J’envisage de passer une semaine à Kiev le mois prochain (premier séjour en Ukraine !), avec une arrivée à l’aéroport de Kiev-Boryspil.
Après avoir fait le tour des formalités d’entrée, un doute subsiste : le Certificat Covid Numérique UE est-il accepté en tant que preuve de vaccination complète contre le Covid ? (pour ne pas qu’il y ait de doute, je parle bien de ce type de certificat)
Sur le site https://visitukraine.today, il est précisé concernant le certificat de vaccination : “this can be an international, domestic or foreign vaccination certificate”. Donc a priori ça devrait être bon…
Mais si quelqu’un ici en a déjà fait l’expérience et pouvait confirmer que le Certificat Covid UE est bel et bien accepté, ça me rassurerait !
Les informations contenues sur le QR-code du certificat sont-elles accessibles par les autorités ukrainiennes ?
Merci !
Anonyme2
bonjour,
normalement le document est accepté
marc-meiyer3
Accepté effectivement après tu peux toujours faire un teste antigénique avant de partir , quand j’ai passé la douane y’a 1 mois c’est ce qu’ils m’ont demandés et ou j’allais et si j’avais un endroit ou dormir.
Oublie pas qu’il faut en théorie aussi une assurance qui couvre les frais de covid , après honnêtement ils me l’ont jamais regarder à la douane celle ci , par exemple ici , ca coute une misère en Ukraine https://visitukraine.today/
svinya294
Merci pour vos retours !
Par précaution, je ferai peut-être quand même un test antigénique (ou PCR) avant de partir, mais tant mieux si le certificat de vaccination européen est accepté
En effet, les assurances obligatoires pour couvrir les frais de covid ne sont vraiment pas chères.
svinya295
Le site visitukraine.today a été mis à jour, il est maintenant clairement précisé que le certificat covid européen est accepté :
“foreign COVID certificate confirming vaccination against COVID-19 with vaccines that are included in the WHO list of approved for emergency use, negative test result for COVID-19 by PCR or recovery of a person from COVID-19, issued by the authorized bodies of the Member States of the European Union or authorized bodies of other foreign states with which Ukraine has concluded international agreements on the mutual recognition of COVID certificates”
joel6
Dans le cas d’une personne vaccinée avec une seule dose, ( parce que vous avez eu le Covid) Le pass n’est pas reconnu pour l’Ukraine, Attention.
Pour le retour en France, je suppose que la personne vaccinée avec une seule dose, (parce qu’elle a eu le Covid) est accepté ? Quelq’un a été dans ce cas de figure ? merci
frankylecorse7
Bonjour Joël
Faux l’Ukraine reconnait la vaccination avec Pzifer, Moderna … ceux approuvés par l’UE , même avec une dose pour ceux qui ont déjà attrapé la covid, ( message de visitukraine.today du 18 août 2021 inchangé depuis )
cordialement
joel8
Merci frankylecorse.
J’ai pourtant vu un encadré sur le site https://visitukraine.today/ en effet qui disait bien ce que j’affirme. Alors, ca a dû changer tout récemment.
Attention, ayant contracté le virus, une seule dose de vaccin suffit. Mais pas pour l’ukraine, qui veut voir les 2 doses. On s’est bien compris ?
Attention ! Les autorités ukrainiennes ne considèrent comme complet qu’un schéma vaccinal comportant 2 injections (sauf Janssen) et ne reconnaissent pas la validité d’une seule injection après une infection à la covid-19.
Attention ! Les autorités ukrainiennes ne considèrent comme complet qu’un schéma vaccinal comportant 2 injections (sauf Janssen) et ne reconnaissent pas la validité d’une seule injection après une infection à la covid-19.
frankylecorse11
Bonsoir Joël
je me permets d’insister , je viens de retourner sur le site de visitukraine.today, les informations pour au moins une dose de vaccin date du 19 août 2021 et sont toujours d’actualité, le site de l’ambassade de France en Ukraine n’a fait aucune mise à jour. Je suis aussi sur le forum des français en Ukraine et nous avions parlé de cette information depuis le mois d’août
je vous joins une capture d’écran des informations de visitukraine.today pour la France
cordialement