de votre experience plongee a Mada car nous avons un peu de mal a nous faire une idee ntre les commentaires contradictoires et ceux qui pourraient etre de la pub…Nous sommes 2 plongeurs niveau 2 qui allons partir 3 semaines a Mada fin juillet debut aout. Nous allons rester 7j sur nosy be pour plonger. Nous hesitons entre nosy be ou nosy komba reputee plus tranquille ou faire 2-3j de chaque cote? Les plongees sont elles differentes entre les 2 iles?.. Quel club choisir sur nosy be et dans quelle region, plutot region de madirokely ou andilana?
D avance merci pour votre reponse

Notre agence est en collaboration avec 2 centres :
1- a coté du Palm Beach Rte de Dzamandzar
M. Erwan de Scuba Diving
2- et le centre de plongée a Ambatolaoaka : Océane Dream

compter en principe 35€ la descente d’une heure en moyenne avec 2 plongée par sorties

ce sont deux centres très pro répondant a une demande de groupe, et ayant les matériels, et les différent niveau …

bien évidement il y en a d’autres (25) qui reste discret.

Je vous signale un nouveau club de plongée :mada-scuba.com
Description mada scuba plongée nosy be - Mada Scuba la plongée Zen à Nosy Be // // // Le centre est situé sur la plage de Madirokely au sud ouest de l’île, non loin du village d’Ambatoloaka,vous êtes sur une grande terrasse devant la mer ou on vous accueille avant le départ, le centre dispose d’un vestiaire et d’une salle d’eau (eau chaude) pour votre confort.Boris sera à votre écoute pour un parcours sur mesure dans une ambiance détendue.

Bonjour
Je dois partir à Madagascar fin septembre avec un ami pour un séjour plongée
On va certainement aller à Nosy Be
Avez vous de bons conseilles et de bonnes adresses
Merci

Bonjour,
Je vous conseille MADA SCUBA (mada-scuba.com )qui est une petit centre de plongée situé à Ambatoloaka et qui saura adapter les plongées en fonction de votre niveau et de votre expérience.Nous avons faits de très belles plongées en juin et nous reviendrons l’année prochaine pour plonger dans le même centre.
Je vous souhaite un très bon séjour à Nosy Be.
JohnQ.

Bonjour,
De Nosy-Be, vous devriez mettre un coup de pirogue sur l’île de Nosy-Komba. Beaucoup de personnes pensent que c’est un petit paradis. Vous y trouverez un club de plongée “www.nosykombaplongee.com” à l’image de cette île. Je m’y suis régalé à deux reprises.
Bon voyage.

Bonjour.
Je pars également à Madagascar du 14 septembre au 3 octobre. Je compte faire de la plongée du 27 au 1er si vous avez des bons plans je suis intéressée.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage