bonjour , qui a des commentaire sur leur sinscriptions au centre des impots des non résidents ? Je suis en Thaillande , expat depuis le debut de l année ,
Autre sujet , impossible d avoir un numero d identification fiscal (NIF ) pour mon epouse , avez vous des commentaire ?
merci a vous
Bonjour,
Ce forum ayant le tourisme pour sujet principal, il serait sans doute plus fructueux de poser vos questions sur un forum d’expatriés. Et d’y expliquer un peu plus clairement vos demandes.
Bonjour,en réponse à vos questions:
Pour le centre des impôts des non résidents à Noisy: contacter par tel le centre des impôts dont vous dépendez actuellement et signalez leur votre expatriation… ils transféreront votre dossier vers Noisy.
Pour votre épouse: Si elle n a aucun revenu thai ou bien si elle ne dépasse pas un certain seuil (dslé ne me rappelle plus le montant annuel) elle ne sera pas imposable et aucun nif ne lui sera donné. Je suppose que c est pour votre future déclaration française???
Si c’est le cas, une simple attestation sur l’honneur mentionnant que votre épouse ou compagne(pacs)ne perçoit aucun salaire, aucune pension, aucun revenus locatifs thaïs ou étrangers suffira.
N’oubliez pas de vous enregistrer sur les listes consulaires à l’ambassade de Bangkok
Bonsoir,
Il est conseillé de signaler un changement d’adresse via la messagerie sécurisée du contribuable sur impots.gouv.fr (une fois créé son profil, évidemment).
Le transfert du dossier au service de Noisy dépend de divers facteurs, et en ce qui concerne le NIF de l’épouse, impossible aussi de répondre sans autre précision.
Il vaut donc mieux que le demandeur se rende sur le site officiel des impôts, il y trouvera toutes les informations nécessaires, des conseils sur l’ensemble des démarches et les diverses formes d’imposition selon la situation.
Bonjour, merci pour vos réponses, même si ce forum est plutôt axé sur le tourisme. Vos réponses serviront aux nombreux français qui souhaitent vivre en thailande et qui se posent des questions
C est la démarche que j avais faite il y a 10 ans auprès du centre dont je dépendais…