Chaines neige pour camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai utilisé des chaines neige à arceaux pour mon
camping-car, je les ai abimées !

Je voudrais en trouver un modèle plus facile à poser, sachant
que mon CC est à propulsion, et que les chaines sont difficiles à monter sur
les roues arrière, en retrait de la carrosserie.

Je trouvais que les “Easy Grip” d’un marchand de
cartes étaient bien, mais il ne fabrique pas la dimension correspondante à mes
pneus.

Les modèles “chaussettes” me paraissent légères
pour les cas difficiles.

J’ai trouvé un modèle qui dans le principe me plait bien
(montage extérieur facile, rien dans la partie intérieur du pneu, juste une
fixation sur la jante alu…) …mais 500 € la paire !!!

Quelqu’un a-t-il trouvé la perle rare ?

Merci de votre aide.

bonjour ,
avant , j’avais un roue jumelées , et le peu de fois ou j’ai eu besoin de monter les chaines , pour ne pas m’enbeter , je mettais une cale sur la roue intérieure , ce qui permettait de lever légerement la roue extérieure de façon à ce que la chaine passe dessous .
attention à prendre des chaines adaptés aux utilitaires , sinon elles ne résistent pas .
cordialement ,
david

Super ton idée de mettre une cale: je suis en propulsion et roues jumelées. Il faut dire que sans chaîne le CC monte plutôt bien. Sauf quand il faut s’arrêter et repartir dans une pente à 10%. ça vient de m’arriver en Albanie.

Est ce que quelqu un deja mis des chaines a arceau sur un rouees jumelées ? L arceau passe t il entre les 2rouees?

Bonjour,
j’en ai déjà monté, il faut juste essayer avant pour etre sur que ton arceau passe bien
sinon la technique de davido1 marche très bien
david

Bonjour,

n’oubliez pas sur la neige de dégonfler un peu vos pneus pour une meilleure adhérence.

Salutations.
Louis.

Bonsoir, j arrive meme pas a rentrer la main entre mes 2rouees jumelées et en bas les pneus s ecrasent c est pire il reste 13mm entre les 2 pneus, j ai bien peur que les chaines a neige ne passe pas surtout avec arceaux! Quelqu un connait le diametre des tubes d arceaux? Plus la chaine!!

Bonjour “mac pollo”,
bon si les pneus s’écrasent il faut alors les gonfler plus afin qu’ils gardent leurs forme et les soulever qu’ils ne touchent pas terre ainsi tu pourras passer la chaine.
Lorsque je dis de dégonfler un peu les pneux c’est sans les chaines ou avec des pneus neige.
Bon courage.
Louis.

Sujets suggérés