Bonjour, nous partons à Londres au mois d’avril. Des amis veulent nous donner leurs cartes oyster card. Îls sont partis en 2015 sans se faire rembourser les cartes. Ils restent de l’argent sur les cartes. Comment savoir ce qu’il reste Ét comment savoir sur les 4 celle qui etait POUR un enfant. Pensez vous que dans L Eurostar on pourra me les recharger. JE voulais le faire sur internet Maîs ca ne fonctionne pas. Îls ne reconnaissent pas les cartes çar pàs servies depuis plus de 8 semaines (si j’ai bien compris). Merci d’avance
Bonjour Morentia26,
Ca, c’est une bonne idée et c’est sympa !
Simplement en présentant chaque carte devant un valideur (rond jaune) de l’un des guichets automatiques du TFL, présents dans toutes les stations de métro et gares.
A chaque passage de la carte, le montant encore disponible sur la carte sera affiché, pour vérifier une autre carte, revenez à l’écran principal et passez une autre carte, ainsi de suite…
Si une carte a été spécifiquement créditer ou valider pour un enfant, cela est pour un maximum de 14 jours donc il y a grande chance que toutes les cartes soient valides pour des adultes et qu’il n’y ais plus de distinguo avec une carte pour un enfant (entre 11 et 15 ans).
Effectivement, dans l’Eurostar, sont uniquement vendues les Visitor Oyster Card déja chargées avec un montant bien précis.
Vous avez parfaitement compris !
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur pour toutes ses réponses bien structurées Lool !!! J’ai bien pris note pour les valideurs !! Merci de votre réactivité que j’avais déjà remarqué sur d’autres postes concernant Londres !! Bonne fin de journée